Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3-24 : Zéro Heure (Zero Hour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 07100%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 0% [ 0 ]
1
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 07100%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 0% [ 0 ]
2
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 07100%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 0% [ 0 ]
3
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 07100%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 0% [ 0 ]
4
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 07100%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 0% [ 0 ]
5
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 07100%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 0% [ 0 ]
6
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 071033%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 33% [ 2 ]
7
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 071033%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 33% [ 2 ]
8
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 07100%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 0% [ 0 ]
9
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 07100%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 0% [ 0 ]
10
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 071033%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 33% [ 2 ]
10+
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 07100%3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Empty
MessageSujet: 3-24 : Zéro Heure (Zero Hour)   3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:15

-
3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) S03-24-640px-Xindi_superweapon_moments_before_destruction
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Zéro Heure (Zero Hour)   3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Icon_minipostSam 13 Déc 2008, 14:34

Le ton est donné d'entrée , avec l'image des Xindis Reptiles avalant des rats. On n'avait pas vu pareil cliché depuis V !

Bienvenue dans les années 80 , avec une suspension de crédulité au maximum de charge tolérée !

Dans l'épisode précédent, j'avais déja ressenti les premières nausées, le mal de tête. L'action , les batailles spatiales , les gros Kaboom !! la violence graphique .. Ou est Star Trek dans cela? A part une direction artistique toujours au sommet de son art, rien ne différencie Enterprise d'une série lambda du samedi soir.

Rick Berman & Brannon Braga cèdent ici à ce qu'ils sont vraiment au fond d'eux mêmes.. Des gros beaufs élévés à la bière , nourrit de Chuck Norris & de Schwarzenneger, des Simpson/ Bruckeimer à petits pieds.

Zero Hour se vautre donc sans vergogne dans l'action la plus beauf & décérébré qui soit possible. Faut que que ça bouge, faut que ça pête dans tout les sens! faut que ça se tape ! C'est simple le dernier quart d'heure, c'est plus du Star trek du tout. Avec comme point d'orgue, Archer faisant littéralement exploser cette ordure de Dolmin avec une grenade, avec le sang sur les murs & la réplique à deux balle qui va avec! Je cauchemarde éveillé affraid

Mais je suis hélas consterné de trouver cela jouissif car comme tout le monde moi aussi , j'ai des mauvais goûts Zero Neurone.. euh pardon , Zero Hour sont 42 minutes qui rapelle furieusement le cinoche dégénéré et bourrin des années 80 & quand cela finit par un cliffhanger " Qu'est ce que c'est que ce bordel de m..de?!????!!" .

on se dit que Berman & Braga ont complétement pêté un câble & c'est un régal pour ceux qui ont les mêmes mauvais goûts que moi. wink Twisted Evil

Pour Star Trek rien n'est moins sûr. Suspect

79 % d'avis favorable.


Dernière édition par Buckaroo le Sam 13 Déc 2008, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Zéro Heure (Zero Hour)   3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Icon_minipostSam 13 Déc 2008, 16:46

Ou quand ENT est devenu "digne" d' ALIAS.
ENT aurait plongé alors droit dans les séries tape-à-l'oeil et faussement "révolutionnaires" des années... 2000... )
Entendra-t-on le même son de cloche en mai pour une autreproduction estampillée "Trek" ??
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Zéro Heure (Zero Hour)   3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Icon_minipostSam 17 Fév 2018, 22:42

Une très belle fin de saison, à l'avenant de tout ce qui a précédé. Hoshi a continué d'avoir son rôle primordial, Archer a pris ses responsabilités, Daniels est venu faire un tour... plutôt hors de propos, et avec la destruction de la sphère 41, l'Étendue Delphique est vouée à la destruction.

Un épisode haletant et passionnant avec intrigues multiples, très réussi, et je ne parle même pas de la fin !

Bienvenue pendant la deuxième guerre mondiale, avec des non-humains en alliés des Nazis. Si ça c'est pas tomber de Charybde en Scylla ! Très bon cliffhanger qui nous amène directement sur une toute autre problématique !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Zéro Heure (Zero Hour)   3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Icon_minipostMer 25 Avr 2018, 12:13

Une fin de saison époustouflante. Pour une saison relativement mauvaise (ce qui n'est rien par rapport à la saison 4, mais j'en parlerais dans d'autres critiques).

Daniels qui apparaît. Pourquoi ? Pour rien. Juste pour montrer qu'il est encore un bureaucrate de Starfleet du futur. Sorte d'inspecteur des travaux finis. Et aussi pour me faire chier des yeux et gâché mon plaisir.

Les gardiens sont aussi présents. Pourquoi ? Pour rien. Juste pour faire chier l'Enterprise et faire croire qu'ils sont importants.

Ce final season a néanmoins une fin très surprenante (d'un point de vue positif) et un rythme très intéressant.

Ah et oui j'oubliais, un petit message personnel. Anthony Montgomery tu joue très mal et ton personnage pourri, Travis Mayweather, est nul et sers à rien (Uhura était plus importante que toi).
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Zéro Heure (Zero Hour)   3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Icon_minipostMar 20 Oct 2020, 20:08

Sur mon DVD le titre est "Le dernier combat"

Hoshi est dans un sale état, on dirait une ouvrière coréenne.

Donc, ils ont réussi !!
Bravo Trip !!
Et Archer !!

La mort du Capitaine n'était pas envisageable.
Il y a donc une histoire de retour dans le passé là-dessous
sûrement dû à l'intervention des gardiennes.

La fin est trop incertaine pour être satisfaisante.

J'ai mis 6 à cet épisode.


NB : Je rappelle que mon jugement peut être altéré par mon expérience personnelle.


Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Zéro Heure (Zero Hour)   3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Icon_minipostVen 28 Jan 2022, 16:28

J'ai enfilé les épisodes sans commenter, donc, ça va résumer les trois derniers.

Malcolm est sensible à la mort des militaires. On a dépassé l'indifférence de Kirk à la mort des chemises rouges.
Par contre, ce sont toujours les mêmes qui se font avoir. Il n'y a que de TNG qu'on a fait disparaître pour de bon
Spoiler:
.
Je me demandais si on allait nous faire le coup de Dobby (cf Harry Potter 7) pour Hayes ... ça n'a pas manqué : touché en pleine téléportation.
Et il a mouru en zéro !
Naturellement personne n'est dupe de la disparition d'Archer.

Une autre constante star trekkienne est l'impérialisme américain sous-jacent.
Les alliés sont bien gentils mais ils ont des gros défauts : l'andorien belliqueux, les aquatiques sont lents, les primates et les arboricoles sont plus sympas, ce sont ceux qui ressemblent plus aux humains.
Les méchants sont reptiliens, insectoïdes, bien représentatifs de ce qu'on peut classer dans la catégorie "étranger" quant aux gardiens, ils sont dotés d'une poitrine très féminine ... si ce n'est pas du sexisme larvé, je suis la reine d'Angleterre.

On voit donc le héros en chef mourir pour la bonne cause en se sacrifiant ... jusqu'à ce que l'épisode suivant le ressuscite, ça va de soi.



Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Empty
MessageSujet: Re: 3-24 : Zéro Heure (Zero Hour)   3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) Icon_minipostSam 09 Sep 2023, 18:14

Une première scène qui m'a furieusement fait penser à "V" 3-24 : Zéro Heure (Zero Hour) 1f604

Pour le reste, épisode 100% action 0% réflexion.
La scène d'Archer quittant le vaisseau est ringarde au possible avec les explosions de chaque côté.

Ma foi, ça fait le taf et clot l'histoire xindie.

Deux dernières scènes qui enclenche la saison 4 par une toute nouvelle situation.
Bon, personnellement je trouve toujours que les épisodes historiques ont tendance à masquer le manque de créativité des scénaristes, mais on verra bien.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
 

3-24 : Zéro Heure (Zero Hour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rush Hour
» Changement d'heure
» Micromégas : l' esprit Star Trek avant l' heure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S3-