AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 3-19 : Le devoir du capitaine (Damage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
100%
 100% [ 1 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 3-19 : Le devoir du capitaine (Damage)   Ven 09 Mai 2008, 19:14

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 3-19 : Le devoir du capitaine (Damage)   Sam 13 Déc 2008, 12:55

Le "In The Pale Moonlight.DS9.6" d'Enterprise qui l'eut cru ?

Sans atteindre les sommets de cet illustre épisode ( notamment les dialogues , son découpage narratif & la performance des acteurs ) , Damage demeure en l'état, une intrigue palpitante et tortueuse à souhait sans tomber dans la noirceur abyssale d'un BSG .

J'ai toujours adoré que les vaisseaux de Stafleet s'en prennent plein la gueule & voir ensuite comment l'équipage aller se tirer de ce pétrin ( ne vous ai je pas dit que je suis traumatisé par Star Trek 2 wink ).

& là, je suis servit. Enfin cet équipage maltraité vit! Il y a des morts, des bléssés , des dégâts, on s'active , on bouge , on bricole , on rasfistole. L'arrière plan est naturel, et l'atmosphére précaire qui s'en dégage rend l'identification totale.

Le théme & les enjeux maintenant. Adulte et fataliste. Damage renvoie telle une espéce de miroir inversé à l'épisode Anomaly ou Archer faisait la morale à un pirate de l'espace, celui ci lui rétorquait alors qu'il ne faudra pas longtemps pour que l'expanse , lui fasse perdre ses nobles sentiments . .
& le voilà qu'aujourd'hui, par le tournant des événements , Archer est forcé de devenir lui même un pirate, & laissé derrière lui son éthique & son humanisme. Terrible, parce que nous non plus nous ne voyons pas d'autre issues possibles, & nous souffrons tout autant avec le personnage de faire une croix sur ce qui fait l'humanisme made in Star Trek

Sa dernière phrase qu'il lance au pauvre capitaine pillé et désemparé :
_ Pourquoi faites vous ça?
_ Parce que je n'avais pas le choix
réponds Archer

C'est un véritable crève coeur. Mention spéciale aussi à la scéne entre Archer et Pholx avant qu'il prenne sa décision . Peut être les meilleurs dialogues & jeu d'acteurs de la série en sont entière.

Alors un épisode à 100% ? ... Et bien non! Ce qui aurait put être un classique instantané est malhereusement parasité par la trame T'pol & la mauvaise Jolene Blalock, qui depuis Harbinger a décidé de montrer son mécontement en cabotinant jusqu'à la lie.

Force est de lui donner raison avec la tournure pour le moins imbécile que prend son personnage. La pauvre T'pol est devenu une pauvre toxico qui se shoote au trillium, assiégée par ses émotions.. Portnawack!!

Il faut voir la Jolene nous faire la camé, c'est pathétique quand elle fait des mauvais "trip", on atteint des sommets de ridicule..

Ce nouveau tournant foire à tout les étages , & ne sert qu' à décrédibiliser la situation. Le docteur et T'pol décident de garder son addiction secréte, nonobstant qu' Archer peut donc s'appuyer sur une personne camée , incapable de contrôler ses émotions.. Oui je sais c'est du grand n'importe quoi.

90% d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
 

3-19 : Le devoir du capitaine (Damage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Enterprise :: Épisodes ENT :: ENT saison 3-