AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 3-18 : Intrigues (Azati Prime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 3-18 : Intrigues (Azati Prime)   Ven 09 Mai 2008, 19:14

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 3-18 : Intrigues (Azati Prime)   Jeu 11 Déc 2008, 14:10

Azati prime enfin!

& on va dire que oui , ça y est, la saga des Xindis s'emballe et que c'est peut être ici qu' Enterprise aura trouver enfin la bonne formule. Celle des arc à trois épisodes que nous retrouverons dans la saison 4.

Impossible de juger Azati Prime , sans occulter Damages & the Forgotten qui forment un tout cohérent dans les thèmes , la caractérisation & les enjeux dramatiques.

Azati Prime est donc une mise en place divertissante pour les évenements à venir. Ca reste du Comic Books coloré & cela n'a nulle autres prétentions . Ca va direct à l'essentiel, n'évitant pas les éllipses, demandant une suspension de crédulité au maximum. Les méchants sont trés méchants. Mention spéciale à Scott Mc Donald qui malgré la caricature de son personnage Dolmin, nous la joue si bien 100 % fils de p#¤$ , qu'on prend un plaisir puérile de le haïr.

Degra devient un personnage plus riche et tourmenté, en proie aux doutes sur ses actions.

Des détails me chagrinent un peu. Le pétage de plomb de T'pol, qui depuis qu'elle fut obligé de montrer ses fesses dans Harbinger se fait de plus en plus cabotine, que ça en devient gênant pour nous.

Archer qui nous la joue "grosse culpabilité à la Janeway", pas du meilleur effet, puisse que sa mission suicide , nous apparaît trés vite comme un acte de lâcheté plutôt que de courage.

J'ai aussi un gros problème avec la scène de torture. Certes on se croirait revenu au bon vieux temps des années 80, avec les bons mots à la Schwarzie pour atténuer la violence. C'est régressif & amusant.

Mais voilà , ça porte le mot de Star Trek & la torture dans pareil cas ne fut jamais traité avec autant de légéreté. La torture ça fait souffrir et c'est humiliant ( revoir Chain Of Command. TNG.6 & The Empath.TOS.3 ) .

L'épisode se conclue par une bataille assez forte sur le plan émotionnel , avec son lot de morts & de destruction massive , mais ça a hélas le mauvais goût de conclure sur le visage d'une Jolene Blalock en mode " j'en fais des caisses et des caisses" No

90% d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
 

3-18 : Intrigues (Azati Prime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Enterprise :: Épisodes ENT :: ENT saison 3-