Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

3- 9 : Les hors-la-loi (North Star)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
50%
 50% [ 1 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
50%
 50% [ 1 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: 3- 9 : Les hors-la-loi (North Star)   Ven 09 Mai 2008, 19:10

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 3- 9 : Les hors-la-loi (North Star)   Mer 03 Déc 2008, 13:09

Oh là là! l'épisode le plus originale ,le plus fou de Star Trek ! par l'auteur du combien même aussi unique et cultissisme Judgement la saison dernière.

Le dénomée David A. Goodman, producteur consultant sur Enterprise. Excusez du peu!

Non , je blague! North Star est un remake rachis du bulbe de 37's.VOY.2 qui se prend faussement des allures de TOS avec au moins 40 ans de retard sur l'esprit. Evil or Very Mad

Faut vraiment appuyer à fond sur la suspension de crédulité pour gober pareil épisode , avec sa ville western &..

Oh là un petit moment arrétez la machine!!! Dans Shipment précédemment, Archer n'était il pas au courant que l'Arme Xindi est presque prête & que le temps pressait de la retrouver au plus vite ? ..

Alors pourquoi perd t'il son temps à jouer les Clint Eastwood à la petite semaine?!?? Pourquoi me fait il perdre MON temps !

Episode bouche trou typique qui arrive en plus comme un cheveu dans la soupe ! un espace de temps qui aurait mieux servit à dévelloper Twilight.

Maudit soit Goodman sois disant fan de Star Trek qui ne fait que mastiquer son adoration pour nous recracher du vieux chewing gum fade au goût plastifié ! Evil or Very Mad

20% d'avis favorable
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1976

MessageSujet: Re: 3- 9 : Les hors-la-loi (North Star)   Lun 29 Jan 2018, 22:01

Cool, un western ! J'adore les westerns !

Un vrai stand alone qui ne fait pas avancer le schmilblick concernant les Xindis, mais sur le coup je m'en moque car c'est encore un bon épisode que voilà.

J'aime beaucoup le pitch des Skagaran qui sont venus sur Terre enlever des humains pour en faire des esclaves, avant la révolte de ceux-ci une fois le vaisseau des esclavagistes écrasé et l'inversion des rôles.

Ces humains-là n'ont pas évolué en 250 ans et sont désormais 6 000. Archer leur explique qui il est et qui ils sont et promet de revenir les chercher. Apparemment, on en saura pas plus sur cette colonie ni sur leurs esclavagistes, ce qui est dommage, mais les thèmes abordés auront été bien traités, je trouve (l'esclavage... en miroir vu que les rôles s'inversent en cours de route).

T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1878

MessageSujet: Re: 3- 9 : Les hors-la-loi (North Star)   Jeu 01 Fév 2018, 20:22

Un épisode qui sort à coût sûr des sentiers battus ! Il est plaisant à regarder et ne pose aucune question, par contre, le futur de cette colonie, de ses habitants et des esclavagistes Shagaran (d'où viennent-ils ?) m'a laissé sur ma faim...dommage.
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1976

MessageSujet: Re: 3- 9 : Les hors-la-loi (North Star)   Jeu 01 Fév 2018, 20:36

Je viens de vérifier sur Memory Alpha : cet épisode est l'unique de tout Star Trek où l'on rencontre les Skagarans...

T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1878

MessageSujet: Re: 3- 9 : Les hors-la-loi (North Star)   Jeu 01 Fév 2018, 20:41

Encore un mystère dans l'univers Star Trek qui n'est pas prêt (et qui ne le seras jamais je pense) à être éclairci !
Kyokoko
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 183

MessageSujet: Re: 3- 9 : Les hors-la-loi (North Star)   Mar 20 Mar 2018, 12:24

Toutes les séries Star Trek parlant d'un vaisseau Enterprise ont leur épisode western.

Là où c'était très mal fait dans TOS, TNG et ENT réussissent brillamment. Cet épisode parle certes d'un sujet traité déjà plusieurs fois dans Star Trek: l'esclavagisme et les conséquences d'une révolte (l'un des sujets principaux de DS9).

Mais ça reste crédible et acceptable. En fait, je ne suis pas très fiable sur cet épisode, car j'aime beaucoup les westerns. D'ailleurs, je dois avouer que la scène où Tucker et T'Pol montent à cheval pour la première fois est juste hilarante.

Le filtre visuel ajouté à l'épisode me donne l'impression de regarder une vieille photographie mouvante. Et c'est non seulement original pour un épisode de Star Trek, et super sympas à regarder.

C'est avant toute chose un épisode qui parle du passé et du pardon. "Pardonner, mais ne pas oublier" aurait pût être le titre de cet épisode.

Je lui donne un bon 10.

3- 9 : Les hors-la-loi (North Star)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1