AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

3- 6 : La belle et la bête (Exile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   Ven 09 Mai 2008, 19:09

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   Mer 03 Déc 2008, 11:51

Star Trek rencontre La Belle & La Bête.

Autant dire tout de suite, je suis fan du film de Jean Cocteau & que je ne retrouve pas ici, une once de romantisme de cette histoire universelle.

D'abord un "monstre" sans aucune sensualité & qui au comble de l'esthéthisme , quand il prend forme humaine, ressemble à un clone de Dany Boon ! Suspect

Quand au diner romantique au chandelle, à base de pizzas 4 fromage et de big mac dégoulinant de graisse, je préfére en rire ! :roll:

Si on retient une idée piquée à ce bon vieux docteur (Who ) , celle des compagnons, rien ne décolle vraiment dans cet épisode & pas même la réalisation plutôt informelle de Roxann Dawson.

On retiendra plutôt les intermédes sur la Sphére. Anodines , mais plus palpitantes. Toute proportions gardées.

51% d'avis favorable.
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1037

MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   Jeu 25 Jan 2018, 21:30

Un bel épisode, ai-je trouvé. Je suis toujours content quand Hoshi est mise en avant, car le personnage est souvent intéressant. Dans cet épisode, on ne fait pas exception à la règle. Hoshi est à la fois forte et fragile, et le poids de sa solitude mentale, même au milieu des siens, nous est révélé.

Le télépathe Tarquin, seul et âgé de 400 ans, est assez poignant lui aussi. S'il ne parvient pas à ses fins en essayant de contraindre Hoshi de rester par la ruse, il se montre assez sympa pour donner à l'Enterprise les coordonnées d'une colonie xindi où une partie de l'arme xindi a été construite.

À noter également la découverte par T'Pol de nouvelles sphères générant des anomalies, pour un total de 50 ! Avec Archer, on ne peut que se demander si l'Étendue Delphique n'a pas été créée de toutes pièces. Par les Xindis ? Et surtout, dans quel but ?

Très intéressant que tout cela...

Dra'ghoH
Enseigne
Enseigne

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   Ven 26 Jan 2018, 08:15

Tu a l'air de bien accrocher à cette saison, ça fait plaisir à lire Very Happy
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1037

MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   Ven 26 Jan 2018, 12:40

En effet, je suis assez content de voir l'évolution prise par la série, et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, le mode de narration est plus intéressant : de stand alone plus ou moins réussis, et franchement ennuyeux et dispensables quand ils sont ratés, on passe à un vrai serial dans cette 3ème saison. Et on n'abandonne pas pour autant les stand alone, qui sont disséminés au sein même des épisodes, au service du nouveau côté "feuilleton" : la relation Archer/Rajiin (amour potentiel contrarié vu les circonstances, ou au moins estime réciproque), la solitude d'êtres à part dans cet épisode-ci, le thème des zombies il y a quelques épisodes, etc. Je trouve que le dosage est bien fait, toutes ces intrigues indépendantes servant finalement toujours le récit.

Ne s'intéresser qu'aux Xindis sur toute une saison aurait pu être casse-gueule et vite tourner en rond, mais non : loin d'être monolithique, ce peuple se compose de races bien différentes les unes des autres, et je trouve que les infos distillées peu à peu le sont d'une manière pertinente.

Le principe simplissime de la saison, "On s'est fait attaquer, donc partons à la recherche de l'ennemi (pour la péter la gueule)", est heureusement loin d'être aussi simplissime, et chaque épisode apporte sa pierre à cette quête de la connaissance de l'autre.

Bref, une vraie réussite à mes yeux arrivé à cet épisode 6 (ou plutôt au 7, vu hier soir et également réussi, mais je n'ai pas encore pondu mon petit laïus dessus).

T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1698

MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   Dim 28 Jan 2018, 19:01

Episode intéressant en effet, on découvre peu à peu les peuples et formes de vie qui peuplent cet espace particulier, et le tout dans des nuances^^

3- 6 : La belle et la bête (Exile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1