Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3- 6 : La belle et la bête (Exile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 07100%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 0% [ 0 ]
1
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 07100%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 0% [ 0 ]
2
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 07100%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 0% [ 0 ]
3
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 071025%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 25% [ 1 ]
4
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 07100%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 0% [ 0 ]
5
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 071025%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 25% [ 1 ]
6
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 071050%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 50% [ 2 ]
7
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 07100%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 0% [ 0 ]
8
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 07100%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 0% [ 0 ]
9
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 07100%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 0% [ 0 ]
10
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 07100%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 0% [ 0 ]
10+
3- 6 : La belle et la bête (Exile) 07100%3- 6 : La belle et la bête (Exile) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3- 6 : La belle et la bête (Exile) Empty
MessageSujet: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   3- 6 : La belle et la bête (Exile) Icon_minipostVen 09 Mai 2008, 19:09

-
3- 6 : La belle et la bête (Exile) S03-06-640px-Delphic_Expanse_sphere
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

3- 6 : La belle et la bête (Exile) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   3- 6 : La belle et la bête (Exile) Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 11:51

Star Trek rencontre La Belle & La Bête.

Autant dire tout de suite, je suis fan du film de Jean Cocteau & que je ne retrouve pas ici, une once de romantisme de cette histoire universelle.

D'abord un "monstre" sans aucune sensualité & qui au comble de l'esthéthisme , quand il prend forme humaine, ressemble à un clone de Dany Boon ! Suspect

Quand au diner romantique au chandelle, à base de pizzas 4 fromage et de big mac dégoulinant de graisse, je préfére en rire ! :roll:

Si on retient une idée piquée à ce bon vieux docteur (Who ) , celle des compagnons, rien ne décolle vraiment dans cet épisode & pas même la réalisation plutôt informelle de Roxann Dawson.

On retiendra plutôt les intermédes sur la Sphére. Anodines , mais plus palpitantes. Toute proportions gardées.

51% d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3- 6 : La belle et la bête (Exile) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   3- 6 : La belle et la bête (Exile) Icon_minipostJeu 25 Jan 2018, 21:30

Un bel épisode, ai-je trouvé. Je suis toujours content quand Hoshi est mise en avant, car le personnage est souvent intéressant. Dans cet épisode, on ne fait pas exception à la règle. Hoshi est à la fois forte et fragile, et le poids de sa solitude mentale, même au milieu des siens, nous est révélé.

Le télépathe Tarquin, seul et âgé de 400 ans, est assez poignant lui aussi. S'il ne parvient pas à ses fins en essayant de contraindre Hoshi de rester par la ruse, il se montre assez sympa pour donner à l'Enterprise les coordonnées d'une colonie xindi où une partie de l'arme xindi a été construite.

À noter également la découverte par T'Pol de nouvelles sphères générant des anomalies, pour un total de 50 ! Avec Archer, on ne peut que se demander si l'Étendue Delphique n'a pas été créée de toutes pièces. Par les Xindis ? Et surtout, dans quel but ?

Très intéressant que tout cela...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

3- 6 : La belle et la bête (Exile) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   3- 6 : La belle et la bête (Exile) Icon_minipostVen 26 Jan 2018, 08:15

Tu a l'air de bien accrocher à cette saison, ça fait plaisir à lire Very Happy

_________________
3- 6 : La belle et la bête (Exile) Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3- 6 : La belle et la bête (Exile) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   3- 6 : La belle et la bête (Exile) Icon_minipostVen 26 Jan 2018, 12:40

En effet, je suis assez content de voir l'évolution prise par la série, et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, le mode de narration est plus intéressant : de stand alone plus ou moins réussis, et franchement ennuyeux et dispensables quand ils sont ratés, on passe à un vrai serial dans cette 3ème saison. Et on n'abandonne pas pour autant les stand alone, qui sont disséminés au sein même des épisodes, au service du nouveau côté "feuilleton" : la relation Archer/Rajiin (amour potentiel contrarié vu les circonstances, ou au moins estime réciproque), la solitude d'êtres à part dans cet épisode-ci, le thème des zombies il y a quelques épisodes, etc. Je trouve que le dosage est bien fait, toutes ces intrigues indépendantes servant finalement toujours le récit.

Ne s'intéresser qu'aux Xindis sur toute une saison aurait pu être casse-gueule et vite tourner en rond, mais non : loin d'être monolithique, ce peuple se compose de races bien différentes les unes des autres, et je trouve que les infos distillées peu à peu le sont d'une manière pertinente.

Le principe simplissime de la saison, "On s'est fait attaquer, donc partons à la recherche de l'ennemi (pour la péter la gueule)", est heureusement loin d'être aussi simplissime, et chaque épisode apporte sa pierre à cette quête de la connaissance de l'autre.

Bref, une vraie réussite à mes yeux arrivé à cet épisode 6 (ou plutôt au 7, vu hier soir et également réussi, mais je n'ai pas encore pondu mon petit laïus dessus).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

3- 6 : La belle et la bête (Exile) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   3- 6 : La belle et la bête (Exile) Icon_minipostDim 28 Jan 2018, 19:01

Episode intéressant en effet, on découvre peu à peu les peuples et formes de vie qui peuplent cet espace particulier, et le tout dans des nuances^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

3- 6 : La belle et la bête (Exile) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   3- 6 : La belle et la bête (Exile) Icon_minipostMer 14 Mar 2018, 21:54

Un épisode rare sur ma petite Hoshi et totalement gâché.

L'épisode se veut à la fois effrayant et romantique et se plante dans les deux sens. On est passé à quelques efforts du bon épisode. Le parallèle entre la belle et la bête (?), pris au premier degré (puisqu'on dirait un gros cafard), ne fait qu'effleurer la surface. Un dîner ridicule, des dialogues à mourir de rire. Seul le côté "univers star trek" sauve l'épisode. Il aurait d'ailleurs parfaitement pu aller dans TOS. Mais, le problème, c'est qu'il date des années 2000. Entre 2000 et les 60's il y a un immense écart que cet épisode ne peut combler.

Au final, on a un épisode moyen qui oscille entre le bon et le mauvais. Entre le stable et l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3- 6 : La belle et la bête (Exile) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   3- 6 : La belle et la bête (Exile) Icon_minipostSam 10 Oct 2020, 15:04

Je m'attendais à un épisode comme cela autour de Hoshi Sato.

Décor de château, cela me fait penser à un épisode de TOS.

Cet Alien est un énnemi !!  Suspect
De la séduction, on passe au Harcèlement et à la Séquestration !!
Un faux Archer ... c'était tout vu !!

Des informations sur les Xindis ? Cela reste à vérifier, cet Alien
semble bien être un imposteur.

J'ai mis 6.

NB : Encore une fois mon expérience personnelle peut interférer
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3- 6 : La belle et la bête (Exile) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   3- 6 : La belle et la bête (Exile) Icon_minipostDim 23 Jan 2022, 13:12

Je rejoins l'opinion que le scénario fait "daté".
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

3- 6 : La belle et la bête (Exile) Empty
MessageSujet: Re: 3- 6 : La belle et la bête (Exile)   3- 6 : La belle et la bête (Exile) Icon_minipostSam 02 Sep 2023, 17:56

Episode sans intérêt jusqu'aux deux dernières scènes qui font considérablement avancer l'intrigue en nous apprenant que les sphères forment un réseau de 50 points perturbateurs de la gravité (pour former une porte vers une autre dimension ? ou vers le futur peut être ?) et la localisation d'un des sites de construction de l'arme xindie.

Pour le reste, le prince "charmant" pas si charmant qui essaye d'emprisonner sa belle.. une impression de déjà vu (et pas que dans futurama  3- 6 : La belle et la bête (Exile) 1f605 ). D'ailleurs, pourquoi sequestre-t-il des femmes plutôt que manipuler qqun pour lui amener une navette et s'enfuir vers un monde plus "amusant" s'il souffre de la solitude ? Ca ne me semble pas très cohérent.

La sortie en navette de Tucker et Archer est sans intérêt (ils auraient pu utiliser leur budget SF à autre chose).

4/10 jusqu'aux deux dernières scènes qui font monter la note à 5/10
Revenir en haut Aller en bas
 

3- 6 : La belle et la bête (Exile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 399 – Juin 2023
» La plus belle
» Une belle expo à Ottawa
» BB (Non, non, pas Brigitte Bardot, Belle Borg)
» La plus belle box Star Trek d'après vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S3-