Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 3- 3 : Métamorphoses (Extinction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
67%
 67% [ 2 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
33%
 33% [ 1 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 3- 3 : Métamorphoses (Extinction)   Ven 09 Mai 2008, 19:08

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 3- 3 : Métamorphoses (Extinction)   Jeu 27 Nov 2008, 11:41

Premier gros échec de cette saison qui commençait plutôt rudement bien.

Extinction est un remake foireux de l'excellent Identity Crisis. TNG.4! Même Levar Burton le réalisateur de cet épisode se demandait si les scénaristes de Star Trek ne se sont pas foutus de lui.

Encore une fois, la direction artistique est au top, la première partie de l'épisode est agréable à suivre..Jusqu'à la transformation des personnages.

Tout le monde cabotine grave ( y compris Bakula ) , le rythme est plutôt lent et les enjeux vraiment creux et sans intêret. Ce qui faisait la force de son modéle, c'était les rapports fraternels entre le Lt Sussanah Leijten et Geordi La forge, la peur de mourir. Ici , rien à part une course poursuite dans les bois avec des hommes de Néanderthal. Crying or Very sad

Si on excepte la mystérieuse cité ( merci les SPFX ! ) , rien n'est à sauver & surtout pas la désagréable stupidité des antagonistes .

On se demande pourquoi ses gens qui savent cette planète dangereuse ne laissent pas des balises pour signaler le danger, à moins qu'ils prennent un plaisir sadique à cramer les gens aux lances flammes! :roll:

35% d'avis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2254
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 3- 3 : Métamorphoses (Extinction)   Mer 17 Jan 2018, 22:05

Du très bon dans cet épisode... et une mauvaise fin.

Toute la partie transformations était chouette, tout comme T'Pol essayant de communiquer. Et décidément, je trouve que Trip a pris de l'envergure : il est loin d'être ridicule quand il a les commandes du vaisseau. Et bravo d'avoir repensé aux pêches, je n'y ai pensé que deux secondes avant lui.

On pourrait arguer que le docteur Phlox trouve la solution trop rapidement, genre en une journée, quand les non-humains rencontrés s'y cassent les dents depuis seize ans. Mais c'est compréhensible pour deux raisons : leur première rencontre avec le virus s'est soldé par 10 millions de morts sur leur planète il y a 16 ans. Traumatisés par la tragédie, leur réponse est de tirer à vue. Sans doute sont-ils trop terrifiés pour envisager la moindre recherche sur le virus. Ou bien ils n'ont trouvé aucun début de piste pour éradiquer la maladie elle-même. Ou tout cela à la fois.
La deuxième raison est que Phlox, lui, a l'immense avantage d'avoir le début de solution sous les yeux, par le biais de la résistance physiologique au virus de T'Pol. Il part donc avec un avantage plus qu'important.

Ce que j'ai trouvé nettement bon, c'est la réaction d'Archer face au flacon contenant le virus. Refuser de le détruire sous prétexte qu'il contient une race entière est pour le moins oiseux, pour ne pas dire idiot et inconscient. La race n'est plus là, elle s'est éteinte. Ne reste plus qu'un parasite à mes yeux trop dangereux pour être conservé.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1916
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: 3- 3 : Métamorphoses (Extinction)   Jeu 18 Jan 2018, 13:09

Un épisode agréable à regarder, j'ai bien aimé la première partie, mais par contre j'ai également ressenti comme une "gêne" à la fin avec le flacon contenant ce virus. Que compte faire Archer de ce flacon ? Quel sera son avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2017

MessageSujet: Re: 3- 3 : Métamorphoses (Extinction)   Dim 11 Mar 2018, 11:13

Et oui ! On continue dans le cycle de la connerie après deux superbes bons démarrages, on ne va pas s'arrêter là ! Non commençons l'épisode par une superbe exécution dans les règles du lard ! Oh que de violence dans Star Trek ! C'est aussi le premier épisode d'Enterprise où je me suis demandé : "Mais qu'est-ce que je regarde là ?". Globalement, les épisodes de métamorphoses dans l'univers de Star Trek sont des épisodes ratés. Et celui-là ne fait pas exception.
Disons que si, sur le fond, il reste très intéressant, son traitement laisse vraiment à désirer.


Le gros point positif de l'épisode (et qui sauve celui-ci) concerne Tucker et son aptitude à commander. Ses décisions prouvent qu'il pourrait devenir un grand capitaine de Starfleet. Cela montre une grande avancée dans l'évolution de son personnage. Mais mis à part ça, rien à sauvé.

Je lui donne un bon 5/10 grâce à Tucker. Quand Charles s'en charge Enterprise, prends enfin le large. Mais quand Charles attends, l'Enterprise n'a plus toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
 

3- 3 : Métamorphoses (Extinction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES :: Enterprise :: saison 3-