AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 3- 2 : La fin justifie les moyens (Anomaly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
50%
 50% [ 1 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
50%
 50% [ 1 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 3- 2 : La fin justifie les moyens (Anomaly)   Ven 09 Mai 2008, 19:08

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 3- 2 : La fin justifie les moyens (Anomaly)   Jeu 27 Nov 2008, 10:51

Bluffé!!

Anomaly est une petite merveille .. & c'est plutôt rudement bien écrit et dialogué. Je n'aurai jamais cru Mike Sussman capable de ça.

L'intro est parfaite, l' Enterprise ( remarquez je la nomme plus NX01 .wink ) pénètre au coeur de l'Expansion Delphique, une espèce de triangle des Bermudes à la sauce Star Trek ou les lois de la physique quantique n'ont plus court !

La suite, l'ambiance est immersive. Enfin , ce vaisseau et son équipage sont mis en situation de réel danger, on se prend de passion pour leur problèmes & la manière de les résoudre , de l'exploration de l'épave jusqu' à l'attaque des pirates.. & ses conséquences.

Enfin les premières pertes à bord ! .. et ça fait mal. On compatit au stress d'Archer ( Bakula impeccable ), le personnage va prendre une tournure plus obscure et moins cul cul la praline qui sied mal à un capitaine de Starfleet, donc chaque décisions, chaque actions peut mettre en péril ou sauver la race humaine.

Archer sur le fil du rasoir, quand il torture le pirate, de la bombe!
Il pête un câble, tendu comme arc. La scène est divine, même si elle n'atteint pas son paroxysme ( mais ne serions nous pas tomber dans du BSG ? ).

& Evil Buckaroo de me jouer sa petite mijoré: oh c'est pas bien ce que fait Archer, c'est pas beau , c'est pas du Star Trek.

A quoi, je lui répondrai: tais toi donc petit scarabée & revois donc A Private Little War.TOS.2 , In A Pale Moonlight.DS9.6 pour voir des capitaines obligé de franchir la ligne par la force des événements.

Nul n'est parfait & surtout pas l' Humanité selon saint Gene Roddenberry.

et puis, il y a le mystère de cette sphère , qui va prendre de l'importance et une tournure surprenante tout le long de la saison. Toujours dans la grande tradition de Star Trek, le rationalisme scientifique ouvre un voile sur l'égnime de l' Expansion Delphique et notre imagination se met en marche.

97% d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2009

MessageSujet: Re: 3- 2 : La fin justifie les moyens (Anomaly)   Mar 07 Juil 2009, 20:30

Un super épisode avec une bataille spatiale d'enfer a la fin!
Je suis entiérement d'accord avec le message de Buckaroo en dessus et je voudrais revenir sur l'excellence de Scott Bakula,il est toujours trés bon, mais quand Archer est énervé, alors la il est génial,dans la sequence de torture ou dans la bataille de la fin il atteint une intensité qui contraste avec le Archer sympa de d'habitude .
Un bon capitaine doit savoir prendre des décisions controversées pour sauver sa mission ou son équipage Archer en fait ici l'apprentissage,les pirates de cet épisode en sont un exemple extréme,Archer ira encore plus loin dans "Damage"et c'est tant mieux,car"la fin justifie les moyens".
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 3- 2 : La fin justifie les moyens (Anomaly)   Mer 17 Jan 2018, 20:55

Le titre en français est plus qu'évocateur de la mentalité d'Archer dans cet épisode.

Ça y est, il a perdu le premier membre de son équipage et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il le prend mal... très mal. Au point de torturer et menacer de mort Orgoth, l'ennemi Osaarien, afin de récupérer les éléments vitaux dont se sont emparés les pillards.

Cerise sur le gâteau, le vaisseau ennemi dispose de données sur les Xindis dans ses ordinateurs, qu'une Hoshi enfin à nouveau utile (ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à l'oeuvre dans le cadre de son boulot, et ça faitplaisir) parvient à pirater.

Reste une question : sommes-nous à un tournant pour Archer ? A-t-il définitivement perdu sa fraîcheur et son innocence ? Je pense qu'on en saura plus dès le prochain épisode. Quoi qu'il en soit, on est loin des gentils humains positifs qu'on nous a présentés depuis les débuts de la série...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1698
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: 3- 2 : La fin justifie les moyens (Anomaly)   Jeu 18 Jan 2018, 13:06

J'ai également ressenti cette perte "d'innocence" d'Archer, comme si, avec cette première perte dans son équipage, il est moins orienté "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau". Cet épisode commence à dévoiler que voyager dans l'espace n'est pas une promenade anodine, qu'il y a des dangers.

Archer commence à ressentir cette "noirceur" qui peut croiser sa route et en prends vraiment conscience avec le premier mort de son équipage, en bref, Archer devient plus "mature" dans ce sens, plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
 

3- 2 : La fin justifie les moyens (Anomaly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Enterprise :: Épisodes ENT :: ENT saison 3-