Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
25%
 25% [ 1 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
25%
 25% [ 1 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
50%
 50% [ 2 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)   Ven 09 Mai 2008, 19:07

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)   Lun 24 Nov 2008, 13:31

Star Trek version 24 ?

Pourquoi pas, j'achète ! Comme je l'ai dit dans le précédent épisode ( The Expanse ) , Star Trek ne pouvait pas échapper plus longtemps au traumatisme du 11 Septembre sous peine de passer pour une oeuvre naivement retardataire.

L'approche est moins dure et sérieuse , le contraire de BSG. c'est plutôt ludique et divertissant avec tout de même des pointes Trekienne par moment. En gros cette saison 3 , c'est du pur comic book décompléxé avec ce qui faut de personnages et de situations pétaradantes & haut en couleurs .

Ca commence donc avec The Xindi & ça commence plutôt bien, avec une direction artistique au sommet de son art. Le scénario lui, assurant le strict minimum. Rien de transcendant donc, mais assez de bons moment pour nous mettre l'eau à la bouche.

Je m'étais moqué du concept anthropomorphique & Disneyien des Xindis.
Aujourd'hui avec le recul , je le trouve nettement plus intéressant.

Je le prends comme un hommage à la SF de grand papa ( entendez par là du Flash Gordon ) . J'avais tort aussi de les prendre sous l'angle Américain , celui de "méchants arabes terroriste qu'ils veulent détruire la civilisation" , alors que finalement , ils font plutôt penser à l'administration Américaine. Attaque préventive , manipulation obscure d'un lobby, déssacords entre les colombes & les faucons ect..

Mais ca reste trés manichéen tout de même, et frise par moment l'infantilisme ( le gros méchant reptiles qui montre les dents en sifflant!.. brrrr. Môman j'ai peuuur! Embarassed )

Les Nouveaux Mondes étranges ne voulant pas dire forcément des mondes jolis propres & nickel, autant dire j'ai apprécié l'aspect crade & sulfureux de la mine de Trillium & de ses occupants ( le coup du doigt Xindi imparable! )

Petits points noirs: le MACO. Comme Archer , je ne suis pas contre un peu de muscle & de choses militaires dans Star Trek. Mais bon, il y a des limites. On ne voit pas assez le mode "stun" des phaseurs & quand on commence à casser le cou de son adversaire à la manière de Steven Seagal, c'est qu'on touche le fond.

Ces scènes d'actions demeure en déca de celle de BSG, plus immersives et électrifiantes. Là ça dépasse pas le niveau d'une production Stephen J. Cannell des années 80. ( mais ça va s'améliorer par la suite wink )

Autre problème qui lui va s'étendre tout le long de la saison:Les scénes de neuro pression Vulcainne ( gros lol! ) . Là encore , je ne suis pas contre un peu de sexe dans Star Trek, mais là ça dépasse pas le niveau du touche pipi ! Alors oui peut être que TOS s'adressait à un public jeune, mais c'était et c'est toujours bourré de sous entendu grivois et de tensions sexuelles adulte.

Ces scénes pseudo érotiques sont ultra téléphonés et ne servent clairement pas le récit. On sent par ailleurs la pauvre Jolene Blalock gênée par tout ça, tant elle se montre mauvaise & complétement "ailleurs" dans ces séquences.

Pour le reste , c'est tout bon. J'ai envie de m'enfoncer avec eux dans l' Expansion Delphique . Star Trek ne s'améliore pas, mais Enterprise si! Ce qui est déjà un pas vers la bonne direction. Smile

85 % d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)   Mar 16 Jan 2018, 20:27

Un épisode pour rien à mon goût, ce que j'ai trouvé dommage.

L'Enterprise est depuis six semaines dans l'Étendue Delphique et tout y va bien, hormis quelques anomalies passagères (rien à voir avec le sort des Vulcains, donc, sans qu'on sache pourquoi).

Il s'avère très compliqué d'obtenir les coordonnées de la planète des Xindi et une fois celles-ci découvertes, il n'y a pas de planète : elle a été détruite depuis 120 ans... alors que les Xindis ont envoyé une sonde de 400 ans du futur en représailles à la destruction de la planète. Bref, ça sent encore la guerre froide temporelle, qui embrouille tout et tout le monde sans trop de pertinence à mon goût.

J'ai trouvé la scène T'Pol/Trip ridicule, sinon, avec un mauvais prétexte pour les réunir et faire leur truc vulcain.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: 3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)   Jeu 18 Jan 2018, 13:01

J'ai un avis plutôt mitigé, d'un côté je l'ai trouvé intéressant sur certains points, mais j'ai été moins emballée sur d'autres. On en sait un peu plus sur les Xindis, ce que j'ai moins apprécié, c'est la scène entre Trip et T'Pol, j'avais l'impression que quelque chose "clochait" dans cette scène, qu'elle aurait pu être tournée autrement peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)   Jeu 18 Jan 2018, 19:45

Pour ce qui est de la scène T'Pol/Trip, ça fait penser aux préliminaires d'un mauvais porno !

Mais blague à part, je me suis fait une réflexion à ce sujet tout à l'heure. Dans l'épisode "Les maraudeurs", T'Pol apprenait aux colons une technique d'auto-défense vulcaine, avec un nom et tout... et finalement, on a le droit à un bête roulé-boulé. Ici, on est exactement dans le même cas de figure : on nous présente la neurocompression (? je ne sais plus le nom et la flemme de vérifier), et en fin de compte, on a le droit à un bête massage.

Bref, tout ça pour dire que présenter des éléments de background/aptitudes liés aux Vulcains, trouver un nom c'est bien gentil mais quand le résultat est très terre à terre, c'est que le traitement a été raté. La prise vulcaine, ça c'est un truc qui a du sens, avec une aptitude physique dont le résultat est visible ; de même que la fusion mentale, y'a un résultat, une spécificité.

Alors qu'ici, non.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2017

MessageSujet: Re: 3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)   Dim 11 Mar 2018, 09:20

Oh là là... Une saison 3 qui démarre très très mal et un épisode qui me rappelle pourquoi je n'avais pas aimé les saisons 3 et 4 d'Enterprise. On y découvre les Xindis. Un peu trop rapidement, ce qui gâche totalement l'effet de surprise ou le moindre suspens. La trame de l'épisode est totalement inintéressante. Les dialogues ont l'air d'avoir été écrits à la va-vite et les scènes sont plus que pitoyables, frisant parfois le ridicule (comme le passage du plan de Phlox pour les problèmes de sommeil de Tucker).

D'ailleurs en parlant ce cela il serait temps d'arrêter les sous-entendus érotiques sur T'Pol. Intéressez vous à ma petite Hoshi :mdr_10: cela serait bien plus excitant si on va dans le cul on y va à fond avec des scènes lesbiennes entre T'Pol et Hoshi tant qu'on y est. En ce qui concerne Archer, on est clairement dans l'attitude vengeresse des Etats-Unis post 11 septembre.

Cet épisode vaut bien un bon 4/10.
Revenir en haut Aller en bas
 

3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Enterprise :: Épisodes ENT :: ENT saison 3-