AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
100%
 100% [ 1 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)   Ven 09 Mai 2008, 19:07

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)   Lun 24 Nov 2008, 13:31

Star Trek version 24 ?

Pourquoi pas, j'achète ! Comme je l'ai dit dans le précédent épisode ( The Expanse ) , Star Trek ne pouvait pas échapper plus longtemps au traumatisme du 11 Septembre sous peine de passer pour une oeuvre naivement retardataire.

L'approche est moins dure et sérieuse , le contraire de BSG. c'est plutôt ludique et divertissant avec tout de même des pointes Trekienne par moment. En gros cette saison 3 , c'est du pur comic book décompléxé avec ce qui faut de personnages et de situations pétaradantes & haut en couleurs .

Ca commence donc avec The Xindi & ça commence plutôt bien, avec une direction artistique au sommet de son art. Le scénario lui, assurant le strict minimum. Rien de transcendant donc, mais assez de bons moment pour nous mettre l'eau à la bouche.

Je m'étais moqué du concept anthropomorphique & Disneyien des Xindis.
Aujourd'hui avec le recul , je le trouve nettement plus intéressant.

Je le prends comme un hommage à la SF de grand papa ( entendez par là du Flash Gordon ) . J'avais tort aussi de les prendre sous l'angle Américain , celui de "méchants arabes terroriste qu'ils veulent détruire la civilisation" , alors que finalement , ils font plutôt penser à l'administration Américaine. Attaque préventive , manipulation obscure d'un lobby, déssacords entre les colombes & les faucons ect..

Mais ca reste trés manichéen tout de même, et frise par moment l'infantilisme ( le gros méchant reptiles qui montre les dents en sifflant!.. brrrr. Môman j'ai peuuur! Embarassed )

Les Nouveaux Mondes étranges ne voulant pas dire forcément des mondes jolis propres & nickel, autant dire j'ai apprécié l'aspect crade & sulfureux de la mine de Trillium & de ses occupants ( le coup du doigt Xindi imparable! )

Petits points noirs: le MACO. Comme Archer , je ne suis pas contre un peu de muscle & de choses militaires dans Star Trek. Mais bon, il y a des limites. On ne voit pas assez le mode "stun" des phaseurs & quand on commence à casser le cou de son adversaire à la manière de Steven Seagal, c'est qu'on touche le fond.

Ces scènes d'actions demeure en déca de celle de BSG, plus immersives et électrifiantes. Là ça dépasse pas le niveau d'une production Stephen J. Cannell des années 80. ( mais ça va s'améliorer par la suite wink )

Autre problème qui lui va s'étendre tout le long de la saison:Les scénes de neuro pression Vulcainne ( gros lol! ) . Là encore , je ne suis pas contre un peu de sexe dans Star Trek, mais là ça dépasse pas le niveau du touche pipi ! Alors oui peut être que TOS s'adressait à un public jeune, mais c'était et c'est toujours bourré de sous entendu grivois et de tensions sexuelles adulte.

Ces scénes pseudo érotiques sont ultra téléphonés et ne servent clairement pas le récit. On sent par ailleurs la pauvre Jolene Blalock gênée par tout ça, tant elle se montre mauvaise & complétement "ailleurs" dans ces séquences.

Pour le reste , c'est tout bon. J'ai envie de m'enfoncer avec eux dans l' Expansion Delphique . Star Trek ne s'améliore pas, mais Enterprise si! Ce qui est déjà un pas vers la bonne direction. Smile

85 % d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas

3- 1 : A la recherche des Xindis (The Xindi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1