Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

note
0-
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 07100%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 07100%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 07100%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 07100%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
4
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 07100%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
5
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 071018%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 18% [ 2 ]
6
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 07100%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
7
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 07100%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
8
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 071027%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 27% [ 3 ]
9
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 071018%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 18% [ 2 ]
10
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 07100%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
10+
2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 071036%2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 0910
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor)   2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 Icon_minipostLun 15 Jan 2018, 17:39

Je veux bien qu'Archer commence à se rendre compte que... Sauf que là, dans cet épisode, ça tombe comme un cheveu dans la soupe, sans logique vis-à-vis de tout ce qui a précédé. Il suffisait qu'Archer parle une minute pour expliquer à Trip son évolution sur la question, ce qu'il n'a jamais fait. Mieux, il lui aurait fallu l'expliquer avant même cet épisode, lors d'un briefing qui aurait fait la synthèse entre son propre vécu à le principe vulcain de non-ingérence.

Ici, le discours a été si maladroit, sans signe annonciateur, qu'il confine au non-sens. Le seul truc qui m'a semblé juste dans cette conversation entre Trip et Archer, c'est quand le premier répond "Je n'ai rien fait de plus que ce que vous-même auriez fait"... et je suis d'accord !

De la même manière, Trip se fait engueuler par Archer par rapport au bébé qui ne naîtra jamais, pour cause de suicide du cogéniteur,mais jamais il ne semble avoir une pensée pour ce dernier, qui n'en est pas moins un être "humain" traité comme... un objet. Il n'a même pas de nom !

C'en serait presque à croire qu'Archer a sacrifié les principes moraux qui le guident depuis le début de la série, histoire d'obtenir une contrepartie avec ces nouveaux copains qui ont une technologie plus avancée !

Voilà pourquoi je râle, et je préfère le faire contre les scénaristes plutôt que contre Archer lui-même, dont l'évolution ne me plaît pas : je suppose que des épisodes ultérieurs nous en apprendrons plus sur sa nouvelle attitude... ou non, ce qui plaidra décidément en faveur d'une (énorme) maladresse scénaristique.


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor)   2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 Icon_minipostMer 14 Fév 2018, 21:26

Et on se prend la main, et on se prend la main. Un garçon au féminin, une fille au masculin. Et on se prend la main... banane geek


Non, sérieux, j'arrête de déconner. Ah oui, c'est un épisode qui m'a bien distrait. Je me suis tellement marré quand j'ai vu la tronche de Tucker quand on lui a parlé du cogéniteur. Sans compter, le petit pique de T'Pol sur sa responsabilité "du vaisseau ou des films ?"


Cet épisode montre un échange de connaissance inter-espèce extrêmement positif. Jusqu'à ce que Tucker commence à faire des conneries et à foutre sa m..... Sérieusement, il est plein de bonnes volontés et veux accomplir un acte positif. De son point de vue en tout cas.


Il est extrêmement intéressant de suivre les personnages (surtout Tucker) dans cette magnifique aventure. Cela nous montre qu'il ne faut pas juger les autres sur nos critères personnels et essayé de garder l'esprit ouvert. C'est aussi un épisode qui nous rappelle que tout acte, même venant d'une bonne attention, à des conséquences et qu'il faut assumer celles-ci. C'est ça aussi l'esprit Star Trek.


Le gros point négatif de cet épisode est l'absence d'Hoshi. Je trouve qu'elle aurait eu parfaitement sa place dans l'épisode. En tout cas plus que Reed.


Sinon, c'est un excellent épisode qui mérite bien un 10++.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor)   2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 Icon_minipostMar 16 Juin 2020, 19:44

Trip m'a tellement énervée que j'ai mis des passages en avance rapide.
Je sentais la catastrophe venir à des kilomètres, même si je n'aurais pas pu la définir. Je savais que ça allait mal tourner.
Et puis, pour une fois, je suis d'accord avec la directive première. On ne fait pas changer toute une société en apprenant à lire à UN individu, surtout, surtout dans un cas semblable, sur un vaisseau.
Si on avait été sur la planète d'origine, on aurait encore pu envisager un travail à long terme.
Mais là, Trip agit vraiment comme un débutant.
Et je suis d'accord avec Archer.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor)   2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 Icon_minipostDim 04 Oct 2020, 20:24

"Troisième Sexe" C'est le groupe Indochine qui a écrit l'épisode :mdr_10:

Episode perturbant.

D'accord sur le fond avec Trip Tucker.
Par contre extrèmement maladroit au vu de son grade et de sa mission.

2 bons points pour Archer :
- Une fois de plus il prouve ces talents de pilotage.
- Le sermon fait à Trip Tucker est à vrai dire très juste.

Dénouement tragique, je le déplore.

J'ai mis 5.


Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor)   2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor) - Page 2 Icon_minipostJeu 31 Aoû 2023, 18:02

Le charmeur Malcolm enfin sur une "touche". Qui pis est avec des pratiques très particulières, il a du être aux anges. Mais du coup, on ne saura jamais s'il a conclu.. enfin entamé.. enfin vous m'avez compris.
L' "expression" de Reed dans l'armurerie est d'une beaufferie sans nom (mais bon, ça va un peu avec le personnage).

Par contre je ne comprends pas du tout l’entêtement de Trip. Typiquement l'humain qui "juge" les autres espèces. Sa bêtise/intolérance m'a dérangé tout l'épisode. Mais c'est ça aussi les premiers pas de l'humanité dans l'espace. Appliquer ses préjugés/principes moraux sans faire preuve d'ouverture d'esprit, polluer culturellement une autre espèce (y compris une culture plus évoluée).

Au moins le savon de Archer est crédible et on sent bien (et je crois qu'il le dit lui même d'ailleurs) qu'il aurait pu faire cette même erreur (et on comprend que c'est un peu lui même qu'il engueule en fait). D'ailleurs derrière, il n'est pas loin de commettre la même erreur en réunion avec les parents et l'autre capitaine avant de se reprendre et prendre la bonne décision.

Mais Trip devra vivre avec le poids de la culpabilité. Excellente conclusion.

Ce qui semblait être un premier contact idéal, idyllique, a viré au drame.

Un très bon épisode de "pollution culturelle". Pesant, grave, sérieux.

9/10
Revenir en haut Aller en bas
 

2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Madagascar - troisième du nom - spoiler
» 2011 - Troisième conventions de Velaine en Haye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S2-