AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
14%
 14% [ 1 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
14%
 14% [ 1 ]
9
14%
 14% [ 1 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor)   Lun 15 Jan 2018, 17:39

Je veux bien qu'Archer commence à se rendre compte que... Sauf que là, dans cet épisode, ça tombe comme un cheveu dans la soupe, sans logique vis-à-vis de tout ce qui a précédé. Il suffisait qu'Archer parle une minute pour expliquer à Trip son évolution sur la question, ce qu'il n'a jamais fait. Mieux, il lui aurait fallu l'expliquer avant même cet épisode, lors d'un briefing qui aurait fait la synthèse entre son propre vécu à le principe vulcain de non-ingérence.

Ici, le discours a été si maladroit, sans signe annonciateur, qu'il confine au non-sens. Le seul truc qui m'a semblé juste dans cette conversation entre Trip et Archer, c'est quand le premier répond "Je n'ai rien fait de plus que ce que vous-même auriez fait"... et je suis d'accord !

De la même manière, Trip se fait engueuler par Archer par rapport au bébé qui ne naîtra jamais, pour cause de suicide du cogéniteur,mais jamais il ne semble avoir une pensée pour ce dernier, qui n'en est pas moins un être "humain" traité comme... un objet. Il n'a même pas de nom !

C'en serait presque à croire qu'Archer a sacrifié les principes moraux qui le guident depuis le début de la série, histoire d'obtenir une contrepartie avec ces nouveaux copains qui ont une technologie plus avancée !

Voilà pourquoi je râle, et je préfère le faire contre les scénaristes plutôt que contre Archer lui-même, dont l'évolution ne me plaît pas : je suppose que des épisodes ultérieurs nous en apprendrons plus sur sa nouvelle attitude... ou non, ce qui plaidra décidément en faveur d'une (énorme) maladresse scénaristique.


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2017

MessageSujet: Re: 2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor)   Mer 14 Fév 2018, 21:26

Et on se prend la main, et on se prend la main. Un garçon au féminin, une fille au masculin. Et on se prend la main... banane geek


Non, sérieux, j'arrête de déconner. Ah oui, c'est un épisode qui m'a bien distrait. Je me suis tellement marré quand j'ai vu la tronche de Tucker quand on lui a parlé du cogéniteur. Sans compter, le petit pique de T'Pol sur sa responsabilité "du vaisseau ou des films ?"


Cet épisode montre un échange de connaissance inter-espèce extrêmement positif. Jusqu'à ce que Tucker commence à faire des conneries et à foutre sa m..... Sérieusement, il est plein de bonnes volontés et veux accomplir un acte positif. De son point de vue en tout cas.


Il est extrêmement intéressant de suivre les personnages (surtout Tucker) dans cette magnifique aventure. Cela nous montre qu'il ne faut pas juger les autres sur nos critères personnels et essayé de garder l'esprit ouvert. C'est aussi un épisode qui nous rappelle que tout acte, même venant d'une bonne attention, à des conséquences et qu'il faut assumer celles-ci. C'est ça aussi l'esprit Star Trek.


Le gros point négatif de cet épisode est l'absence d'Hoshi. Je trouve qu'elle aurait eu parfaitement sa place dans l'épisode. En tout cas plus que Reed.


Sinon, c'est un excellent épisode qui mérite bien un 10++.
Revenir en haut Aller en bas
 

2-22 : Le troisième sexe (Cogenitor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Enterprise :: Épisodes ENT :: ENT saison 2-