AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 2- 7 : Mission secrète (The Seventh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
67%
 67% [ 2 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 2- 7 : Mission secrète (The Seventh)   Ven 09 Mai 2008, 19:01

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 2- 7 : Mission secrète (The Seventh)   Ven 07 Nov 2008, 12:31

Episode que je me surprend de revoir à la hausse, malgré les lacunes embarrassantes sur certaines parties du script, comme son amorce par exemple.

L'intrigue revisite le passé "tourmenté" de T'pol, ce qui permet de jouer le classique "Vulcain assailit par ses émotions". Jolene Blalock me paraît moins cabotine que lors de la première vision, son dilemme prend donc de la densité & du sérieux . Le personnage ambigue de Menos me paraît plus fouillé, en particulier grâce au jeu de Bruce Davidson. Il est pourtant dommage que ce duel psychologique amorcé se termine par une vulgaire partie de cache cache.

Reste donc, ce que je disais plus haut. Le scénario s'installe sur de mauvaises bases et compte trop sur la crédulité de son spectateur.

Dés le départ , on se demande pourquoi on envoie T'pol retrouver Menos, alors que la dernière fois pour elle, ça a faillit lui coûter sa santé mentale. De plus, T'pol ne fait plus partie de la sécurité Vulcainne. On nous répond alors que c'est une "question d'honneur". Chose trés Vulcainne nous rétorquera Archer sans sourciller. C'est Surak qui se retourne dans son Katra & Khaless qui en rigole dans sa barbe !

On découvre alors que T'pol a tué un homme sur Risa ( lol !) & que cela la rendu dépressive. Ce que nous découvrons aussi , c'est la flemme des scénaristes qui ont oublié dans cet instant, la position "stun" des phaseurs, finissant ainsi de transformer T'pol en tueuse assermentée. Ce qui il faut bien l'avouer n'était pas le but recherché.

Episode bon dans les intentions, mais trés m'en foutiste dans la finition. Encore une fois , la direction artistique sauve les meubles. J'ai bien aimé l'aspect "cantina" à la Star Wars, le spatio-port enneigé.

64% d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: 2- 7 : Mission secrète (The Seventh)   Ven 07 Nov 2008, 15:26

Buckaroo a écrit:
Dés le départ , on se demande pourquoi on envoie T'pol retrouver Menos, alors que la dernière fois pour elle, ça a faillit lui coûter sa santé mentale. De plus, T'pol ne fait plus partie de la sécurité Vulcainne. On nous répond alors que c'est une "question d'honneur".
Buckaroo a écrit:
Ce que nous découvrons aussi , c'est la flemme des scénaristes qui ont oublié dans cet instant, la position "stun" des phaseurs, finissant ainsi de transformer T'pol en tueuse assermentée. Ce qui il faut bien l'avouer n'était pas le but recherché.

Voilà encore à la volée, 2 exemples illustrant fort à propos ce que je disais sur le dernier épisode de la saison 1 :
Mbuna a écrit:
On a l'impression que les scènes se suivent sans queue ni tête, on ne comprend pas les motivations des protagonistes, ni la tenants et aboutissants des histoires. En fait, tout est pretexte à effet d'annonces, effets spéciaux ou théatraux, aux mépris de la logique de l'histoire.

Pour moi, on en est encore qu'au début de toutes ces incohérences *. Je ne parle pas des incohérences avec les autres séries Trek, mais uniquement dans les épisodes eux-mêmes.
Buckaroo, tu te demandes pourquoi ils ont transformé T'Pol en tueuse assermentée, alors que ce n'était pas le but recherché au départ ? Nan, ce n'est évidemment pas une question d'honneur. C'est une question d'action. Action à outrance, au mépris de la logique scénaristique. Et à cette fin, on trouve des pretextes artificiels tout au long de l'épisode.
Pour moi, Paris avait raison dans un de ses posts sur ENT, avec Enterprise, il ne faut aps se poser de question ! Il faut juste regarder et apprécier les scènes telles qu'elles sont. Et effectivement la gestion artistique de celles-ci en est assurément le point fort.

* vivement certains épisodes de la saison 3 concernant Archer et de la saison 4 sur la politique Terrienne....
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 2- 7 : Mission secrète (The Seventh)   Dim 24 Déc 2017, 20:19

On ne sait plus très bien ce que sont les relations Vulcain-Terre. Alors que les relations sont censées avoir été rompues, une mission commune voit encore le jour, via un ordre du Haut Commandement Vulcain relayé par Starfleet. Je trouve d'ailleurs que la relation entre les deux peuples est assez ambiguë : les Humains se sont voulus indépendants en lançant l'Enterprise, et naviguent grâce aux cartes stellaires vulcaines, mais malgré les conflits avec les Vulcains, Starfleet accepte toujours d'aider ce peuple. Encore un signe de la compassion et de la bonté des Humains ? Ou des décisions prises avec des arrières-pensées politiques ?

Bref, on a surtout un épisode centré sur T'Pol, qui n'est pas loin de perdre son contrôle émotionnel avant même le début de sa mission. Mission entamée des années auparavant, qui l'avait vu tuer un homme, un traumatisme encore présent...

Je l'ai trouvée touchante de fragilité dans cet épisode. Une fois encore, elle fait équipe avec Archer et tous deux insistent sur la confiance réciproque qui les lie. Était-il encore nécessaire d'insister sur cette confiance ? Je ne crois pas, on avait compris, c'est bon^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1741
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: 2- 7 : Mission secrète (The Seventh)   Mar 26 Déc 2017, 17:09

Je suis d'accord avec toi Minos, j'ai aimé cette ambiguïté des liens entre le Haut Commandement Vulcain et Starfleet...avec peut-être derrière des arrières-pensées politiques entre les deux.

Et surtout, cette fracture dans la carapace de T'Pol qui finit par remonter à la surface et qui est à deux doigts de lui faire perdre son contrôle d'elle-même...

Un épisode intéressant, que j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2017

MessageSujet: Re: 2- 7 : Mission secrète (The Seventh)   Jeu 11 Jan 2018, 10:35

Excellent épisode. Le travail sur le passé de T'Pol est vraiment bien pensé. Et on y découvre encore une nouvelle facette des Vulcains. Il est donc intéressant de voir à quel point la société Vulcaine est dur et presque dictatoriale dans son genre.

Le fait que T'Pol en est été elle-même victime et qu'elle soit agent Vulcain, montre le système difficile des Vulcains qui amène cette dualité chez T'Pol entre être Vulcain et contrôlé totalement ses émotions ou se laisser aller dans ses sentiments et aller à l'encontre de ce qu'on lui a enseigné depuis qu'elle est petite.

De plus, cet épisode montre bien cette amitié qui devient de plus en plus forte et intense entre T'Pol et Archer.

Une amitié qui fait écho avec celle de Kirk et Spock. Image d'une première véritable amitié entre un humain et un vulcain.

Très belle histoire à la fois émouvante et distrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 2- 7 : Mission secrète (The Seventh)   Jeu 11 Jan 2018, 12:41

Kyokoko a écrit:
Il est donc intéressant de voir à quel point la société Vulcaine est dur et presque dictatoriale dans son genre.

Oui, tu as tout à fait raison de le souligner, car c'est l'un des points fondamentaux dans ENT côté Vulcains : peu d'ouverture d'esprit et un suivi aveugle à la pensée dominante vulcaine... un état de fait qu'on va néanmoins voir évoluer, et rapidement, notamment avec les fusionneurs. Comme dans bien des sociétés, moins il y a de libertés, plus le risque d'explosion sociale s'installe. Je me demande si ça va arriver dans ENT, vu que je n'ai jamais dépassé la saison 2, mais je le saurai très vite !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

2- 7 : Mission secrète (The Seventh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Enterprise :: Épisodes ENT :: ENT saison 2-