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 2- 6 : Les maraudeurs (Marauders)

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AuteurMessage
Vania
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Masculin Nombre de messages : 1067
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MessageSujet: 2- 6 : Les maraudeurs (Marauders)   Ven 09 Mai 2008, 19:01

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Buckaroo
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Masculin Nombre de messages : 1177
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MessageSujet: Re: 2- 6 : Les maraudeurs (Marauders)   Jeu 06 Nov 2008, 12:29

Marauders est un remake un peu foireux des 7 mercenaires. Crying or Very sad

Si la première partie fonctionne correctement dans les normes de cette intrigue ultra classique, le reste n'est pas à l'avenant.

Je ne suis pas contre un peu d'action dans Star Trek , le partie pris de cette série par ailleurs. Mais il y a action et action.

Autant dire qu'ici c'est aussi mou qu'un Derrick sous valium & involontairement drôle.

La séquence ou T'pol apprend le Kung Fu Vulcain aux villageois est un moment de franche rigolade aussi bien en théorie qu'en pratique, me rapellant au passage, une scène similaire dans Evil Dead 3 de Sam Raimi.

Comment échapper à un Klingon armé d'un bat'thel en faisant 2, 3 roulé boulé (!!??! ) Mort de rire!

Mais est ce vraiment des Klingons à qui nous avons à faire ici?..Plutôt des caricatures hélas ! Dés lors comment ressentir une quelconque adrénaline devant tant d'enfantillage!

Cela dit le décor du village montre que la direction artistique de Star Trek est toujours au top. On ne peut pas en dire autant des scénaristes. Crying or Very sad

39% d'avis favorable
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Corsair
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MessageSujet: Re: 2- 6 : Les maraudeurs (Marauders)   Jeu 06 Nov 2008, 13:22

C'est l' épisode où un village est menacé par des Klingons ?
Donc un épisode à la Agence Tous Risques. Donc un épisode avec un scénar' datant d' il y a 20 ans, c'est un peu limite...
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mbuna
Capitaine
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MessageSujet: Re: 2- 6 : Les maraudeurs (Marauders)   Jeu 06 Nov 2008, 21:32

Ca aurait pu ne rester qu'un simple mauvais épisode comme il peut y en avoir aussi parfois dans les autres séries ST, mais les klingons, c'est vaiment trop. Avec cette vision qu'Enterprise nous donne d'une des races emblématique de ST (si ce n'est la +), j'ai commencé à trembler devant la manière dont les scénaristes vont triturer l'Univers Trek ensuite.

Je rappelle tout de même qu'on est dans une préquelle. Qu'on prenne quelques libertés, qu'il y'ait des incohérences, c'est inévitable et même salvateur dans une certaine mesure (ne pas rester dans un carcan empêchant la création).
Mais là, ca dépasse largement ce cadre là ! Les Klingons ! Vous savez, ces guerriers terribles qui crêvent l'écran, et toute la magie qui va avec, tout ca tout ca, vous voyez de quoi je parle ?
Qu'en ont fait les scénaristes d'Enterprise ici ?
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Lohengrin
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MessageSujet: Re: 2- 6 : Les maraudeurs (Marauders)   Lun 19 Sep 2011, 12:56

Voilà.
Ici, nous avons, à mon sens, le pire épisode d'Enterprise. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on hurle contre "A Night in sickbay" de la même saison ; ce dernier n'était qu'un prétexte pour pour réunir 2 personnages, Archer et Phlox ; c'est d'ailleurs le principe de ce genre d'épisode. Mais ce n'est pas le bon topic pour en parler.

Dans "Marauders", on retrouve les tics d'écriture avec la célèbre phrase d'Archer, tiré d'un proverbe chinois qui à la limite pourrait passer si le contenu de l'épisode n'était pas aussi archaïque. Ce n'est pas tant les klingons dans une posture de bras-cassés qui est déplaisant (de pitoyables contrebandiers), et les klingons ont été vus dans des postures bien plus ridicules dans moult épisodes de DS9. Non. C'est la narration de l'épisode qui est déficiente, le tout desservi par de piètres "gentils", un décor global inintéressant et des combats assommants. La palme revient à la "course poursuite" pour amener les klingons aux geysers en feu à la fin de l'épisode.

Étrangement, ce n'est pas la séquence d'entrainement martial avec T-Pol qui est problématique, elle aurait juste pu être mieux utilisé dans un autre contexte.
Très décevant.
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T'Luvik
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MessageSujet: Re: 2- 6 : Les maraudeurs (Marauders)   Dim 25 Sep 2011, 22:30

Je partage ton avis, c'est d'après moi l'un des épisodes de la série que je trouve...fade, les protagonistes, l'intrigue, etc...

Je crois que pour cet épisode les scénaristes auraient pu mieux faire, surtout avec les Klingons qui ici, ne sont pas montrés à leur juste valeur.
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netshaman
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MessageSujet: Re: 2- 6 : Les maraudeurs (Marauders)   Lun 07 Oct 2013, 21:01

Cet episode ne vaut rien car les klingons se teleportent dans le village, or, il faut des coordonnees pour le lieu d' arrivee que je sache, donc si on suppose qu' ils utilisent toujours les mêmes, ils se seraient materialises 50 metres plus loin la deuxieme fois vu qu' il a ete deplace, et donc il se seraient apercus du premier coup qu' il  y a eu un changement et que les batiments se sont deplaces.
Et même s' ils se calent en visuel sur la place centrale, le teleporteur indique que les coordonnees habituelles ont change et qu' il y a une anomalie !
Et puis pourquoi du deuterium ?
Je croyais que le nx01 fonctionnait a l' antimatiere pas avec un reacteur a fusion deuterium/tritium !
Nul besoin d' un compose radioactif pour la reaction !
Cet episode merite un zero pointe car rien ne colle, aucune rigueur scientifique, c'est bien de la science -fiction non ?
Faire ce genre d' erreur grossiere est inadmissible.


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Minos
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MessageSujet: Re: 2- 6 : Les maraudeurs (Marauders)   Sam 23 Déc 2017, 20:38

Les thèmes développés par cet épisode étaient prometteurs, entre l'obligation pour l'Enterprise de se débrouiller comme il peut au niveau de son approvisionnement, et le côté habituel "combattant pour la liberté et contre l'injustice et la tyrannie" chez Archer.

Mais l'épisode reste désespérément plat, il ne décolle jamais. Un échec dont il n'y a pas grand-chose à retenir. Et je ne parle pas de Trip qui laisse les diagrammes de l'Enterprise au gosse : ce serait pas des infos genre secret-défense ???

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Kyokoko
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MessageSujet: Re: 2- 6 : Les maraudeurs (Marauders)   Jeu 11 Jan 2018, 10:12

Ouch... Après Porthos, voici les Patos... Un épisode d'un ennui mortel. Sans intérêt aucun.

C'est un petit peu Star Trek dans une station pétrolière menacé par les méchants. Les gentils arrivent et font fuir les méchants.

Donc une histoire qui est tout sauf original. "Marauders" est un problème en soit, car c'est juste l'histoire de l'équipage de l'enterprise qui arrive sur une planète pour sauver des gens. Enfin vu et revu dans l'univers star trek et dans la S-F.

J'ai eu l'impression de voir un vieil épisode d'une série des années 80, sorte de MacGyvers ou Agence tout risque ou encore K2000.
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