Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
100%
 100% [ 1 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 44
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)   Ven 09 Mai 2008, 18:59

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)   Mar 04 Nov 2008, 12:53

Jouons cartes sur table. C'est vraiment cette saison 2 qui m'a fait lâcher la série. Espérons que je vais me montrer plus clément comme pour la saison 1.

Hélas, ça commence très mal avec sans l'ombre d'un doute, le pire "season premiere" de l'histoire Trek !

Shockwave part 2 est une véritable torture qui met à rude épreuve notre suspension de crédulité , tout en maltraitant sans prendre de gants , l'intelligence du spectateur.

Force est de constater que Rick Berman & Brannon Braga se sont foutu clairement de leur public, incapable qu'ils sont de develloper_ ou au moins de conclure, la première partie et son cliifhanger- de - la -mort.

Tout le monde est perdu dans cette histoire ! y compris les personnages coincé avec un vilain stupide qui n'effrayerait même pas ma grand mère avec ses menaces à deux balles! 😃

L'évasion qui s'en suit est un grand sommet de portnawack aussi puérile qu'incohérente ! Mais ce n'est rien comparé à ce qui se passe au 31ème siécle , ou un personnage_ Daniels , aussi paumé que tout le monde dans l'affaire , nous dit sans sourciller de ne pas chercher à comprendre parce que ça dépasse notre niveau de compréhension! :idée:

Mais le fin du fin , c'est de voir qu'on peut communiquer à travers le temps avec un simple tricordeur & ... une cuillière de cuivre ( ?!!!?!!!!????! )
On se demande pourquoi on s'embête à construire des vaisseaux , à découvrir des failles temporelles.. Alors qu'on a tout les ustensiles en cuisine!

Bon le final aurait put fonctionner, si on avait pas oublié l'essentiel: Les 3500 colons morts dans l'épisode précédent. Non content de relâcher le coupable ( Silik ) , personne ne semble se soucier de leur mémoire. L'honneur de Starfleet a été nettoyé !... Vous croyez? Crying or Very sad

Notez dans l'épisode précédent, que selon Daniels la mort des 3500 colons ne devaient pas avoir lieu. & que fout Daniels dans cet épisode , si la trame temporelle a été altéré, il ne devrait pas être là?

13% d'avis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)   Mar 04 Nov 2008, 16:27

C'est sûr, à quelques exceptions près, la saison 2 tue la série à petit feu. Heureusement qu' il y aura eu la nouvelle orientation de la saison 3, fort salutaire quand même.
Plus ça va, plus je trouve que les stand alone, ça ne va plus avec une série Trek. Vu qu' on a fait le tour des possibilités sdcénaristiques offertes par ce type d' épisodes, je trouve. Ou alors, on veut faire du Star Trek pour grand-pères...

Pour la colonie exterminée, dans parle tant Bucky et qui l' a tant marquée, je ne m'en souviens plus du tout. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2259
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: 2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)   Mer 20 Déc 2017, 20:37

Toujours hermétique à la guerre froide temporelle, j'ai trouvé tout de même beaucoup d'intérêt à l'épisode, ou du moins à sa fin, lors du règlement des comptes entre humains et Vulcains. On a l'attitude habituelle d'Archer, droit dans ses bottes, optimiste, honnête et sincère... et on a surtout une magnifique T'Pol qui prend parti pour les humains et n'hésitant pas une seconde à renvoyer à l'ambassadeur Soval ses contradictions et l'histoire du peuple vulcain.

Elle démontre encore une fois sa grande importance en tant que trait d'union entre les deux espèces. Non seulement elle apprécie les humains et leur attitude générale, comme elle l'a prouvée durant cette première année de voyage avec eux, mais elle a également pu se rendre compte de l'attitude pleine de mauvaise foi voire déshonorante de son propre peuple. Par son opposition à Soval, elle choisit clairement son camp...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

2- 1 : Ondes de choc - 2e partie (Shockwave - Part 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES :: Enterprise :: saison 2-