Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

1-20 : Gloire et patrie (Heart of Glory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
60%
 60% [ 3 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
40%
 40% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1085

MessageSujet: 1-20 : Gloire et patrie (Heart of Glory)   Mer 07 Mai 2008, 18:22

Fil rouge : worf, les klingons

L'Entreprise entre en zone neutre où des combats sont signalés. Ils sauvent alors trois klingons rescapés. Tandis qu'un vaisseau klingon approche de leur position, les rescapés tentent de convaincre Worf de répondre à l'appel de son sang klingon...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 1-20 : Gloire et patrie (Heart of Glory)   Mar 22 Juin 2010, 22:41

Un "klingon" et "worf" épisode. Les nouveaux klingons sont géniaux, superbes et Worf a des répliques d'une grande poésie pour moi, chapeau le scénariste !

Alors le début, bravo, c'est du Cameron ! Mais on lorgne quand même sur les films 70 des maisons hantées. Ca me fait le même effet que dans VOY "juggernaut" sauf que j'aurais bien aimé pousser le bouchon plus loin du suspens. Mais là , les klingons, c'est presque de l'humour.

En tout cas, nous voyons ici la bien difficile relation entre fédération et empire. C'est d'ailleurs toute l'histoire de Worf à travers cet épisode qui nous est racontée.

Les costumes sont superbes, quel plaisir de revoir les klingons. Et puis, comme j'aime ENT, plus je vois TNG plus j'aime ENT en fait : à aprt Vaughn Armstrong bien sur très bien grimé, le fait que les klingons passent de moustachus aux sourcils mystérieux à des êtres réellement différents des humains est la prouesse d'ENT selon moi. Il fallait relever le défi que TNG a donné de changer les klingons de TOS. Et comment ne pas y penser avec tous ces gros plans sur les moustaches de Worf ?

L'ambiance musicale y est , on y croit mais j'avais envie d'en voir plus sur le vaisseau. Par contre, toute la mise en place de l'immense drame politique entre klingons et fédé qui va s'étendre entre TNG et DS9 est ici mise en place et rien que pour ça cet épisode fait date.
Tout comme "the undiscovered country" qui est posterieur à cet épisode bien sur, est il utile de le rappeler ?

Un hommage poignant aux klingons, je note un 8 rien que pour ça. Par contre Riker redevient Rikerisé, il passe en dernier après Data et Laforge sur le vaisseau , et pourtant s'inclut dans l'acte de Data d'ouvrir la porte en un "nous controlons la situation" etc. Personnellement, je n'adhère pas. Ni crusher mère qui a pourtant deux lignes de scénar et on y croit pas une cacahuette !

Mais d'autres scènes immenses viennent sauver cet épisode très bon comme la scène de la fillette en otage ou pas ? Excellente scène vraiment. Tout comme les dialogues avec K'Nera, savoureux.

Les derniers dialogues entre Picard et Worf sont tout simplement géniaux.
8 pour moi.
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1878

MessageSujet: Re: 1-20 : Gloire et patrie (Heart of Glory)   Mer 23 Juin 2010, 18:48

Tout à fait juste Archy, un épisode qui rend un bel hommage aux Klingons, et aux relations complexes avec la Fédération...
Worf y est bien présent, les scènes sont superbes.
Tous ces sujets rendent l'épisode remarquable, je met aussi un 8
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 1-20 : Gloire et patrie (Heart of Glory)   Dim 11 Juil 2010, 22:36

Hey bien, j'ai vraiment trouvé ça super. Les dialogues, le rythme, le suspens, les notions de héros tout ça.

Un épisode aussi vraiment parfait sur les klingons, qui fait bien la transition entre les klingons de TOS - et des films, et la new generation. on aborde bien le problème de ces guerriers qui se retrouvent sans ennemis. Et pour Worf, autant dire que son personnage prend soudainement une belle épaisseur, qui sera ensuite détaillée dans toute la série.

Vraiment, un des meilleurs épisodes de la saison 1, et un des meilleurs épi klingons de TNG : ma note est de 10.

edit : j'oubliais de parler de la musique, enfin écoutable (reprise sur la BO des films je dirais), et de la nouveauté technique du jour avec le transmetteur d'images du visor de Geordi. Je me demande bien pourquoi cela n'a pas été repris par la suite ? tout comme le rituel mortuaire klingon il me semble. Dommage.
http://riennevaplus.canalblog.com/
netshaman
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: 1-20 : Gloire et patrie (Heart of Glory)   Dim 03 Nov 2013, 22:42

Genial !
Cet episode est tout simplement genial !

PS: le transmetteur d'images c' est plus de la SF: j'ai le même a la maison !

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1556994

1-20 : Gloire et patrie (Heart of Glory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1