Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 07100%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 07100%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 0% [ 0 ]
1
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 07100%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 0% [ 0 ]
2
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 07100%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 0% [ 0 ]
3
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 07100%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 0% [ 0 ]
4
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 07100%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 07107%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 7% [ 1 ]
6
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 07100%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 0% [ 0 ]
7
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 07107%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 7% [ 1 ]
8
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 071029%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 29% [ 4 ]
9
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 071029%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 29% [ 4 ]
10 (très bon)
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 071014%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 14% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 071014%1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 0910
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 18:20

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) S01_12_Picard_et_Data_Dixon_Hill



Episode indépendant : l'holodeck, Dixon Hill

Picard doit apprendre un discours dans une langue insectoïde particulièrement difficile. Daenna lui conseille de se reposer en profitant de l'holodeck. Ce qu'il fait, en choisissant de prendre le rôle d'un détective privé de littérature, Dixon Hill. Hors l'holodeck finit par dérailler, le mettant en péril ainsi que ceux qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 22:43

Il s'agit là de l'un de mes épisodes préférés de la première saison.
Beverly est excellente dans son rôle, et elle me fait toujours rire lorsqu'elle se tord les pieds avec ses hauts talons et quand elle mâchouille négligemment son chewing gum !
L'aspect polar vieille époque, parfaitement reconstitué, est également l'un des points forts de cet épisode. Un petit chef-d'oeuvre du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostMer 16 Juin 2010, 13:29

J'adore aussi, c'est l'un de mes épisodes préférés de cette saison.
Stewart et Spiner sont au top de leur forme, le scénario me fait jubiler de plaisir, Dixon Hill est une trouvaille excellente.

Alors ok, plus tard, on aura des redites de cet épisode à gogo , dans toutes les séries suivantes.

Mais pour le coup, en un épisode, il y a là de l'humour, du voyage, de la métaphysique, du vertige, de la tendresse et beaucoup d'honneur.

Pour moi c'est un épisode à ne pas rater dans Star Trek , il fait date. Je note 10+
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostMer 16 Juin 2010, 18:00

Que dire de plus ? Moi aussi j'ai bien apprécier cet épisode, de bons jeux d'acteurs, une bonne intrigue, je prend toujours plaisir à le regarder.
Je met un 9.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostSam 26 Juin 2010, 17:18

A mon goût c'est pas forcément l'épisode le plus réussis se passant dans l'holodeck, mais c'est une très bonne première. Marrant de les voir tous enthousiastes, comme des enfants, ravis de découvrir un monde enchanté, qui n'est pas ausi dur que le nôtre car irréel... jusqu'à ce que l'holodeck déraille et que la réalité les rattrape.

Ils se marrent de trucs dont on ne rirais pas en vrai, parce que justement c'est pour jouer, comme lorsqu'ils sourient alors qu'on pointe une arme vers eux, un peu comme des gosses jouant au bandit et au voleur.

A ce niveau là la scène tout juste énorme du poste de police me fait trop tripper : leur enthousiasmes, Beverly qui veut qu'on les interroge tous, qui estime que c'est pas juste qu'il n'y ait que Picard qui a le droit à ce 'plaisir'. 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 217762

Picard qui dit à l'inspecteur de police : "vous êtes éclatants de vérité, j'ai lu toute la collection et c'est exactement conforme à l'idée que j'en avait" 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 217762

Il faut avouer que cet épisode est très drôle, changer d'époque n'est pas si évident que ça ! Data qui ne se met à prendre le parler de là bas, Beverly qui avale son chewin gum 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 217762

Picard qui essaye de leur faire comprendre qu'il n'est pas Dixon Hill,
Data qui enfonce le clou : "ce n'est qu'une copie du vrai, un clown
sans envergure, une vulgaire reproduction"

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 283452

Et puis Picard qui parle l'insectoïde 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) 217762

Pour une fois beverly a un plutôt un bon rôle, aussi bien pour commettre des bourdes et jouer la touriste naïve que dans la relation avec Picard. Il n'est plus le capitaine, mais Dixon...

Au final je note 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostMar 16 Oct 2018, 15:37

Episode revu...

Bien marrant, une bouffée d'air même si la saison est loin d'être "lourde" mais cela fait du bien : changement complet de décor, de contexte, de rôle, répliques et attitudes savoureuses, etc... Very Happy
Tout cela pour détendre Picard stressé à l'idée de faire un court discours dans une langue des plus ardues (pas mal aussi d'ailleurs) Laughing

Bref, du tout bon, j'ai mis un 10.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostLun 27 Avr 2020, 11:43

Le premier épisode centré sur le Holodeck et l'un de mes favoris de la saison.

Grâce à cet épisode, la série a définitivement quitté l'univers de TOS pour nous plonger dans TNG.

Crusher me fait tellement rire dans cet épisode. Du passage avec le talon, à celui où Whalen se fait tirer dessus.

On les voit tous enthousiastes, comme des gosses dans un parc d'attraction. C'est amusant.

Enfin, un très bon épisode qui mérite un beau 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostMar 19 Mai 2020, 20:54

Un chouette épisode à qui j'ai mis 8.

Les dysfonctionnements technologiques sont toujours légions dans Star Trek, et tant mieux : la technologie, même dans le futur, n'est jamais fiable à 100%.

J'ai surtout beaucoup aimé, notamment pour les héros plongés dans cet univers fictif et qui réagissent tous comme des gosses émerveillés, c'était fun. Et je trouve que Gates McFadden joue enfin bien son rôle de Crusher, ce qui est une plus-value. Jusque-là, je la trouvais gauche voire peu crédible, du genre à n'avoir pas encore apprivoisé son personnage, comme si elle se cherchait.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostMer 20 Mai 2020, 11:23

Minos a écrit:
je trouve que Gates McFadden joue enfin bien son rôle de Crusher, ce qui est une plus-value.

En fait c'était son premier rôle à la TV. Elle était plus habitué au théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostMer 20 Mai 2020, 21:20

OK, je ne savais pas. Clair que les techniques respectives ne sont pas du tout les mêmes.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostLun 25 Jan 2021, 21:25

C'est ici que le roman-holodeck fait son apparition.
Le programme n'a pas du être bien conçu si on peut s'y blesser et s'y faire tuer.

On retrouve le thème du passé revisité. Dans TOS ça se faisait dans une planète qui vivait dans un passé terrien occidental, ici, c'est dans l'espace holodeck.

Restent quand même quelques élucubrations qui ne sont pas cohérentes avec l'ensemble.
Pourquoi est-ce que Cruche-Crusher ne fait pas demi-tour pour avertir d'une éventuelle défaillance quand la porte s'ouvre et se referme devant elle ?
Pourquoi n'a-t-on pas prévu la sécurité élémentaire qui consiste à couper l'alimentation pour éteindre les hologrammes ?
Pourquoi est-ce que les hologrammes ne s'évanouissent pas automatiquement une fois qu'ils franchissent la porte ? Il n'y a plus d'émetteurs pour les faire apparaître en dehors de l'espace holodeck.
Pourquoi est-ce que Picard et compagnie se débarrassent de leur combadge pour s'aventurer là-bas ?
Pourquoi est-ce qu'on ne téléporte pas directement Warren à l'infirmerie plutôt que de demander à Data de jouer les brancardiers ?

A part ça, le ressort comique joue : Le coup du rouge à lèvres sur la bouche du capitaine, Data à fond dans son personnage et Crusher qui apprend à marcher en talons aiguille et qui avale le chewing gum tout cru.

A la place de Picard, je ne me serais pas fendue d'un message en langue bizarroïde, j'aurais demander à l'ordi de le faire à partir d'une synthèse vocale, à partir de sa voix.
Et quand je vois qu'on met en scène des aliens si susceptibles, je me dis qu'il vaudrait mieux les laisser dans leur trou, plutôt que d'essayer de s'allier à eux.
Que feraient-ils si au lieu de tomber sur Starfleet, ils avaient affaire aux Brees, aux Klingons ou aux Romuliens ? Eux ne s’embarrasseraient pas de salamalecs avant de leur rentrer dans le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye) Icon_minipostVen 29 Jan 2021, 20:40

Je maintiens ma thèse selon laquelle le Holodeck est une arme.
Des armes, il y en a dans Dixon Hill et un membre de l'équipage
se fait tiré dessus.
C'est le 1er épisode traitant du Holodeck.

Au passage, acteur invité, celui de "Gremlins".

Non seulement, ils sont menacés, mais ils sont enfermés
dans ce monde.

Question subsidiaire : Qui pour les sortir de là ?
Wesley Crusher !!

J'ai mis 5.







No
Revenir en haut Aller en bas
 

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un trop long sacrifice (IDW Too long a sacrifice - Opus I sur IV)
» Adieu les robots
» [en]A Long Way From Home
» Too Long a Sacrifice [DS9;2020]
» Live long and prosper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S1-