Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
11%
 11% [ 1 ]
8
22%
 22% [ 2 ]
9
33%
 33% [ 3 ]
10 (très bon)
11%
 11% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
22%
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   Mer 07 Mai 2008, 18:20

Episode indépendant : l'holodeck, Dixon Hill

Picard doit apprendre un discours dans une langue insectoïde particulièrement difficile. Daenna lui conseille de se reposer en profitant de l'holodeck. Ce qu'il fait, en choisissant de prendre le rôle d'un détective privé de littérature, Dixon Hill. Hors l'holodeck finit par dérailler, le mettant en péril ainsi que ceux qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 4177

MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   Mer 07 Mai 2008, 22:43

Il s'agit là de l'un de mes épisodes préférés de la première saison.
Beverly est excellente dans son rôle, et elle me fait toujours rire lorsqu'elle se tord les pieds avec ses hauts talons et quand elle mâchouille négligemment son chewing gum !
L'aspect polar vieille époque, parfaitement reconstitué, est également l'un des points forts de cet épisode. Un petit chef-d'oeuvre du genre.
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   Mer 16 Juin 2010, 13:29

J'adore aussi, c'est l'un de mes épisodes préférés de cette saison.
Stewart et Spiner sont au top de leur forme, le scénario me fait jubiler de plaisir, Dixon Hill est une trouvaille excellente.

Alors ok, plus tard, on aura des redites de cet épisode à gogo , dans toutes les séries suivantes.

Mais pour le coup, en un épisode, il y a là de l'humour, du voyage, de la métaphysique, du vertige, de la tendresse et beaucoup d'honneur.

Pour moi c'est un épisode à ne pas rater dans Star Trek , il fait date. Je note 10+
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   Mer 16 Juin 2010, 18:00

Que dire de plus ? Moi aussi j'ai bien apprécier cet épisode, de bons jeux d'acteurs, une bonne intrigue, je prend toujours plaisir à le regarder.
Je met un 9.
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)   Sam 26 Juin 2010, 17:18

A mon goût c'est pas forcément l'épisode le plus réussis se passant dans l'holodeck, mais c'est une très bonne première. Marrant de les voir tous enthousiastes, comme des enfants, ravis de découvrir un monde enchanté, qui n'est pas ausi dur que le nôtre car irréel... jusqu'à ce que l'holodeck déraille et que la réalité les rattrape.

Ils se marrent de trucs dont on ne rirais pas en vrai, parce que justement c'est pour jouer, comme lorsqu'ils sourient alors qu'on pointe une arme vers eux, un peu comme des gosses jouant au bandit et au voleur.

A ce niveau là la scène tout juste énorme du poste de police me fait trop tripper : leur enthousiasmes, Beverly qui veut qu'on les interroge tous, qui estime que c'est pas juste qu'il n'y ait que Picard qui a le droit à ce 'plaisir'.

Picard qui dit à l'inspecteur de police : "vous êtes éclatants de vérité, j'ai lu toute la collection et c'est exactement conforme à l'idée que j'en avait"

Il faut avouer que cet épisode est très drôle, changer d'époque n'est pas si évident que ça ! Data qui ne se met à prendre le parler de là bas, Beverly qui avale son chewin gum

Picard qui essaye de leur faire comprendre qu'il n'est pas Dixon Hill,
Data qui enfonce le clou : "ce n'est qu'une copie du vrai, un clown
sans envergure, une vulgaire reproduction"

Et puis Picard qui parle l'insectoïde

Pour une fois beverly a un plutôt un bon rôle, aussi bien pour commettre des bourdes et jouer la touriste naïve que dans la relation avec Picard. Il n'est plus le capitaine, mais Dixon...

Au final je note 9.
http://riennevaplus.canalblog.com/

1-12 : Le long adieu (The Big Goodbye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1