Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1- 7 : Le solitaire (Lonely Among Us)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
20%
 20% [ 1 ]
2
20%
 20% [ 1 ]
3
40%
 40% [ 2 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
20%
 20% [ 1 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: 1- 7 : Le solitaire (Lonely Among Us)   Mer 07 Mai 2008, 18:18

épisode indépendant
L’Enterprise accueille les délégués de deux planètes ennemies, pour les emmener sur Parlement. Hors sur la route, Worf puis Beverly ont des pertes étranges de mémoires. Rapidement, le vaisseau déraille de toute part.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 1- 7 : Le solitaire (Lonely Among Us)   Dim 13 Juin 2010, 15:53

bof bof bof ... très classique comme scénario, les Crusher sont aussi expressifs que des portes de prison , pas d'intrigue ou si peu...

Le seul bon moment pour moi, Data en Sherlock

je ne m'étendrai pas, je n'ai pas aimé du tout. Je mets un 1
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: 1- 7 : Le solitaire (Lonely Among Us)   Dim 13 Juin 2010, 16:49

Idem pour moi, cet épisode me laisse de glace, il y a une intrigue molle et plate. Je n'ai pas du tout aimé .
Donc je met un 2
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 1- 7 : Le solitaire (Lonely Among Us)   Sam 19 Juin 2010, 16:30

En négatif :

-comme dit Archy le jeu des Crusher (à se tapper la tête contre un mur )
- comme dit T'luvik l'intrigue très molle, et qui plus est vu d'avance...
- Un ensemble inintéressant (ça fait vraiment épisode 'bouche trou')

En positif :

- Data en Sherlock homes... « c’est élémentaire... mon cher Riker »
- Finalement un épisode plutôt rythmé vu que j'ai pas eut un sentiment de longueur qui n'en finit pas
- Un Picard 'possédé'.

Bref, ma note est de 3 (mais ça pourrait être 4).
http://riennevaplus.canalblog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 1- 7 : Le solitaire (Lonely Among Us)   Jeu 01 Sep 2011, 11:13

Premier bottleshow de TNG, mais néanmoins épisode matriciel :
Une forme de vie piègé par le vaisseau qui prend possesion de quelque chose ou de quelqu'un pour rentrer chez lui.
Cette formule sera déclinée en variante de TNG à Enterprise. je peux vous citer comme ça : Heroes & Demons.VOY.1 ou encore Vox Sola.Ent.1

Une petite touche charmante de TAS avec les anthropomorphiques Anticans et Selay ( les caninés VS les reptiles ) , la première apparition ( non crédité ) de Marc " Gul Dukat " Alaimo ( l'ambassadeur Antican , c'est lui sous le masque) . Une autre sympa de Colm Meaney/ O'Brien qui fait la police dans les corridors.

Niveau continuité, c'est ici que Data découvre et se passionne pour " Sherlock Holmes " . On apprend aussi le goût de Picard pour la littérature policière (..Exploité plus tard avec l'holoprogramme Dixon Hill ).

Pour le reste de l'épisode..Ca manque cruellement de rythme, et cela n'est pas aidé comme vous le dites par des jeux d'acteurs plutôt pitoyable ( et pas que les Crusher ).. Heureusement que Patrick Stewart et Brent Spiner sont exceptionnels, malgré la pauvreté du matériel.. Spiner est tout simplement irrésistible quand il se prend pour Sherlock Holmes.

Un 6 , mais un bon 8 pour Brent et Sir Patrick. dac
Sylvak
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: 1- 7 : Le solitaire (Lonely Among Us)   Ven 07 Sep 2018, 16:06

Revu aussi...
Et je rejoins les avis exprimés plus haut (et il y un bail Lol ) : c'est loin d'être le meilleur de la première saison !
A la fin, on apprend même qu'un des délégués a servis de repas à l'autre délégation sans que cela ne bouleverse grand'monde Shocked

C'est vrai que cet épisode marque le point de départ du cycle "Sherlock Holmes", même si c'est encore un peu poussif. Moment drôle quand même : O'Brien qui s'interpose entre les deux délégations qui se haîssent wink
D'ailleurs, c'est assez curieux que ces deux-là soient candidats pour intégrer la Fédération alors qu'ils sont toujours prêts à se rentrer dedans ?

Bref, je mets un 3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1- 7 : Le solitaire (Lonely Among Us)   

1- 7 : Le solitaire (Lonely Among Us)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1