Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 07107%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 7% [ 1 ]
0 (nul)
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 07100%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 0% [ 0 ]
1
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 07100%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 0% [ 0 ]
2
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 07100%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 0% [ 0 ]
3
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 07100%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 0% [ 0 ]
4
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 07100%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 07100%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 0% [ 0 ]
6
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 07107%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 7% [ 1 ]
7
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 07107%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 7% [ 1 ]
8
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 071020%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 20% [ 3 ]
9
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 071027%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 27% [ 4 ]
10 (très bon)
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 07107%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 7% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 071027%1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 0910
 27% [ 4 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 18:17

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone S01_06_Galaxie_M33


fil rouge : Wesley Crusher et le Voyageur

Un ingénieur de starfleet et son assistant viennent renforcer l'efficacité des moteurs de distortions, ce qui inquiète Riker. Au cours d'un premier test, les moteurs s'emballent, et emmènent l'Enterprise dans une autre galaxie...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostSam 12 Juin 2010, 16:02

C'est l'épisode type qui me fait adorer TNG et Star Trek tout en entier. Cet épisode respire l'intelligence et l'espoir pour moi.

Alors oui, nous sommes loin des séries noires ou pessimistes. Mais cet épisode me fait le même effet que The Deconstruction of Falling Stars de Babylon 5, c'est le genre d'épisode qui mêle le philosophique au merveilleux, l'aspect psychologique premier de la transmission , de l'affection, de la rédemption, de la prise de conscience, de l'acte, tout cela mêlé à la découverte de l'inconnu mais qui pourtant est complètement logique, en nous déjà contenu.

C'est pour moi , magnifique.
Bon, tout à déjà été dit sur cet épisode, mais évidemment l'allusion au (second) pilote de TOS directe est valable, ça y est nous ne sommes plus dans l'ouverture (pour comparer TNG à un opéra) , mais dans le premier acte.

Et puis, Mozart en quatuor à cordes (petite musique de nuit), ça à tout pour me plaire.

Pour moi un excellent cru et très personnellement un épisode qui m'a marqué. Objectivement (si c'est possible un tel jugement ... ) je mettrai un 9 mais personnellement il me touche tellement que je vais mettre le 10+.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostSam 12 Juin 2010, 18:31

En effet, un très bon épisode ! Du grand Star Trek avec ce qui en fait sa marque : l'espoir !
Tu l'as si bien décrit Archy, que dire de plus ?
Je met un 10
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostMar 15 Juin 2010, 19:01

Un épisode assez long (à chaque fois j'ai l'impression que c'est un double épisode), sympa pour le clin d'oeil à TOS, le fait qu'ils vont "là où jamais personne n'est allé", et pour l'introduction du Voyageur et des capacités spéciales de Wesley.

Reste que l'ingénieur dont j'ai mangé le nom est imbuvable, sa vanité m'exaspère au plus haut point 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_evil Il gâche l'épisode, même si son perso est crédible.

Sinon je pige pas, vous avez vu l'ingénieur en chef est différent de celui présenté dans 1x03 "l'entreprise en folie" 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Suspect ça m'étonnerais qu'un poste aussi important soit aussi souvent changé, à mon avis les scénaristes n'arrivaient pas à prendre de décision concernant ce poste, avant de l'offrir à vous-savez-qui par la suite. (arf spoiler quand tu nous tiens 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 294938 )

J'ai mis un 6


Dernière édition par lael Chekov le Lun 28 Juin 2010, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostMer 16 Juin 2010, 10:59

Un bon épisode, mais je ne suis pas sûr que le titre français (qui est une référence volontaire à l'épisode de TOS) ait un véritable sens avec la trame de l'épisode en question...

"Où l'homme dépasse l'homme" : ça avait un sens vis-à-vis de Gary Mitchell
"Où l'homme surpasse l'homme" : ça fait référence à qui ???
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostMer 16 Juin 2010, 19:30

"où l'homme n'est jamais allé" (titre anglais) : parce qu'ils vont dans un espace jamais découvert (dans TOS ils passent la barrière de la galaxie si je me souviens bien, et ici ils vont dans un endroit où la pensée est créatrice de matière).

Quand au titre français, la référence est à mon goût pour Wesley, qui sous l'égide du Voyageur commence à découvrir ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostJeu 17 Juin 2010, 09:56

Oui, le titre anglais a tout son sens dans les deux épisodes... (le contraire serait plutôt surprenant)

C'est juste la traduction en VF qui perd un peu de sa vraisemblance dans l'épisode TNG. Quant à une référence à Wesley... je ne suis pas trop sûr. Il ne surpasse personne dans cet épisode - il faut attendre sa toute dernière apparition (la fin du voyage) pour le voir vraiment "surpasser l'homme".
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostJeu 17 Juin 2010, 14:03

Où mais c'est le début du voyage, et le Voyageur dit bien que Wesley est une sorte de mozart, ce n'est pas quelqu'un comme les autres.

Enfin après... l'interprétation reste libre 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone 61523
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 21/06/2013

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostVen 01 Nov 2013, 12:01

Wouahou !!!
L' episode le plus cool que j' ai vu depuis que j' ai commence a regarder Start trek !
J' ai ete emerveille par la magie de cet episode, de la vraie SF avec un tres grand S !!!
Ca merite un 10+ sans hesiter !!!
J' avais un a priori* avant de regarder la serie a cause de tout ce que les gens qui ne connaissent pas l' univers peuvent dire, mais j' apprecie de plus en plus ce chef d' oeuvre !

*Même dans les emissions qui en parlent, c' est montre de maniere a la faire paraitre ridicule, je ne sais pas pourquoi, mais c ' est comme ca...
Alors que c' est tout le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 15:53

Du grand Star Trek que cet épisode ! Very Happy

Le titre (VO) est fort bien choisi, il reflète bien l'histoire.
L'ingénieur insupportable (Kosinski) est contraint de ravaler son arrogance et est finalement content d'assister le Voyageur à la fin, j'aime bien cette séquence car j'ai du mal avec les personnages de ce type lol
Pour le reste, à voir et à revoir, on est dans l'essence de Star Trek Very Happy

Je mets 10+ !
Revenir en haut Aller en bas
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostVen 07 Sep 2018, 18:37

j'ai mis une très bonne note car c'est le genre que j'aime dans Star Trek, un épisode à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostMar 07 Avr 2020, 10:59

Juste LE meilleur épisode de cette saison et l'un des meilleurs de la série.

On y fait la rencontre du Voyageur. Un être très spécial que l'on aura le plaisir de revoir lors du dernier vrai épisode avec Wesley Crusher.

Malgré le fait que le titre (en VO et en VF) s'inspire du second pilote de TOS, il n'en a que l'inspiration de celui-ci. Sorte d'attrape fan de TOS. Sans être mensonger non plus.

On peut y voir une adaptation de Phase 2 et donc, les prémisses de VOY.

J'adore le personnage de Kosinski. Il a de respect pour personne, il écrase les autres et se prend une bonne tarte dans la tronche quand il réalise qui est derrière ce superbe bond dans l'espace. Peut-être sera-t-il le prochain personnage mystère de PIC ? Après Bruce Maddox, ils partiront à la recherche de Kosinski.

Tout comme l'épisode précédent, nous entrons plus profondément dans la série TNG et de son style qui diffère de TOS (sans jamais trahir l'esprit ST).

Il ne peut avoir une autre note que les 10+++ de :amoureux: (le premier de la série, et il y en aura bien d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostLun 27 Avr 2020, 21:59

Le pré-générique ne me fait pas frémir des masses. Un ingénieur arrogant qui veut faire des bidouilles sur les moteurs. Bon, on sait déjà que ça va foirer. Reste à voir comment...

OK, ils sont envoyés très très loin. Je sens que ce pitch a été recyclé par lancer VOY.

Alors cet épisode est très très bon, tout bonnement. Passionnant de bout en bout. Je ne vois pas ce que les gens reprochent à Wesley. Moi je le trouve très bien. En tout cas pour le moment ! Même le voyageur lui prédit un destin à la Mozart.

Tout l'équipage qui doit s'unir avec le voyageur par le biais de pensées positives, c'est vraiment super chouette.

Ce sera 9 !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostLun 27 Avr 2020, 23:28

Oui le personnage du Voyager est vraiment chouette. Très intéressant !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostVen 15 Jan 2021, 21:11

Je reprends, après une lonnnnngue pause le revisionnage de TNG, depuis le début et en VOSTF.
Ça m'a fait plaisir de (re)voir le voyageur,
Spoiler:

J'ai plus regardé aux détails qu'à l'intrigue.
Le maquillage pas très discret du Voyageur (les moyens de l'époque!) les mimiques de Worf, l'homme d'équipage en mini-jupe et les séances oniriques.

Je me suis dit que l'Enterprise avait atterri chez la Reine des Neiges de Disney avant la lettre.
Assez cocasse l'accent de maman Picard qui voudrait imiter l'accent français mais qui n'y arrive pas.
Les vêtements de maman Picard aussi, sont empruntés à ... un autre siècle. Et le pull de Weasley a capté mon regard pendant plusieurs scènes.

Quand je vois Riker, je suis obligée de me rappeler sa taille : la série a engagé des géants. Jonathan Frakes me mangerait de la soupe sur la tête avec son mètre 91. Patrick Stewart fait 1,78. Quand on voit Weasley à côté, on se dit que l'ado a poussé comme une asperge.

Je dois aussi me souvenir de l'épisode Making-of en fin de série (sur Netflix) qui expliquait qu'à ce stade, en début de saison, les acteurs ne savaient pas si la série allait durer ou se planter.

C'est avec ça en tête que j'ai revu cette épisode au nom un peu bateau.
Pas mal pour l'époque, même si la façon dont on noie de charabia tout ce qui est pseudo-scientifique dans l'univers colle bien avec ... le charabia de Kozinski le fumiste.


Dernière édition par Lourima le Sam 23 Jan 2021, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostSam 23 Jan 2021, 07:09

Le pote à Wesley

Genre de type prêt à se mettre en 4 pour son patron ...

Donc un voyage extraordinaire dac

J'ai mis 8 à cet épisode.













No
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostMar 22 Aoû 2023, 08:52

je viens de le regarder. J'ai bien aimé. Le moment où Riker reconnaît qu'il n'a pas pris le temps d'écouter Weasley, c'était très subtil et très respectueux. L'émotion de Jean-luc Picard, face à sa maman, et Riker à côté, c'était aussi très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Empty
MessageSujet: Re: 1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone   1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone Icon_minipostJeu 24 Aoû 2023, 01:36

Muriellekirk a écrit:
je viens de le regarder. J'ai bien aimé. Le moment où Riker reconnaît qu'il n'a pas pris le temps d'écouter Weasley, c'était très subtil et très respectueux. L'émotion de Jean-luc Picard, face à sa maman, et Riker à côté, c'était aussi très touchant.


Oui, un de mes épisodes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
 

1- 6 : Où l'homme surpasse l'homme (Where no One Has Gone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S1-