Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

quelle note donnez vous à cet épisode ?
0- (pire épisode)
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 07100%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 07100%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 07108%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 8% [ 1 ]
2
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 07100%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 07108%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 8% [ 1 ]
4
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 07100%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 07108%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 8% [ 1 ]
6
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 071025%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 25% [ 3 ]
7
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 071033%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 33% [ 4 ]
8
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 07100%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
9
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 071017%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 17% [ 2 ]
10 (très bon)
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 07100%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 07100%1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now)   1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Icon_minipostVen 14 Sep 2018, 12:18

Tu es plus sévère que moi ! Laughing
Cela dit, je te rejoins sur le fond, l'épisode est raté... Bref, mieux vaut vite passer aux suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now)   1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Icon_minipostVen 14 Sep 2018, 12:20

Bah oui mais c'est objectif ^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now)   1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Icon_minipostMar 07 Avr 2020, 10:15


Un épisode uniquement créé pour caresser les fans de TOS dans le sens du poil. Une suite à l'excellent épisode "The Naked Time", qui est terriblement efficace.

On est pas encore dans TNG, mais on ne peux que goûter notre plaisir devant cette suite très bien faite. En réalité, son seul point négatif, c'est qu'on est un peut obliger de voir "The Naked Time" pour pouvoir comprendre totalement l'histoire.

Donc, il a les qualités et les défauts de l'épisode de TOS. Ses seuls points positifs, c'est qu'il se trouve dans l'univers de TNG, et qu'il a été tourner fin des années 80.

C'est donc normal, qu'il obtienne la note de 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now)   1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Icon_minipostDim 26 Avr 2020, 22:17

OK, le pré-générique (et le titre de l'épisode !) nous apprennent ce qui va se passer. Voyons voir ça...

Ah, on voit l'infirmerie de ce nouvel Enterprise. L'écran d'interprétation des données médicales au-dessus des lits des patients est nul à chier comparé à ceux de TOS, vachement plus évocateurs et clairs.

On voit Wesley, avec son mini-rayon tracteur de poche et ses regrets du refus de Picard de le laisser entrer sur la passerelle. OK, il est brillant, mais pour l'instant, pas de quoi mériter la haine dont certains fans le gratifient.

Bien vu Riker, de faire le lien avec l'Enterprise de Kirk, et c'est une référence sympa.

Yar en chaleur, ça ne me touche pas. Ce perso me gonfle depuis la première seconde, pas des masses de crédibilité. Même son background qui se veut tragique, bof. Je ne crois pas en ce perso.

Wesley qui prend les commandes de l'Enterprise, c'est plutôt chouette. Le dernier qui gère, c'est Worf, pas intoxiqué. Le numéro Crusher/Picard était succulent.

Un chouette épisode, je lui mets 7.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now)   1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Icon_minipostVen 13 Nov 2020, 22:09

J'ai pris ça au second degré et ça m'a amusée.
L'androïde qui sert de jouet pour dame à Tasha Laughing
C'est un clin d'oeil à TOS, on sent que la série se tâte encore.

Le gamin qui prend les commandes et qui finit par prendre la bonne décision, Picard avec un balai dans le fondement mais qui a du mal à se tenir face à Beverly,  l'ingénieur qui joue au Lego avec les puces de commande ...

Au début, dans le contexte où l'on vit, je me suis demandée pourquoi débarquer sur le vaisseau fantôme sans combinaison (une grosse incohérence qu'on retrouvait déjà dans TOS) et puis la chaîne de contamination par contact, non respect des distances ... wacko Lol On se demande si Crusher a été diplômé de l'université Dr Maboul.

Au fait, comme les acteurs sont tous grands, on ne se rend pas compte que Riker est un géant. Je pense qu'il avoisine le mètre 90.

Il n'y a que dans le film quand il est face à Cochrane qu'il se retrouve avec plus grand que lui (l'acteur est un double mètre)

Ce qui me rappelle que je n'ai pas encore vu tous les films TNG
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now)   1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Icon_minipostSam 14 Nov 2020, 16:01

Lourima a écrit:
Ce qui me rappelle que je n'ai pas encore vu tous les films TNG

Alors au boulot !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now)   1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Icon_minipostJeu 21 Jan 2021, 18:28

"Le Capitaine Wesley Crusher prend le Commandement du Vaisseau."
Il faut avouer qu'il est très fort : il a créé son propre rayon tracteur et
a même créé un champ de force qui arrive à occuper Riker un moment.

C'est l'épisode où il y a rapprochement entre Data et le Lieutenant Yar ...
On est au 3ème épisode ...

Amusant ...

J'ai mis 7.





No








Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now)   1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now) - Page 2 Icon_minipostJeu 21 Jan 2021, 18:29

Lourima a écrit:

Ce qui me rappelle que je n'ai pas encore vu tous les films TNG

Oui je te les recommande, tu y retrouveras un JL Picard en très grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
 

1- 3 : L'Enterprise en folie (The Naked Now)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 1- 4 : L'Équipage en folie (The Naked Time)
» Bulletin 388 – Août 2022
» 6-11 : La Danse de la folie (Waltz)
» Parodies de Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S1-