Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à ce double épisode ?
0- (pire épisode)
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 07100%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 07100%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 0% [ 0 ]
1
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 07100%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 0% [ 0 ]
2
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 07108%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 8% [ 1 ]
3
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 07100%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 0% [ 0 ]
4
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 07100%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 07100%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 0% [ 0 ]
6
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 07100%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 0% [ 0 ]
7
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 071046%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 46% [ 6 ]
8
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 071031%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 31% [ 4 ]
9
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 07108%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 8% [ 1 ]
10 (très bon)
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 07100%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 07107%1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 0910
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 18:16


1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) S01_01_Farpoint_station


Fil Rouge : Intro de la série. Rencontre de Q.

Le capitaine Picard réunis les membres de son nouvel équipage lorsqu'il fait la rencontre de Q. C'est une entité aux grands pouvoirs, décidée à condamner les membres de l'Entreprise D pour la cruauté dont l'Humanité a toujours fait preuve...
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostSam 05 Déc 2009, 21:44

Eh bien, passer de TOS à TNG je ne pensais pas que ça me choquerai a ce point ! j'ai eut plus de facilité à m'habituer au kitch des années 60 qu'à ce kitch des années 80... faut dire que je pensais que TNG ce serais comme les films. que nenni !

enfin c'est comme tout, faut s'habituer. A la fin du double épi j'étais déjà plus receptive ^^ et puis j'suis sûre qu'après je vais aimer.

Bref, le démarrage est difficile alors je peux pas faire de commentaire, si ce n'est très jolie la fin avec ces ET géant 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Alien
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostSam 05 Déc 2009, 22:54

Et tu verra d'excellent épisode dès la saison 1 the TNG. La facture des épisodes de la saison 1 est très inspiré de la série original... je trouve qu'a partir de la saison 2 TNG installe les couleurs qui seront utilisées dans DS9, Voyageur et les films à partir de génération jusqu'a Némésis le 10ieme film. Pour ce qui est de STXI, et bien je pense que tout a été dit

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostLun 07 Déc 2009, 21:36

oki

j'ai oublié de préciser, ce qui est sympa dans cet épisode c'est la séparation en deux du vaisseau ^^ c'est très malin d'avoir la coupole comme vaisseau de secours. Au moins si il y a un problème avec les moteurs principaux, il peuvent s'en séparer et filer avant qu'ils explosent XD pi c'est plutot joli comment s'est montré.

N'empêche je crois que le moment que jai préféré, c'est le passage de Mac Coy XD Meme si cela ne m'a pas semblé très logique qu'il ne soit pas salué par Picard 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostMar 08 Juin 2010, 17:43

Deuxième visionnage :

ça fait bizarre de les voir si jeune ! Surtout Riker, en dirait qu'il a 20 ans de moins !
C'est un double épi qui me rappelle beaucoup TOS. La course poursuite avec Q, la fougue de Tasha, Worf et Picard. Les entités 'méduses'.

Marrant de voir comment Data parle, il a eut une sacré évolution dans TNG ! Même si encore une fois ça me fait bizarre qu'il reste autant "automate" alors qu'il vit avec les humains depuis longtemps. Pourquoi sa quête d'humanité débute avec l'Enterprise ?

Mais il sourit non ? 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_scratch

L'intro, avec Picard qui apparait dans l'ombre est chouette.

Par contre je trouve cet épisode bizarre, à trop vouloir entrer directement dans l'action... c'est difficile de croire qu'ils ne se connaissent pas, que c'est leur première mission. Entre Picard et Data, et Daenna aussi.

Spoiler épisode final de TNG "toutes les bonnes choses..."
Spoiler:

Riker a changé mine de rien... ici il est très jeune premier qui veut se faire bien voir. Mais on voit que Picard sait à qui il a affaire, vu comment il lui parle, et le teste en lui faisant faire la manœuvre de réunion de la soucoupe. Et la discussion qu'il a avec lui ensuite. A ce niveau c'est chouette 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 194585

L'impétuosité de Tasha m'énerve, je m'y suis jamais faite...

La scène entre Data et Mc Coy est vraiment chouette, même si je suis toujours d'accord avec mes réserves émises plus haut.

-j'ai une mémoire absolument phénoménale Amiral
-c'est drôle vous n'avez pourtant pas les oreilles pointues... 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 217762
mais vous vous exprimez comme un vulcain.
-Non Amiral. Je suis un androïde.
- Vous l'avez échappé belle !


1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 283452

Bref, ce double épisode met en place TNG : on nous parles déjà des ferengis, on nous montre les capacités du vaisseau, l'holodeck, wesley, Riker/daenna, Picard/beverly, une entité ET inconnue, la quête de Data... et Q. Mais ça reste un mise en bouche un peu particulière, pas vraiment désagréable mais incomplète et inattendue. Ma note est de 7.

Spoiler sur la séparation de la soucoupe, tout TNG
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostMar 08 Juin 2010, 19:31

J'ai trouvé cet épisode fort sympathique, même si il est vrai la transition entre TOS et TNG est quelque peu...flagrant 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_smile
On sent dès le début que le 24 ème siècle est là, j'ai bien apprécier le retour de McCoy, dont la présence est peut-être là pour mieux faire accepter TNG.

L'histoire ne manque pas non plus d'intérêts, dans la tradition de TOS, être face à l'inconnu, et cette forme de vie, qui va se manifester, le premier contact avec Q, la présence de Worf,...


D'après moi, un épisode qui met bien en route TNG.
J'ai donc mis un 8
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 09:45

Effectivement on sent fort TOS dans ce pilote.
Ce qui me plaît : le côté aventure, scénario à la TOS (c'est à dire géniaux), générosité du coeur dans le scénar, Picard qui dès le début est excellentissime. Les idées sont le joyau de TNG pour moi ainsi que quelques personnages et les effets spéciaux, pour l'époque agréables. La musique est succulente. "Q" bien sur.

Ce qui me séduit nettement moins : la niaiserie du jeu d'acteur à la "Dynastie" ou "Dallas", hyper surjoué, la mise en scène pauvre à souhait (y'en a t il seulement une ?), les caricatures machistes , les taquineries condescendantes envers Data, le fait que tout soit prévisible et sonne "faux" , les dialogues de relations entre les gens hors intrigue ( pitié, surtout Beverly et Riker, je les trouve insupportables de "Dallassitude")

Alors au total, c'est excellent évidemment mais pas parfait (évidemment aussi), le reflet d'une époque qui aimait les séries pour l'attente qui se dégageait d'entre deux épisodes, pour ce côté voyeuriste et jouissif d'une drogue qui jamais ne tarit mais pourtant si éphémère tient ses promesses de l'instant.
Ce n'est pas l'orgie de plaisir des saisons suivantes , ce n'est pas l'installation d'un univers qui à la saison 7 est abouti, cohérent et grace auquel les autres spin off vont exister (y compris ENT en préquel), c'est du TOS version "moderne".

J'aime beaucoup, si en soi l'épisode est criticable, au regard de tout ce qui existait à l'époque (et même encore actuellement) , c'est majeur et incontournable.
je met un 8.
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostVen 11 Juin 2010, 15:24

Archy a écrit:
Ce qui me séduit nettement moins : la niaiserie du jeu d'acteur à la "Dynastie" ou "Dallas", hyper surjoué, la mise en scène pauvre à souhait (y'en a t il seulement une ?), les caricatures machistes , les taquineries condescendantes envers Data, le fait que tout soit prévisible et sonne "faux" , les dialogues de relations entre les gens hors intrigue ( pitié, surtout Beverly et Riker, je les trouve insupportables de "Dallassitude")

Oui c'est tout à fait ça 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) 217762
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostMer 22 Aoû 2018, 21:08

Nouveau visionnage, en bluray cette fois...
Ca faisait un bail ! Comme je viens de terminer TOS, on mesure l'écart entre les deux séries.
Oui, il y a du TOS dans cet épisode mais les moyens (décors notamment) n'ont rien à voir, on a changé de dimension Very Happy
Par contre, on va clairement que les acteurs se cherchent : il n'y a pas la complicité que l'on peut voir dans la dernière saison de TOS par exemple, mais c'est normal, et cela viendra progressivement ensuite.

L'intrigue est bien construite je trouve, même connaissant déjà la réponse, c'est bien amené Smile

Bref, je mets 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostJeu 13 Sep 2018, 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostMar 07 Avr 2020, 10:07

Un bon épisode pilote pour commencer une nouvelle ère de ST. Le lancement de TNG ne s'est pas fait de la façon la plus simple qui soit. Gene Roddenberry ayant écrit un épisode de 50 minutes (basé sur l'histoire avec Q), il dut se confronter à la Paramount qui souhaitait faire un épisode d'1 h 30. Il a donc fallu rajouter une histoire. Celle-ci sera celle de la base de Farpoint. Écrite, elle par D.C. Fontana.

Personnellement, j'ai trouvé l'épisode très intéressant. Néanmoins, plus je le regarde et moins je me passionne pour lui. Peut-être parce que je connais les épisodes extraordinaires qui m'attendent.

En fin de compte, on présente tous les personnages dès le début (j'imagine la réaction du public Américain de l'époque qui a vu un Klingon à bord de l'Enterprise portant les nouveaux uniformes de Starfleet).

Cet épisode pilote nous présente tout. La gêne de Picard face aux enfants, Wesley Crusher qui sait déjà tout, le passé partager et la tension sexuelle entre Picard et Miss Docteur 1987 ou 24e siècle (c'est comme vous voulez.) Data l'androide, la relation entre Riker et Troi, bref rien n'est laisser au hasard.

On nous présente même le vaisseau de classe Galaxy. Bon pas de façon aussi érotique que dans TMP, mais on peut le voir se séparer en deux et se ré-assembler, ce qui ressemble à une relation sexuelle très... longue.

Au final, on a un excellent pilote, qui pose toutes les bases d'une excellente série.

Il mérite un bon 8/10. Car je trouve qu'il a légèrement mal vieillit dans sa mise en scène.


Dernière édition par Kyokoko le Lun 27 Avr 2020, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostDim 26 Avr 2020, 20:18

Hop, c'est parti pour TNG ! Ça tombe bien, je n'ai jamais vu tous les épisodes (scandale !).

Alors forcément, c'est une nouvelle série, on a fait un bond dans le temps de 70 ans, voyons ce qu'il en est...

Le Nouvel Enterprise. Il est moche vu de l'extérieur. C'est un crapaud à côté des premiers, à la forme si élancée. Côté intérieur, c'est plutôt sympa, il y a de la place, c'est un bel espace de vie. Riker guidé par l'ordinateur de bord pour atteindre l'holodeck, c'était sympa. L'holodeck en lui-même est sympa aussi.
La soucoupe qui peut se séparer du reste, trouvaille intéressant dans le cadre des civils à bord, histoire de les mettre relativement en sécurité en cas de danger.

Quant à l'idée de voyager avec des civils, dont les familles des membres d'équipage, je suis mitigé. Bien sûr, c'est sûrement mieux pour l'équilibre de chacun de pouvoir mener sa vie de famille à proximité, pour ne pas dire ensemble... mais cr'est super dangereux quand même, une espèce de quitte ou double.

Les nouveaux uniformes : je suis ravi de voir revenir les codes couleur, même si les divisions qu'elle induisait ont été changées. Par contre, le col rappelant la marine, je trouve ça moyen. Ça fait petit baigneur ! Par contre, on peut voir qu'il y a des mini-jupes (skants pour les hommes) comme des pantalons, et c'est très bien : je présume que chacun(e) travaille comme il se sent le plus à l'aise ! En tout cas, c'est très bien côté diversité et ouverture d'esprit.
Et le commbadge qui fait office de communicateur, j'adore. Oui, j'avoue, comme tout fan, je me suis déjà frappé la poitrine en disant "Ici le capitaine, téléportation !". Hum, bon... C'est culte, quoi !

L'arrivée de Q : mais qu'il est con, ce con ! J'adore. Certains ont de l'urticaire dès qu'il apparaît, moi je le trouve très bien : il est tellement... lui-même, à part.

L'ambiance à bord de l'Enterprise n'est pas du tout la même qu'au temps de TOS : ici, on a vraiment l'impression de grandeur, de "cuirassé", de protocole pour les passations de postes, etc.

Les héros, eux, sont... rudimentaires, je dirais. On voit bien qu'ils enfilent leurs rôles pour la première fois, et c'est pas folichon, que ce soit LaForge, Worf, Troi ou Yar (la pire à mes yeux). Data, ça passe mieux, il a un rôle à part, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais. En gros, les deux qui sortent du lot sont Picard et Riker. Picard a l'air d'un con service-service avec un balai dans le cul, et Riker est pas mal du tout, enquêteur, sympathisant avec une docteur Crusher aussi "statique et figée" que les autres, et dirigeant la manoeuvre de re-jonction de l'Enterprise : il est bien mis en valeur et on n'a pas l'impression que ça sonne faux. Les "retrouvailles" Riker-Troi sont gnan-gnan.

L'amiral McCoy en visite, j'aime bien. Il est fidèle à lui-même.

Alors, ce double épisode : j'en avais gardé un mauvais souvenir, surtout avec la très mauvaise partie kitsch du procès dans la première partie. Finalement, ça passe beaucoup mieux que je ne l'avais craint. Les acteurs sont à peu près mauvais jusqu'au bout, mais bon, c'est le début. L'histoire est sympa, c'est déjà ça.

En tout cas, n'oubliez pas : si vous êtes piqué par une méduse, pissez-vous dessus ! Hein ? Quoi ? C'est faux, ça ne sert à rien ? C'est vrai... mais ça doit être rigolo à faire faire^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostLun 27 Avr 2020, 23:26

Totalement d'accord avec toi pour le design de l'Enterprise... Dans un premier temps.
Finalement je l'aime tout autant !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostMar 10 Nov 2020, 09:55

Je me suis dit que je pourrais reprendre TNG depuis le début en VOSTF

Les acteurs se cherchent encore, c'est le début, on ne sait pas si ça va durer, puisque TOS n'a fait que trois saisons.
Picard et Riker sont assez raides dans leur protocole militaire.
Worf m'a l'air ... pâlot !
Natasha Yar a l'air sous amphète : nerveuse, prêt à s'emporter dès qu'une mouche passe.

On a droit à des plans caméras sur l'épaule, ça sent le bon vieux temps.
J'ai l'impression de revenir à l'époque de ma vingtaine en me disant qu'à l'époque, j'avais raté ça.

Minos a écrit:
Alors, ce double épisode : j'en avais gardé un mauvais souvenir, surtout avec la très mauvaise partie kitsch du procès dans la première partie. Finalement, ça passe beaucoup mieux que je ne l'avais craint. Les acteurs sont à peu près mauvais jusqu'au bout, mais bon, c'est le début. L'histoire est sympa, c'est déjà ça.

Ah ben ... Moi z'aussi !
J'avais dû m'accrocher pour regarder jusqu'au bout.
Mais après avoir revu TOS deux fois, c'est bien la marque de la patte de Tonton Gegene. Un alien Tout-puissant qui fait des héros ses marionnettes, avec un public rigolard et caricatural, on retrouve ça dans la série originale.

Lors de l'évacuation j'ai vu un homme en jupette. C'est nouveau pour l'époque, dommage que ça ne se soit pas répété.



Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostMar 10 Nov 2020, 12:40

Globalement d'accord avec vous. C'est un épisode qui sera à l'image de la première saison entière je trouve.

Lourima a écrit:
Lors de l'évacuation j'ai vu un homme en jupette. C'est nouveau pour l'époque, dommage que ça ne se soit pas répété.

En effet, de temps en temps on en vois par ci par là dans le fond mais celui-ci est le plus en avant de toute la série.
C'est une question de prod. Gene voulait qu'on en voit plus souvent et voulait même que Picard en porte de temps en temps, mais levée de boucliers de la production et de Stewart Laughing

Un jour ça reviendra.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostMar 10 Nov 2020, 18:11

Lourima a écrit:
Worf m'a l'air ... pâlot !

C'est un très joli pot de fleurs tout le long de cette saison.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostMer 20 Jan 2021, 18:35

Les méduses de l'espace ...

Episode un peu rude pour un pilote :
- Séparation de l'Enterprise affraid
- Capitulation de l'équipage affraid
- Jugement alors que la première mission n'a même pas eu lieu.

Heureusement, il y a Riker, c'est grâce à lui que
le Vaisseau est réunifié et peut repartir.
C'est le Héros de cet épisode.

Et voilà que pour se sortir d'affaire, JL Picard
rejette la faute à l'Humanité du passé, autant
dire les mauvais ce sont les Capitaines Kirk, Pike,
Archer et sans parler de ce Zefram Cochrane.
Non, évitons de dire du mal de nos origines car
c'est aussi de cela que nous sommes fait.

Une mission à Farpoint ... étrange car c'était
justement la mission d'origine.
Q qui maîtrise tout serait-il dépendant
d'une histoire déjà écrite ?

Comme si l'épreuve qu'ils traversent dépendait de Q,
sorte de maître d'orchestre ...
Mon avis est que c'est une sorte de fourbe guerre
mieux que Zorg, ils seraient amis que ça ne
m'éttonerait pas.

Pour le reste, les personnages se mettent en place.
Le trio Dr Crusher - JL Picard - Wesley Crusher,
c'est quasiment une histoire de famille.

La fin est magistrale ... seulement ternie par la présence
de Q qui nous dit qu'il reviendra.

J'ai mis 7.







No

Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostMer 20 Jan 2021, 19:18

Enterprise-Parameters a écrit:
Les méduses de l'espace ...


Q qui nous dit qu'il reviendra.


Et malheureusement pour nous il tiendra sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Empty
MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F) Icon_minipostMer 20 Jan 2021, 21:12

Je sais bien ...
Revenir en haut Aller en bas
 

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Rencontre élargie à tous en Décembre ??
» Rencontre entres membres ( Belgique )
» (rendez-vous récurrent) les ComicCon
» (rendez-vous récurrent) la FedCon
» (rendez-vous récurrent) FACTS Gand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG S1-