Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle note donnez vous à ce double épisode ?
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
50%
 50% [ 3 ]
8
33%
 33% [ 2 ]
9
17%
 17% [ 1 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   Mer 07 Mai 2008, 18:16

Fil Rouge : Intro de la série. Rencontre de Q.

Le capitaine Picard réunis les membres de son nouvel équipage lorsqu'il fait la rencontre de Q. C'est une entité aux grands pouvoirs, décidée à condamner les membres de l'Entreprise D pour la cruauté dont l'Humanité a toujours fait preuve...
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   Sam 05 Déc 2009, 21:44

Eh bien, passer de TOS à TNG je ne pensais pas que ça me choquerai a ce point ! j'ai eut plus de facilité à m'habituer au kitch des années 60 qu'à ce kitch des années 80... faut dire que je pensais que TNG ce serais comme les films. que nenni !

enfin c'est comme tout, faut s'habituer. A la fin du double épi j'étais déjà plus receptive ^^ et puis j'suis sûre qu'après je vais aimer.

Bref, le démarrage est difficile alors je peux pas faire de commentaire, si ce n'est très jolie la fin avec ces ET géant
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5438

MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   Sam 05 Déc 2009, 22:54

Et tu verra d'excellent épisode dès la saison 1 the TNG. La facture des épisodes de la saison 1 est très inspiré de la série original... je trouve qu'a partir de la saison 2 TNG installe les couleurs qui seront utilisées dans DS9, Voyageur et les films à partir de génération jusqu'a Némésis le 10ieme film. Pour ce qui est de STXI, et bien je pense que tout a été dit

lael Chekov
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   Lun 07 Déc 2009, 21:36

oki

j'ai oublié de préciser, ce qui est sympa dans cet épisode c'est la séparation en deux du vaisseau ^^ c'est très malin d'avoir la coupole comme vaisseau de secours. Au moins si il y a un problème avec les moteurs principaux, il peuvent s'en séparer et filer avant qu'ils explosent XD pi c'est plutot joli comment s'est montré.

N'empêche je crois que le moment que jai préféré, c'est le passage de Mac Coy XD Meme si cela ne m'a pas semblé très logique qu'il ne soit pas salué par Picard
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   Mar 08 Juin 2010, 17:43

Deuxième visionnage :

ça fait bizarre de les voir si jeune ! Surtout Riker, en dirait qu'il a 20 ans de moins !
C'est un double épi qui me rappelle beaucoup TOS. La course poursuite avec Q, la fougue de Tasha, Worf et Picard. Les entités 'méduses'.

Marrant de voir comment Data parle, il a eut une sacré évolution dans TNG ! Même si encore une fois ça me fait bizarre qu'il reste autant "automate" alors qu'il vit avec les humains depuis longtemps. Pourquoi sa quête d'humanité débute avec l'Enterprise ?

Mais il sourit non ?

L'intro, avec Picard qui apparait dans l'ombre est chouette.

Par contre je trouve cet épisode bizarre, à trop vouloir entrer directement dans l'action... c'est difficile de croire qu'ils ne se connaissent pas, que c'est leur première mission. Entre Picard et Data, et Daenna aussi.

Spoiler épisode final de TNG "toutes les bonnes choses..."
Spoiler:

Riker a changé mine de rien... ici il est très jeune premier qui veut se faire bien voir. Mais on voit que Picard sait à qui il a affaire, vu comment il lui parle, et le teste en lui faisant faire la manœuvre de réunion de la soucoupe. Et la discussion qu'il a avec lui ensuite. A ce niveau c'est chouette

L'impétuosité de Tasha m'énerve, je m'y suis jamais faite...

La scène entre Data et Mc Coy est vraiment chouette, même si je suis toujours d'accord avec mes réserves émises plus haut.

-j'ai une mémoire absolument phénoménale Amiral
-c'est drôle vous n'avez pourtant pas les oreilles pointues...
mais vous vous exprimez comme un vulcain.
-Non Amiral. Je suis un androïde.
- Vous l'avez échappé belle !

Bref, ce double épisode met en place TNG : on nous parles déjà des ferengis, on nous montre les capacités du vaisseau, l'holodeck, wesley, Riker/daenna, Picard/beverly, une entité ET inconnue, la quête de Data... et Q. Mais ça reste un mise en bouche un peu particulière, pas vraiment désagréable mais incomplète et inattendue. Ma note est de 7.

Spoiler sur la séparation de la soucoupe, tout TNG
Spoiler:

T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1789

MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   Mar 08 Juin 2010, 19:31

J'ai trouvé cet épisode fort sympathique, même si il est vrai la transition entre TOS et TNG est quelque peu...flagrant
On sent dès le début que le 24 ème siècle est là, j'ai bien apprécier le retour de McCoy, dont la présence est peut-être là pour mieux faire accepter TNG.

L'histoire ne manque pas non plus d'intérêts, dans la tradition de TOS, être face à l'inconnu, et cette forme de vie, qui va se manifester, le premier contact avec Q, la présence de Worf,...

D'après moi, un épisode qui met bien en route TNG.
J'ai donc mis un 8
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Masculin Nombre de messages : 5409

MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   Ven 11 Juin 2010, 09:45

Effectivement on sent fort TOS dans ce pilote.
Ce qui me plaît : le côté aventure, scénario à la TOS (c'est à dire géniaux), générosité du coeur dans le scénar, Picard qui dès le début est excellentissime. Les idées sont le joyau de TNG pour moi ainsi que quelques personnages et les effets spéciaux, pour l'époque agréables. La musique est succulente. "Q" bien sur.

Ce qui me séduit nettement moins : la niaiserie du jeu d'acteur à la "Dynastie" ou "Dallas", hyper surjoué, la mise en scène pauvre à souhait (y'en a t il seulement une ?), les caricatures machistes , les taquineries condescendantes envers Data, le fait que tout soit prévisible et sonne "faux" , les dialogues de relations entre les gens hors intrigue ( pitié, surtout Beverly et Riker, je les trouve insupportables de "Dallassitude")

Alors au total, c'est excellent évidemment mais pas parfait (évidemment aussi), le reflet d'une époque qui aimait les séries pour l'attente qui se dégageait d'entre deux épisodes, pour ce côté voyeuriste et jouissif d'une drogue qui jamais ne tarit mais pourtant si éphémère tient ses promesses de l'instant.
Ce n'est pas l'orgie de plaisir des saisons suivantes , ce n'est pas l'installation d'un univers qui à la saison 7 est abouti, cohérent et grace auquel les autres spin off vont exister (y compris ENT en préquel), c'est du TOS version "moderne".

J'aime beaucoup, si en soi l'épisode est criticable, au regard de tout ce qui existait à l'époque (et même encore actuellement) , c'est majeur et incontournable.
je met un 8.
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: 1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)   Ven 11 Juin 2010, 15:24

Archy a écrit:
Ce qui me séduit nettement moins : la niaiserie du jeu d'acteur à la "Dynastie" ou "Dallas", hyper surjoué, la mise en scène pauvre à souhait (y'en a t il seulement une ?), les caricatures machistes , les taquineries condescendantes envers Data, le fait que tout soit prévisible et sonne "faux" , les dialogues de relations entre les gens hors intrigue ( pitié, surtout Beverly et Riker, je les trouve insupportables de "Dallassitude")

Oui c'est tout à fait ça

1- 1 et 2 : Rendez-vous à Farpoint [1 et 2/2] (Encounter at F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1