Accueilsujets récentsS'enregistrerConnexion
Partagez

3-21 : Nuages (The Cloudminders)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1088

3-21 : Nuages (The Cloudminders) Empty
MessageSujet: 3-21 : Nuages (The Cloudminders)   3-21 : Nuages (The Cloudminders) PbucketMer 07 Mai 2008, 17:57

-
3-21 : Nuages (The Cloudminders) S03-21-543px-Kirk_and_Spock_view_Stratos_from_surface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3-21 : Nuages (The Cloudminders)   3-21 : Nuages (The Cloudminders) PbucketLun 02 Juin 2008, 20:57

Charlene polite, sublime Vanna !!!
"Hé, vous avez un nouveau couturier !"

j'aime beaucoup cet épisode également. histoire, personnages, décors, tout est dépaysant.
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: 3-21 : Nuages (The Cloudminders)   3-21 : Nuages (The Cloudminders) PbucketLun 15 Juil 2013, 10:25

le genre d'histoire que j'apprécie : une hyperbole de la lutte des classes, avec une cité d'aristocrates dans les nuages,où tout n'est que confort, et puis les ouvriers, les "troglytes", qui travaillent au sol et dans les mines pour faire vivre les nantis.Ceux ci se justifie en disant que c'est dans l'ordre des choses, les troglytes étant trop primitifs pour apprécier la vertu, il faut bien qu'ils travaillent afin que des gens plus intelligents puissent ordonner les choses en harmonie.Sauf que les révoltes se font nombreuses, au moment où arrive Kirk et son équipage, ils sont pris entre deux feux.
Bien entendu les ouvriers cherchent à obtenir des droits et une meilleure vie, et Kirk, par un tour de passe-passe peu orthodoxe, fera peu à peu prendre conscience au dirigeant que les mauvaises conditions de vie sont l'origine des problèmes des troglytes, et non un ordre naturel, et qu'eux-même redeviendraient violent dans les mêmes conditions de survie.Le thème est bien travaillé, optimiste et réaliste, et Spock se fait draguer au passage, plutôt amusant.
Enfin la version remasterisée apporte un gros plus ici, avec des plans modernes de la cités des nuages des plus réussis et donnent du crédit à cette cité luxueuse
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: 3-21 : Nuages (The Cloudminders)   3-21 : Nuages (The Cloudminders) PbucketSam 23 Nov 2013, 08:07

https://www.youtube.com/watch?v=tsaQ0WJ0A6M  danser

J'ai assez apprécié cet épisode. Comme beaucoup d’épisodes de TOS, le thème est toujours d'actualité, cette lutte constante des ouvriers afin d'améliorer leurs conditions de vie contre ceux qui estimes qu'ils n'en ont pas besoin. Voir le délégué syndical Kirk arriver à ses fins et Spock se faire ouvertement draguer était... fascinant !
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 4543

MessageSujet: Re: 3-21 : Nuages (The Cloudminders)   3-21 : Nuages (The Cloudminders) PbucketJeu 28 Fév 2019, 19:50

Pour les 50 ans de l'épisode, Startrek.com se fend d'un article revenant sur les dessous de l'épisode : http://www.startrek.com/news/lost-trek-history-cloud-minders

Oui, c'est en anglais...

Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Masculin Nombre de messages : 1364

MessageSujet: Re: 3-21 : Nuages (The Cloudminders)   3-21 : Nuages (The Cloudminders) PbucketVen 01 Mar 2019, 08:25

Très étrange, je ne me souviens de rien de cet épisode, à part la fameuse image utilisée pour la miniature... scratch

http://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6083-star-trek-pour-les-nuls-audio
https://p1p2r.podbean.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042

MessageSujet: Re: 3-21 : Nuages (The Cloudminders)   3-21 : Nuages (The Cloudminders) PbucketLun 04 Mar 2019, 21:23

J'ai apprécier cet épisode qui dévoile un sujet toujours actuel : la lutte des classes. D'un côté des ouvriers vivant et travaillant dans de pénibles conditions et de l'autre des aristocrates qui n'ont pour tout travail que l'art et une vie très facile.

Kirk fait ouvrir les yeux de ceux qui "vivent en haut" sur les conditions dures des ouvriers en les y confrontant mais également en leur faisant comprendre les raisons de la révolte de la classe ouvrière.
Et enfin ce que j'ai trouvé de drôle : Spock qui se fait séduire^^

Un épisode qui fait réfléchir.
T'Haloa
Lieutenant
Lieutenant
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: 3-21 : Nuages (The Cloudminders)   3-21 : Nuages (The Cloudminders) PbucketLun 15 Avr 2019, 09:57

Moi aussi j'ai bien aimé cet épisode. Avec toutefois un bémol : Spock, après seulement quelques heures avec Droxine, lui déballe tout sur le Pon Farr et son cycle de 7 ans, LE tabou par excellence des Vulcains. Alors que dans l'épisode 'Le mal du pays', il en fait un secret d'état. Limite il préfère mourir que d'en parler à McCoy et Kirk ! Le plus drôle étant que dans le même temps, Kirk se fait attaquer dans la pièce à côté !!!
Pour moi ce n'est pas Droxine qui séduit Spock mais Spock qui séduit/drague Droxine !

En tout cas cet épisode montre bien que les très riches et les privilégiés existent toujours, même dans ce futur utopique. Je ne sais plus qui disait que les salaires à Starfleet n'existaient plus ou que le modèle économique était différent. Ben la preuve que non.
Perseus
Enseigne
Enseigne
Perseus

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: 3-21 : Nuages (The Cloudminders)   3-21 : Nuages (The Cloudminders) PbucketJeu 15 Aoû 2019, 22:01

...C'est plus facile de déballer ses Tabous...la 2ème fois ou quand ils ne le sont plus justement...
Et le Monde en question, Ardana, dans cet Episode ne fait pas parti de StarFleet, en tant que Membre de la Fédération des Planètes Unies, ils sont solidaires, mais non-soumis aux mêmes règles...comme celles qui rendent la monnaie obsolète. C'est là d'ailleurs la différence entre Fédération et Confédération, la Fédération permet à ses Membres de conserver leurs propres lois & coutumes. Aussi Nobles & Bienveillants soient-on, il serait présomptueux, injuste et intolérant, d'imposer ses propres règles à tous... On peut cependant en convaincre le plus grand nombre...

@T'Luvik a écrit:
J'ai apprécier cet épisode qui dévoile un sujet toujours actuel : la lutte des classes.  D'un côté des ouvriers vivant et travaillant dans de pénibles conditions et de l'autre des aristocrates qui n'ont pour tout travail que l'art et une vie très facile.

Kirk fait ouvrir les yeux de ceux qui "vivent en haut" sur les conditions dures des ouvriers en les y confrontant mais également en leur faisant comprendre les raisons de la révolte de la classe ouvrière.
Et enfin ce que j'ai trouvé de drôle : Spock qui se fait séduire^^

Un épisode qui fait réfléchir.

Comme quasiment chaque Episode Very Happy D'ailleurs quand on revoit les scénarios des Episodes TOS, on se rend vite compte que Star Trek a quasiment tout inventé en SF et il y a ce contenu politique & pédagogique systématiquement...c'est pour cela que c'est une Série instructive et qui donne à Réfléchir...contrairement à ce qui a tendance à se faire de nos jours, plus axé sur les facilités scénaristiques et le spectacle, mais du coup trop prévisible... Razz

Moi j'ai une affection particulière pour cet épisode...dès que j'ai vu le personnage de Droxine...affraid

3-21 : Nuages (The Cloudminders) C1WKFJmVIAAltOl

Outre sa beauté remarquable et le rapprochement sentimental avec Spock,
Hormis le côté kitch de la série, le maquillage, la coiffure, la taille, les costumes...

Droxine, c'était le même visage que Marie-Laure...une fille de ma classe au collège, et qui apparemment m'aimait vraiment... ce que je n'ai compris que trop tard (y a tjrs eu un décalage entre les filles plus précoces là-dessus et les garçons...surtout moi geek ) wacko Razz

Et en plus du visage, de la blondeur, la voix (française bien sûr) lui ressemblait aussi...C'est comme si je la voyais à l'écran ou en photo...c impressionnant... où alors j'ai fait un transfert ?! Cool

Je met 10 à cet épisode remarquable, que j'ai viens de revoir, "C'est Fascinant" de naturel, d'efficacité, de simplicité, de franchise et d'humour...un pur rafraîchissement...Cela tient à mon avis de l'état d'esprit optimiste et confiant des Années 60, mêlé à l'imagination bien inspirée de Star Trek. danser

3-21 : Nuages (The Cloudminders)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1