AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

3-17 : Les Survivants (That Which Survives)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 3-17 : Les Survivants (That Which Survives)   Mer 07 Mai 2008, 17:56

-
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: 3-17 : Les Survivants (That Which Survives)   Dim 14 Juil 2013, 07:33

En découvrant une planète, l'Entrepris est brutalement "éjecté" à des années lumières, laissant Kirk, McCoy et Sulu sur place.Une étrange femme provoque une hécatombe de ces braves et dévoués "redshirts", rien qu'en les effleurant.Douée d'ubiquité, elle sabote en même temps l'entreprise et menace les trois rescapés. Bon ça ne casse pas des briques, et la fin est franchement "plop" ! pas inoubliable pour moi, même s'il y a du suspense et que les explications du phénomène ne sont pas si mal
netshaman
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: 3-17 : Les Survivants (That Which Survives)   Ven 04 Oct 2013, 17:16

Ah les redshirsts !
A chaque fois que je les vois je me demande quand est ce qu' ils vont mourrir !
lol !
Les pauvres !
A croire qu' ils ne servent qu' a ca dans la serie !
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5712

MessageSujet: Re: 3-17 : Les Survivants (That Which Survives)   Dim 06 Oct 2013, 12:41

Mais en fait oui, je crois qu'il ne servaient qu'a ça lolll histoire de rendre le facteur rsique plus réel pour le téléspectateur wink

Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 3-17 : Les Survivants (That Which Survives)   Mar 08 Oct 2013, 11:07

Les redshirt représentent la sécurité ( les soldats ) et les ingénieurs , des postes à haut risques stastiquement.
On ne risque pas grand choses à ramasser des fleurs, les analyser tranquille dans son labo ( les blues shirts
) ..Les gold uniforms C'est le commandement, c'est à dire envoyer les rouges en première lignes...

J'adore ce gimmick sans lequel TOS ne serait pas TOS, il est irrésistiblement ironique tout autant qu'il est pertinent dans le fond.. Ce sont plus souvent les soldats et les ingénieurs qui payent le prix fort en vie pour faire avancer l'humanité contre elle même.
netshaman
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: 3-17 : Les Survivants (That Which Survives)   Dim 13 Oct 2013, 19:28

Soit dit en passant c' est le premier episode ou un blushirt meurt il me semble non ?
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: 3-17 : Les Survivants (That Which Survives)   Mer 20 Nov 2013, 14:14

lol effectivement, après avoir découvert quelques épisodes de TOS, je n'ai plus arrêté de me faire cette réflexion quand kirk sélectionnai un membre de l'équipage inhabituel pour les accompagner lors d'une exploration de nouvelle planète : "Tiens, voila un(e) qui va mourir !" et je ne trompai jamais lol
Pour en revenir à l'épisode, malgré le suspens qui dur tout le long je ne l'ai pas trouver exceptionnel non plus.

3-17 : Les Survivants (That Which Survives)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1