AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

3-16 : Le Signe de Gédéon (The Mark of Gideon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 3-16 : Le Signe de Gédéon (The Mark of Gideon)   Mer 07 Mai 2008, 17:55

-
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: 3-16 : Le Signe de Gédéon (The Mark of Gideon)   Mer 07 Déc 2011, 21:32

Un autre excellent épisode dac , la première fois que je l'avais vu sur la cinq j'avais trouvé que le dénouement était vraiment génial . Le mystère de cet Enterprise complètement vide m'avait réellement intrigué .Aujourd'hui je trouve que l'on se rend trop vite compte que Kirk n'est pas sur le vrai Enterprise . L'épisode aurait été meilleur si on ne voyait pas dès le départ l'équipage du vrai Enterprise rechercher son capitaine .
J'ai lu que c'est l'acteur Stanley Adams qui interprétait Cyrano Jones dans " Tribulation" qui avait eu l'idée du scénario ,il était très préoccupé par la surpopulation ,je ne pensais pas que l'on s'en inquiétait déjà dans les 60's. En tout cas j'ai trouvé que le sujet était abordé d'une façon pertinente . Par contre la version remastérisée n'apporte pas grand chose .

Schmullus
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 4041

MessageSujet: Re: 3-16 : Le Signe de Gédéon (The Mark of Gideon)   Mer 07 Déc 2011, 21:55

C'est bien de faire lorsque c'est possible une comparaison entre ta première fois "enfant" et aujourd'hui car c'est très différent en effet. Je vais lancé un thread à ce sujet bientôt avec un passage vidéo intéressant.

Je ne sais pas si l'épisode aurait pu être meilleur. Ce qui me fascinait quand j'étais petit, c'était l'impression d'être sur un autre vaisseau, comme dans "clin d'oeil" dans "la machine infernale" et dans cet épisode ou kirk était prisonnier d'une instabilité dans le vide, celui où il le pense tous mort sauf Uhara qui a des visions...

La surpopulation ? Je ne suis pas vraiment sur qu'aujourd'hui on s'en occupe vraiment.

Pour moi la version remastérisée apporte toujours quelque chose et au minimum des superbes couleurs. C'est dans l'entreprise que les couleurs sont très utilisées.

Un épisode que j'aime beaucoup aussi.
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: 3-16 : Le Signe de Gédéon (The Mark of Gideon)   Sam 13 Juil 2013, 21:52

en effet, une histoire intriguante et riche, qui captive du début à la fin.La diplomatie est malmenée, Spock réussissant à manoeuvrer habilement entre son équipage énervé par la mauvaise foi de leurs interlocuteurs de Gédéon, et l'amiral de la Fédération.Ce qui fera dire au Vulcain que "les diplomates et bureaucrates sont différents mais se rejoignent dans l'inefficacité", ou quelque chose du genre bien senti Laughing 
Spock est énergique donc et décide de désobéir pour trouver le capitaine disparu. Kirk en cobaye forcé s'en sort non seulement grâce à son charme légendaire mais surtout son sens des responsabilités.Du drame, des rebondissements, du suspense, que demande le peuple ?

pour la version remasterisée, pour moi il n'y a pas photo : même dans les épisodes où c'est très discret, elle apporte un plus indéniable, ne fut ce qu'au niveau des planètes et du vaisseau dans l'espace, plus les couleurs en général.Avec le recul je trouve que ça enlève certains effets rédhibitoires tout en restaurant le cachet originel
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: 3-16 : Le Signe de Gédéon (The Mark of Gideon)   Mer 20 Nov 2013, 12:57

Schmullus a écrit:

La surpopulation ? Je ne suis pas vraiment sur qu'aujourd'hui on s'en occupe vraiment.
.
Non effectivement, mais je pense que ça dois venir sans doute de ce qui se passai en chine, dans les années 70 ils étaient fort préoccupé par les risque de surpopulation, ils en avaient peur et avais mis au point la politique de l'enfant unique pour contrôler ce risque.
Et puis comme pour l’épisode des tribules, le monde à toujours connus et du gérer les surpopulations animalière pour garder un équilibre, si une telle surpopulation "gérable" par la chasse, il est logique qu'une peur s’installe pour un phénomène moins gérable qu'est la surpopulation humaine, on peu plus facilement tuer un lapin qu'un homme ! scratch 
Bien que pour cela il y a toujours la sélection naturel, il n'y a qu'a regarder les DARWIN AWARDS lol

3-16 : Le Signe de Gédéon (The Mark of Gideon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1