Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3-12 : L'Impasse (The Empath)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
3-12 : L'Impasse (The Empath) 07100%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3-12 : L'Impasse (The Empath) 07100%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 0% [ 0 ]
1
3-12 : L'Impasse (The Empath) 07100%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 0% [ 0 ]
2
3-12 : L'Impasse (The Empath) 071017%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 17% [ 1 ]
3
3-12 : L'Impasse (The Empath) 071017%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 17% [ 1 ]
4
3-12 : L'Impasse (The Empath) 07100%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
3-12 : L'Impasse (The Empath) 071017%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 17% [ 1 ]
6
3-12 : L'Impasse (The Empath) 071017%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 17% [ 1 ]
7
3-12 : L'Impasse (The Empath) 071032%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 32% [ 2 ]
8
3-12 : L'Impasse (The Empath) 07100%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 0% [ 0 ]
9
3-12 : L'Impasse (The Empath) 07100%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3-12 : L'Impasse (The Empath) 07100%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3-12 : L'Impasse (The Empath) 07100%3-12 : L'Impasse (The Empath) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:54

-
3-12 : L'Impasse (The Empath) S03-12-542px-Gem
Revenir en haut Aller en bas
ElvisPresley
Enseigne
Enseigne
ElvisPresley

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostMer 17 Oct 2012, 19:36

J'ai dû me forcer pour terminer cet épisode.. Lent, à l'intrigue plutôt faiblarde, une fin bien trop rapide et des scènes poussives, je ne le recommanderai pas..
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostMer 31 Oct 2012, 18:56

Pas fan non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostVen 02 Nov 2012, 10:04

Pas fan non plus mais il y les prémisses d'une histoire intéressante: celle d'un peuple qui expérimente l’abnégation ? le don de soi ? En tout cas l'idée est de faire souffrir le trio Spock/Kirk/McCoy afin de de voir si "l'empathe" va les guérir au péril de sa vie.

Mais la réalisation ne fonctionne pas, ce qui en fait un épisode faible.

Ceci à mon humble avis bien entendu

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostVen 12 Juil 2013, 11:41

oui un épisode assez décousu.Parmi les choses intéressantes, on notera la femme muette capable d'empathie au point de prendre la souffrance des autres sur elle, de l'absorber comme un venin puis de la recracher, en quelque sorte.Ca fait un peu penser à la ligne verte. Mais c'est lent, et on ne voit pas trop où les extraterrestres (un peu casse-pieds) veulent en venir, du moins ça ne m'a pas paru bien amené.
Revenir en haut Aller en bas
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostVen 12 Juil 2013, 14:51

Il est aussi nul que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostVen 12 Juil 2013, 19:40

Nul, je ne sais pas.En gros des êtres ayant des problèmes d'empathie retiennent prisonnier le trio, plus une femme, et font des expérimentations, entre manipulation et torture.Le thème d'accord, mais j'ai trouvé ça mal ficelé , bancal.
Mais à chacun son appréciation...
Revenir en haut Aller en bas
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostLun 18 Nov 2013, 04:33

Je n'ai pas adoré non plus. Je noterai que l'actrice sur joue a peine wink . Seul moment intéressant pour ma part c'est quand spock fais en sorte de mettre kirk dans les vapes pour qu'il n'ai pas cette dur décision à prendre de sacrifier spock ou Mc coy et que aussitôt Mc coy fais pareil avec spock pour se sacrifier à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostSam 01 Juin 2019, 10:13

Un épisode franchement pas terrible. Il y a, certes, le côté S-F 60's, mais il y a aussi autre chose. Un manque d'intérêt.

Je veux bien croire que ce genre d'histoire fonctionnait très bien dans les années 60. Mais de nos jours ça passe très mal.

Néanmoins, même si je regarde l'épisode avec du recul, j'ai cette impression de regarder une de ces pièces de théâtre expérimental.

Seule la scène se passant à l'extérieur de la planète est vraiment intéressante.

Les Vians me font penser aux Thalosiens et c'est assez amusant. D'ailleurs, tout l'épisode me fait penser à un "the cage" du pauvre.

Parfois, j'ai des impressions bizarre durant l'épisode. Par exemple, la scène ou Kirky se fait soigner par la zezelle me fait penser à un vieux film érotique. Si si, regardez bien...

Bref. L'épisode est mou du genou et sans intérêt. En plus, il donne mal à la tête. Je lui donne la note de 2/10. Pour la superbe scène à l'extérieur de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostMar 14 Avr 2020, 17:59

OK, les scènes pré-génériques nous apprennent que la planète va bientôt disparaître, et que l'équipe des scientifiques comme le trio de l'Enterprise sont enlevés, genre par un téléporteur exotique.

OK, tout cela est très étrange : une muette captive, nos héros aussi, d'une espèce ressemblant à des Talosiens, mais en plus cons. Des bourrins. Reste à savoir ce qu'ils mijotent, parce qu'ils ne sont pas très loquaces en ce début d'épisode... qui se déroule dans une pièce genre théâtre, plongé dans le noir. En décor minimaliste mais peu intéressant, on est au top.

Le pouvoir de la muette est très intéressant, avec cette espèce de "transfert" de la blessure d'autrui sur elle-même.

Ah, le retour du simili-Talosien, et la découverte d'éprouvettes géantes pour mettre des spécimens dedans. Les scientifiques sont retrouvés, et les tubes pour le trio sont déjà prêts. Sympa... Et ça se confirme ensuite, ce sont enfoirés d'expérimentateurs on ne sait quoi. Ils montrent un côté qu'ils croient sympa en ne choisissant que Kirk pour rester, sauf qu'ils le torturent pour leurs recherches par la suite.

La muette ressort son numéro de guérisseuse : elle absorbe les blessures de Kirk, qui se retrouvent en elle avant de disparaître. Très très bon pouvoir, ça, j'aime beaucoup. Et les "trop sympas" reviennent, désireux de tester quelqu'un d'autre. Ils laissent le choix à Kirk, en précisant que McCoy risque d'y rester et Spock de perdre son cerveau (bon, ce ne serait pas la première fois !).

À côté de ça, il y a des aberrations, comme laisser l'arme volée par Spock entre ses mains, sans parler de son tricordeur. L'explication boiteuse de Spock, estimant que les autres s'en fichent car les humains ne sauront s'en servir, est ridicule.

McCoy prend les choses en mains, et de quelle manière : il drogue Kirk puis Spock, si bien qu'il reste le seul choix pour les enfoirés de faux Talosiens. D'un côté, c'est plutôt sympa de sa part, mais d'un autre, c'est de la mutinerie. Mon coeur balance...

Bon, en fin de compte, tout est bien qui finit bien, la compassion humaine l'emporte, mais si le propos était intéressant en soi, j'ai trouvé l'épisode longuet et mou, et les motivations des aliens assez brouillonnes. Un coup on peut intervenir, un autre non. Mouais...






_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostJeu 03 Sep 2020, 19:41

Minimum de décor et très mal filmé. Pour ne pas voir les faux raccords, il faut avoir moins de dix ans : des personnages assis, filmé assis en plan moyen et debout en plan rapproché, comme si on n'allait pas s'en apercevoir.
Kirk suspendu par les bras, de dos, les bras à 140°, de face les bras à 90°.
Un étudiant en art du cinéma ferait ça, il se ferait recaler au premier semestre.

A propos d'être suspendu par les bras, je l'ai déjà dit et répété, impossible de respirer dans cette position. Crampes dans les dix minutes et mort par asphyxie dans celles qui suivent.

Grosse incohérence déjà relevée par Minos : Spock peut faire joujou avec l'arme des faces de pommes de terre sans que ceux-ci s'en inquiètent.

Et tout ça assaisonné par les mines de poupées d'une ballerine muette.

Les faces de patates ont décidé de sacrifier des vies humaines pour savoir si poupée est capable d'empathie. Et poupée doit apprendre ça des trois zéros intergalactiques. Elle ne peut pas le faire d'elle-même.

Le rythme est plus mou que le haut de mes pantoufles.

Il n'y a que les boutades finales de Spock pour sauver cet épisode calamiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostMar 29 Sep 2020, 16:12

Episode très poétique avec cette femme silencieuse qui fera
tout pour aider ces humains.

A l'inverse ces Aliens qui réduisent l'équipe de Kirk à des
rats de laboratoire, qui ne sont là que pour porter leur
regard avec cruauté et par total manque de discernement.

J'ai mis 7.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

3-12 : L'Impasse (The Empath) Empty
MessageSujet: Re: 3-12 : L'Impasse (The Empath)   3-12 : L'Impasse (The Empath) Icon_minipostMar 07 Juin 2022, 12:04

Scénario très bancal : une race supérieure (ou du moins qui se voit comme telle) essaye de déterminer laquelle des trois races présentes dans un système solaire, a a assez de potentiel pour être sauvée. Pour procéder à leur test, ils ont besoin d'humains émotifs (du coup, pourquoi avoir pris Spock ?).

On revisite l'aspect "l'intelligence ne fait pas tout, les émotions font aussi partie de ce que nous sommes et c'est très bien ainsi" (thème surtout évoquée dans les piques Spock vs McCoy).

Pour les aliens, ils sont étonnamment proches de ceux de The cage.

Après, j'ai bien aimé le personnage d'empathes/guérisseurs... une peuplade primitive proche des betazed ?
Intéressante la scène où elle ressent les (très fortes visiblement) émotions de Spock au chevet de Kirk.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
 

3-12 : L'Impasse (The Empath)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S3-