AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Mer 07 Mai 2008, 17:53

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Lun 02 Juin 2008, 21:00

Bien vu le coup du nain appelé Alexandre !
Julius
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Jeu 16 Juil 2009, 17:22

Un épisode un peu particulier,un peu faiblard dirai-je,c'est surtout les numéros de Shatner et Nimoy,vraiment tordant,qui valent le coup,Shatner en train de faire le cheval est un grand moment de ridicule!.A noter la presence de Michael Dunn,l'inoubliable Dr Miguelito Loveless de"Les Mystéres de l'ouest",dans le role de Alexandre le nain!
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Jeu 16 Juil 2009, 18:40

Un épisode distrayant, surtout pour certaines scènes, par exemple lorsque Nimoy s'épanche sur Michael Dunn !
Sinon, je trouve qu'il n'a rien de spécial, contrairement à d'autres épisodes.
Tekki
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 243

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Ven 17 Juil 2009, 12:37

Bah cet épisode vaut surtout pour l'historique et
"scandaleux" (pour l'époque) baiser interracial !

KIRK
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Ven 17 Juil 2009, 14:26

Je vous invite à revoir cet épisode car il regorge de subtilités. Outre l'humiliation de la condition humaine au travers l'asservissement de la volonté je pense à la torture, oui on peut parler de torture, infligée à Spock dans son obligation de rire ! Imaginez ce que cela signifie pour un vulcain { même si Spock est à demi humain et c'est ce qui le sauvera de l'anéantissement mental d'ailleurs } d'être soumis à des émotions qu'ils mettent toute une existence à refouler... C'est une dégradation, l'humiliation ultime ! McCoy ne pourra rien pour lui et il ne pourra d'ailleurs pas trouver les mots pouvants apaiser la souffrance mentale de Spock... seule la méditation, le temps et la reprise de sa personnalité pourront l'aider à guérir.

Comme toujours dans TOS il y a une double interprétation. Sous la légéreté se cache une thématique plus lourde - c'est la grande force de la série originale !

Non , cet épisode est tout sauf faiblard ou rigolo...
Julius
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Sam 18 Juil 2009, 07:39

J'avais bien compris que les platoniens etaient censés torturer nos heros,mais malgré le talent des acteurs et l'affection que j'ai pour eux je n'arrive pas a voir Kirk et Spock souffrir,je vois Shatner et Nimoy faire les pitres.Lorsque Shatner se met des baffes en grimaçant j'etais mort de rire.
J'ai toujours trouvé Shatner amusant,il a un réel talent comique,volontaire ou pas.Dans les images de Billy Blackburn(en bonus dans les DVD)on le voit en permanence en train de deconner et sur le tournage de cet épisode ils ont du bien se marrer ,alors moi aussi.
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Sam 18 Juil 2009, 16:13

C'est effectivement un épisode où il faut gratter un peu. Comme souvent avec du Star Trek vous en conviendrez Very Happy

La thématique de l'humiliation y est très réussie je trouve et mène à une profonde réflexion. Frapper, ça fait mal mais humilier peut être encore plus redoutable et laisser des traces à vie. Humilier, c'est aussi rendre honteux et vivre avec la honte, ça ronge!

Donc, j'ai été assez étonné de cet épisode à priori amusant mais au fond beaucoup plus grave.

Maintenant, je suis assez d'accord sur une interprétation pas des plus juste. Shatner ne donne effectivement pas trop l'impression de souffrir. Peut-être que son jeu très théâtral ne convient pas à ce genre de performance. Shatner ayant tendance à surjouer, il manque parfois de crédibilité, simplement parce qu'il en fait trop.

Bref, plus il se fache, plus j'ai envie de rire. Tout le contraire du jeu d'Avery Brooks qui lui quand il se fache, fait vraiment peur.

Ceci dit, ce n'est pas cette interprétation un rien décalée du Shat qui m'enlèvera la satisfaction de savourer cet épisode très "Star Trek"

Sans oublier le premier baiser inter racial!! Ca ce fut fort j'imagine à l'époque dac
KIRK
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Sam 18 Juil 2009, 16:30

jupiter a écrit:
Shatner ne donne effectivement pas trop l'impression de souffrir. Peut-être que son jeu très théâtral ne convient pas à ce genre de performance. Shatner ayant tendance à surjouer, il manque parfois de crédibilité, simplement parce qu'il en fait trop.

Ahhhh mais sans cet aspect théatral ce n'est plus le capitaine KIRK que tout le monde aime et admire { c'est bon de se passer de la pommade... Smile }, son jeu souvent surfait est indissociable de TOS

jupiter a écrit:
Sans oublier le premier baiser inter racial!! Ca ce fut fort j'imagine à l'époque

La preuve on en parle encore aujourd'hui... Very Happy
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Sam 18 Juil 2009, 16:49

Ahhhh mais bien sûr que sans le côté théâtral, le Kirk/Shat ne serait plus le Kirk/Shat Very Happy Et dans la majorité des situations, ce style de jeu sert merveilleusement le personnage. Notamment lorsqu'il s'agit de provoquer un adversaire ou de jouer les rebelles. Ou encore, lorsque Kirk passe un savon à l'un de ses hommes. Là, Shatner est inimitable dac
Deanna
Enseigne
Enseigne

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Dim 19 Juil 2009, 09:03

Je trouves également que le surjeu de Shatner fait un peu le charme de TOS.
On ne verrait plus ce genre de truc de nos jours, tout est beaucoup plus lisse et parfois un peu plus fade. Alors si il est vrai qu'il ne fait pas toujours crédible, moi j'y suis attachée!
Harry Mudd
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Mer 22 Juil 2009, 20:50

Un très bon épisode qui en effet, semble très rigolo mais ne l'est pas. L'illustration des sentiments de l'humiliation y est remarquable.
J'en suis presque génè pour les personnages. :pale:

Dommage que Mudd n'y était pas. diable

Spock et Kirk auraient vraiment regrêté d'être né :lol!:
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: 3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)   Dim 17 Nov 2013, 08:39

J'avoue que j'ai quand même rigoler un peu quand j'ai vu la démarche de kirk,spock et Mc coy quand ils arrivent dans la salle, de force, quel jeu d'acteur! Voir kirk et spock danser et chanter, voir spock faire des claquettes ou faire une sérénade, Alexandre sur le dos de kirk faisant le cheval, des scènes cocasse et agréable à regarder au point de vue acteurs mais dur à supporter pour les personnages.
Ce baiser interraciale, je l'attendai, j'avais lu l'anecdote avant même de voir un seul épisode de star trek, moment historique trés controversé qui n'a effectivement pu passer à l'époque que parce que les deux personnages étaient manipulés... une production qui en a dans le pantalon!!!
Je soulignerai également, au risque de passer pour un pervers, le joli décolleté d'uhura <3

3-10 : Les Descendants (Plato's Stepchildren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1