Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 07100%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 07100%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 0% [ 0 ]
1
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 071017%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 17% [ 1 ]
2
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 07100%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 0% [ 0 ]
3
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 07100%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 0% [ 0 ]
4
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 071033%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 33% [ 2 ]
5 (moyen)
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 07100%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 0% [ 0 ]
6
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 07100%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 0% [ 0 ]
7
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 071050%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 50% [ 3 ]
8
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 07100%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 0% [ 0 ]
9
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 07100%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 07100%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 07100%3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:51

-
3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead S03-04-542px-Tommy_Starnes_in_command
Revenir en haut Aller en bas
ElvisPresley
Enseigne
Enseigne
ElvisPresley

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostMar 17 Juil 2012, 17:01

Loin d'être transcendant, il se laisse regarder. Mention spéciale aux gosses qui m'ont autant énervé que ceux de l'épisode "Miri" !
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostLun 15 Juil 2013, 19:31

un peu le même avis, les "maudits gosses" sont assez énervants par moment, pourtant je ne suis pas du genre à m'accrocher au premier degré Laughing 
la fin rehausse l'histoire, elle est plutot touchante et bien sentie.

A noter que cet épisode doit détenir le record des morts les plus idiotes de "redshirts" : croyant les envoyer de garde sur la planète, deux pauvres gars se retrouvent téléportés dans l'espace ! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostDim 19 Mai 2019, 17:29

Un épisode franchement mauvais. Les gosses sont énervants à l'absolu, Chekov et les autres le sont tout aussi, et l'histoire est cousu de fils blanc.

Le seul point positif, c'est que le côté kitch donne un certain charme à cet épisode.

Un épisode vite regardé et vite oublié.

Le problème avec ST c'est qu'ils n'ont jamais su écrire un épisode avec des enfants. Autant dans TOS que dans TNG ou VOY. Quant aux autres séries les gosses, y ont pas leur place.

En fait, on y retrouve un écho à "Miri", qui n'était déjà pas terrible.

C'est un épisode assez pervers puisque, pendant un long moment, on y voit un gosse faire un signe de masturbation devant Kirk. Et après, on dira que Kirk est pédophile alors que c'est clairement le gosse qui lui fait des avances.

Après cette plaisanterie d'un goût douteux, je lui donne la note de 1/10. Parce qu'il le mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostJeu 02 Avr 2020, 17:36

Alors... appel de détresse d'une équipe scientifique... et tout le monde est mort à l'arrivée de l'Enterprise. Suicide collectif. Sympa, l'ambiance... Heureusement, l'mbiance se réchauffe car des gosses super joyeux débarquent et dansent autour de Kirk. Belle intro what the fuck !

Pour Spock, il s'agit aussi sec de bactéries ayant provoqué ces suicides (il est fort, il n'a pas touché à un instrument). Dans la caverne, Kirk ressent de l'anxiété, sans aucune raison.

Les gosses sont très fermés : Kirk s'y casse les dents. Ils se fichent du sort de leurs parents, ils se disent plus heureux comme ça. OK, un fantôme apparaît, et les gosses sont ses troupes. Et il veut mettre à bas la Fédération. Tout simplement.

OK, les gosses peuvent détraquer de l'électronique, et pratiquer une sorte d'hypnose. Bref, ils peuvent notamment diriger des gens à distance, cause du suicide des scientifiques.

Et la légende locale parle d'envahisseurs de ce système solaire, vaincus, et qui depuis attendent leur heure.

Oups boulette avec la téléportation par Kirk de deux Red Shirts sur la planète... puisque l'Enterprise a quitté l'orbite. L'ennemi se dévoile et laisse les enfants diriger le tout, et on comprend comment les enfants procèdent : ils jouent avec les peurs inconscientes des adultes. Spock résiste un peu mieux mais doit plier aussi... sauf qu'il se "reconnecte" grâce à ce que McCoy appellerait sa vulcanité. Seul Kirk est encore lui-même, comme pour mieux ressentir son impuissance... sauf qu'il est vite rongé d'angoisse à l'idée de perdre l'Enterprise.

Bon, du coup, il faut vaincre sa peur et regarder la réalité en face pour faire disparaître le méchant. Parce que la FPU est pacifique, gentille, compassionnelle, le méchant l'a assimilé à de la faiblesse... alors que c'est ce qui fait sa force.

Un bel épisode dans l'ensemble.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostLun 24 Aoû 2020, 20:30

Un épisode super mal construit et bourrés d'incohérences internes.
Franchement, que font les gosses sur la passerelle ?
Une fois qu'on a vu que le gamin hypnotisait son monde en agitant le bras, il suffisait de le sédater ou de lui faire une prise vulcaine.

Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostVen 11 Sep 2020, 20:52

C'est une thématique qui dépasse celle de Star Trek : le conflit des générations enfants / parents.

J'ai trouvé troublante l'expérience de vieillissement de Uhura.


J'ai mis 7 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostSam 01 Mai 2021, 11:10

Je suis en train de me demander si le fait que la fille de William Shatner joue dedans ne changea pas un peu les données et la façon dont le Capitaine Kirk aurait pu agir.
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostLun 28 Juin 2021, 15:58

Bonsoir, j'ai une question. Sait-on de quelle planète vient cette délégation scientifique avant d'arriver sur cette planète ? Est-ce qu'ils sont basés sur Star fleet ? J'ai besoin d'un peu de détails par rapport à la fanfiction que j'écrit. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostLun 28 Juin 2021, 18:17

Muriellekirk a écrit:
Je suis en train de me demander si le fait que la fille de William Shatner joue dedans ne changea pas un peu les données et la façon dont le Capitaine Kirk aurait pu agir.

J'ignorais cette info, merci Murielle.
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostLun 28 Juin 2021, 18:22

mais en fait, en regardant au casting, c'est dans Miri que jouent ces deux filles, pas dans celui là. J'ai vraiment cru que celle qu'il avait dans ses bras était sa fille, mais non. Pardon, c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Samspock
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Samspock

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Date d'inscription : 30/03/2021

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostSam 03 Juil 2021, 14:19

Muriellekirk a écrit:
Bonsoir, j'ai une question. Sait-on de quelle planète vient cette délégation scientifique avant d'arriver sur cette planète ? Est-ce qu'ils sont basés sur Star fleet ? J'ai besoin d'un peu de détails par rapport à la fanfiction que j'écrit. Merci.
Bonjour, je pense que, dans l'épisode, tout ce qu'il est dit sur cette colonie scientifique est qu'elle appartient à la Fédération.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres détails sur cette colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostLun 05 Juil 2021, 09:33

bonjour. Merci pour la réponse. Je n'ai pas trouvé d'autres informations. Est-ce que ça veut dire qu'ils pouvaient vivre sur la Terre ou sur la base de Star Fleet ?
Revenir en haut Aller en bas
Samspock
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Samspock

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Date d'inscription : 30/03/2021

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostVen 09 Juil 2021, 13:56

Muriellekirk a écrit:
bonjour. Merci pour la réponse. Je n'ai pas trouvé d'autres informations. Est-ce que ça veut dire qu'ils pouvaient vivre sur la Terre ou sur la base de Star Fleet ?
Bonjour, oui je pense que c'est possible et de plus, Starbase 4 est assez proche de Triacus. C'est en plus sur cette base que les enfants seront déposés.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostMar 31 Mai 2022, 20:40

"ils pleurent Jim, je ne sais pas comment c'est arrivé mais c'est bon de voir ça" Twisted Evil

Je ne sais si "Beetlejuice" représentait qqchose en particulier dans la tête de Rodenberry. Un esprit qui pervertirait le coeur de notre jeunesse...

J'aime assez bien le dilemme énoncé par Spock : ce sont des enfants mais ils sont une menace pour l'Entreprise (sous entendu, la seconde affirmation pèse plus que la première). Bon, mon côté pervers aurait bien aimé que Spock et Kirk soient obligés de les balancer eux aussi dans l'espace pour éliminer la menace mais bon, tant pis.

Bref, épisode avec des situations assez perverses (les enfants jouant au-dessus du cadavres de leurs parents), ce qui contraste avec les épisodes habituels. J'aime assez. C'est dur, troublant. Dommage que ça se finisse en simple disparition de "Beetlejuice" après visionnage des vidéos de famille. Quitte à aller dans le dérangeant/violent, autant y aller jusqu'au bout.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Empty
MessageSujet: Re: 3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead   3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead Icon_minipostMer 01 Juin 2022, 06:35

J'y vois aussi quelque chose qui a été développée, plus tard, dans "vice et versa", à savoir que les larmes et la tristesse sont ce qui va permettre à l'individu de sortir du choc, de la sidération, pour retrouver l'équilibre normal et la joie.
Revenir en haut Aller en bas
 

3- 4 : La Révolte des enfants (And the Children Shall Lead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 386 – Juin 2022
» Collection Gold Key - Tous les épisodes traduits par USS Saga
» film pour les enfants
» 5-22 : Les Enfants du passé (Children of Time)
» Bulletin 395 – Février 2023 (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S3-