AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

3- 3 : Illusion (The Paradise Syndrome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 3- 3 : Illusion (The Paradise Syndrome)   Mer 07 Mai 2008, 17:51

-
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: 3- 3 : Illusion (The Paradise Syndrome)   Mar 06 Déc 2011, 09:51

Un épisode intéressant ,Kirk amnésique connait le bonheur et l'amour auprès d'extraterrestres proche des amérindiens .Déchargé de la responsabilité de l'Enterprise Kirk est plus cool ,il peut se laisser aimer la ravissante Miramanee, cela nous permet de le voir sous un autre jour ,ça ma fait penser à ce qu'il dit dans "Star Trek :Génération".
Il y a quelques longueurs dans les séquences parmi les indiens : on y voit Kirk courir dans la forêt avec sa chérie sur des musiques agaçantes scratch heureusement qu'a bord de l'Enterprise l'ambiance est bien différente. L'interpréte de Miramanee ,Sabrina Scharf,est vraiment splendide c'était une bunny de Playboy et on la voit également dans "Easy Rider".Ceux qui disaient que Jeri Ryan ou Jolene Blalock n'avaient été embauchées que pour leur physique n'ont jamais du voir TOS .C'est vraiment dans cette série qu'il y a le plus de pin-up.
J'aime bien l'idée de cette race supérieure "les conservateurs " qui parcourent la galaxie et sauvent les cultures moins développées , comme dans "Who mon for Adonais" TOS2.2 ou "Who watches the watchers" TNG 3.4 Star Trek nous explique que ceux que nous avons pris pour des dieux étaient peut-être des extraterrestres .
Par contre j'ai été un peu déçu par la réaction stupide des indiens à la fin , j'avais presque envie que Kirk les laisse crever
Schmullus
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 4041

MessageSujet: Re: 3- 3 : Illusion (The Paradise Syndrome)   Mar 06 Déc 2011, 16:10

Julius a écrit:

Par contre j'ai été un peu déçu par la réaction stupide des indiens à la fin , j'avais presque envie que Kirk les laisse crever

Très amusante cette phrase Lol Smile
Julius
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 653

MessageSujet: Re: 3- 3 : Illusion (The Paradise Syndrome)   Mar 06 Déc 2011, 17:05

D'ailleurs les indiens de cet épisode sont vraiment crétin,c'est limite raciste . On peut toujours dire que c'est pas des indiens mais des extraterrestres qui s'habillent comme eux mais quand même .
ElvisPresley
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: 3- 3 : Illusion (The Paradise Syndrome)   Lun 16 Juil 2012, 18:04

Un épisode que j'ai adoré, et probablement celui à la fin la plus dramatique qui soit...
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 322

MessageSujet: Re: 3- 3 : Illusion (The Paradise Syndrome)   Jeu 18 Juin 2015, 18:26

Oui c'est vrai, la réaction à la fin des "indiens" est déconcertante, mais c'est surtout un raccourci scénaristique, ou un peu d'amateurisme dans la réalisation.Cela dit c'est un peu une critique que l'on pourrait faire à TOS, ses peuplades autochtones et extra-terrestres sont parfois trop proche des costumes terrestres, mais c'était sans doute déjà beaucoup à l'époque de proposer un univers de science-fiction dans lequel le public puisse avoir des repères.
Bref personnellement c'est un de mes épisodes préférés, il a beaucoup de charme et de suspense, avec cet astéroide menaçant, la manoeuvre demandant l'intelligence et l'ingéniérie de l'Enterprise, le mystérieux temple laissé par des intelligences supérieures, et puis la relation entre Kirk et "l'indienne", qui est très belle. L'histoire dans son essence est vraiment bien pensée.

3- 3 : Illusion (The Paradise Syndrome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1