Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 07100%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 07100%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 0% [ 0 ]
1
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 07100%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 0% [ 0 ]
2
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 07100%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 0% [ 0 ]
3
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 071020%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 20% [ 1 ]
4
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 071040%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 40% [ 2 ]
5 (moyen)
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 071020%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 20% [ 1 ]
6
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 07100%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 0% [ 0 ]
7
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 071020%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 20% [ 1 ]
8
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 07100%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 0% [ 0 ]
9
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 07100%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 07100%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 07100%2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Empty
MessageSujet: 2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)   2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:50

-
2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) S02-26-545px-Garyseven-isis
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)   2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 10:31

Un épisode très très étonnant que j’ai du mal à juger.
D’un côté, ce qui fait l’ intérêt de l’ épisode est qu’ il donne la part belle à un nouveau personnage, Gary Seven, un humain venu du futur, et à qui on a confié une mystérieuse misison afin d’éviter sur Terre une 3ème Guerre Mondiale. L’ individu est accompagné d’une chatte, Isis, sa compagne de voyage, est équipé d’ un drôle d’ instrument, sorte de stylo-laser qui lui sert à tout et à n’importe quoi. Et pour le coup, on croirait vraiment voir un cross-over non-officiel entre Star Trek et… Doctor Who !! D’autant plus que le fameux Gary Seven peut se téléporter à loisir grâce à son coffre-fort ! Et qu’une jeune secrétaire un peu nunuche pourrait devenir la compagne de ses aventures.
Et de l’ autre, l’ épisode se perd un peu en voulant à toutes forces utiliser des stock-shots de lancement de fusée, avec Kirk et Spock assistant benoitmeent, sans pouvoir agir, à l’ événement. Et là, l’ ennui gagne.

Du coup, on se retrouve avec un résultat en demi-teintes, et un personnage que j’ aurais aimé voir réapparaître dans un autre épisode, avec une histoire un peu plus enlevée et inspirée que le simple sabotage d’une navette, qui donne à voir comme épisode le meilleur comme le pire.

Note : 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)   2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Icon_minipostMer 17 Juin 2009, 11:45

J'ai vu recement cet épisode en version remasterisée ,les quelques nouveaux effets speciaux apportent un petit plus,mais il reste une impression d'inachevé . Cet épisode de fin de saison est ,je crois, basé sur une idée de pilote inaboutie et recyclé pour en faire un épisode de star trek et cela ce ressent.
Le personnage de Gary Seven aurait mérité d'apparaitre dans d'autres épisodes car il reste bien trop mystérieux, je l'aurai bien vu dans Enterprise lors de la guerre froide temporelle.
Il est le heros d'une serie de comics de John Byrne,je serai curieux de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)   2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Icon_minipostSam 27 Avr 2019, 15:04

Et un épisode de voyage dans le temps doublé d'un ton comique pour le final season SVP !

Un épisode au goût d'inachevé. Et pour cause. Car, en effet, cet épisode de ST est un épisode pilote pour une série dérivé qui devait, normalement, arrivé après la fin de cet épisode. Cela n'est jamais arrivé et heureusement, car un mission impossible à la sauce ST, je dis oui, mais non.

Le côté comique de l'épisode est franchement saoulant à la longue, la fille qui est blonde donc conne, mais qui a un Q.I. élevé n'est franchement pas utiliser. Bref, un épisode sans conclusion et sans réel intérêt, mais sympa à regarder.

Je lui donne la note de 5/10.

Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)   2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Icon_minipostMar 31 Mar 2020, 17:11

Alors, on sait à quel point cet épisode est spécial, puisqu'il devait à l'origine servir de conclusion à TOS et lancer la nouvelle série de Rodenberry. Sauf que non...

Le principe du départ, envoyer l'Enterprise dans le passé de la Terre pour faire un peu d'histoire, me semble super pas crédible pour deux sous. Ils n'ont que ça à faire, à Starfleet ? Ils n'ont pas assez d'une galaxie à explorer ?

L'arrivée de Gary Seven est très fun : il a une belle tronche de héros, et le voir débarquer tranquilou, avec son chat, j'ai trouvé ça plutôt classe.

La problématique qu'il expose à Kirk est très simple : il doit aller sur Terre faire ce qu'il a à faire, sinon le futur de la planète sera changé, elle sera détruite, et l'Enterprise aussi vu qu'il n'aura jamais existé. Il vient d'une planète qui veut rester cachée, envoyé par des êtres qui veulent voir la Terre survivre. Qui quoi où comment ? Mystère... (bien pratique si on n'a pas de réponse d'ici la fin de l'épisode). En tout cas, il en connaît un rayon sur un certain nombre de choses : il sait que l'Enterprise vient du futur car au 20ème siècle, ils ne connaissent pas les Vulcains. Et sa technologie de téléportation surpasse de loin celle de Starfleet.

Dans la scène suivante, il se bat à mains nues et, surprise, résiste à la prise vulcaine. Pour rien, un bon vieux fuseur réglé sur anesthésie en vient à bout.

On a droit à la célèbre réplique de Spock à Kirk qui, lui demandant ce qu'il fiche avec le chat de Seven, lui répond qu'il aime beaucoup la forme de ses oreilles. Très joli.

Le stylo de Seven est trop gadget multi-fonctions trop pratique pour l'intrigue, je trouve. Sa discussion avec son ordi est ridicule. Et l'arrivée de la secrétaire est tout aussi ridicule. En fait, tout ce qui s'ensuit aussi, donc j'arrête là ma critique.

L'épisode le plus inintéressant de la série, vu que c'est pas du Star Trek.


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)   2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Icon_minipostMer 12 Aoû 2020, 14:16

Je vais mettre 7 pour le chat !
Bravo à celui ou celle qui l'ont "dressé".


Pour le reste, c'est le recyclage du pilote d'une série qui n'a jamais existé.
Le seul intérêt est de voir Gary Seven jouer avec ses gadgets, l'humour de l'ordinateur.

Cela sera sans doute ce qui justifiera que dans des séries dérivées on se devra d'aller faire un petit tour dans le passé, avec plus ou moins de bonheur et d'idées.

En tout cas la méthode pou remonter dans le temps est bien celle que j’entendais étant (beaucoup) plus jeune : aller plus vite que la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)   2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Icon_minipostMer 30 Déc 2020, 12:02

Le côté amusant, c'est la secrétaire mais c'est rapport à mon
expérience personnelle.

Pour le reste, vraiment pas crédible.
1968, soit un an avant qu'on pose le pied sur la lune (notre monde).

Empècher la guerre, mais alors pas de cette façon !!
Pour être bref sur les Voyages dans le temps :
on ne modifie pas le cours de l'Histoire, tout simplement
parce que ça bouscule le continuum espace-temps.

Très classe cet Alien, qu'on dirait tout droit sorti d'un
méchant dans James Bond qui plus est avec ses
gadgets.
Kirk et Spock sont magnifiquement dans l'impuissance.
Sordide.

J'ai mis 4 à cet épisode.












No
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)   2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Icon_minipostLun 30 Mai 2022, 17:39

Je savais que Spock était un homme à chat ! Smile

Episode qui se perd dans pas mal de scènes sans grand intérêt. Comme s'il fallait combler les vides entre deux images généreusement fournies par la nasa.

Sinon, il y a que moi qui ait eu des pensées violentes à chaque fois que la secrétaire écervelée disait ou faisait qqchose ?



Le fait que le quotidien de M Seven soit à ce point développé me donne l'impression qu'ils souhaitaient lancer une série secondaire avec lui. Mais c'est vrai qu'il y a un petit côté Dr Who. L'entreprise est là en figuration quasiment.

Bref, épisode très particulier mais pas inoubliable, loin s'en faut.
Le chat est bien par contre.  wink

4/10


Dernière édition par Khaaaaaaaan le Mar 07 Juin 2022, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Empty
MessageSujet: Re: 2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)   2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth) Icon_minipostSam 04 Juin 2022, 20:11

Khaaaaaaaan a écrit:
Le fait que le quotidien de M Seven soit à ce point développé me donne l'impression qu'ils souhaitaient lancé une série secondaire avec lui. Mais c'est vrai qu'il y a un petit côté Dr Who. L'entreprise est là en figuration quasiment.

À ce moment-là, saison 2 de Star Trek, il n'était pas dit du tout que la série soit renouvelée pour une 3ème saison. Aussi Gene Rodenberry comptait-il se servir de cet épisode-là pour lancer une nouvelle série, dont Gary Seven aurait été le héros. Sauf que cet épisode pilote n'a pas convaincu... et que Star Trek a été renouvelé pour une 3ème saison.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

2-26 : Mission : Terre (Assignment: Earth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AH-HA ! (IDW - Assignment Earth 5+)
» Un président de trop (IDW - Assignment Earth 5+)
» [vostfr]Assignment Earth : L'ennui
» Star Trek : Assignment Earth [TOS;2008]
» 5- 5 : La Mission (The Assignment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S2-