Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 07100%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 07100%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 0% [ 0 ]
1
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 07100%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 0% [ 0 ]
2
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 07100%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 0% [ 0 ]
3
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 07100%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 0% [ 0 ]
4
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 07100%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 071011%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 11% [ 1 ]
6
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 071022%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 22% [ 2 ]
7
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 071011%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 11% [ 1 ]
8
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 07100%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 0% [ 0 ]
9
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 071011%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 11% [ 1 ]
10 (très bon)
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 071022%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 22% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 071022%2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) 0910
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:47

-
2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) S02-18-542px-USS_Enterprise_approaches_space_amoeba,_remastered
Revenir en haut Aller en bas
ElvisPresley
Enseigne
Enseigne
ElvisPresley

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2012

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostDim 29 Avr 2012, 14:49

Autant je trouve cet épisode long à démarrer, autant la seconde moitié de l'épisode nous tient en haleine tant l'atmosphère est tendue ! Un bon épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostDim 29 Avr 2012, 16:03

Tous a fait d'accord avec toi Elvis.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostJeu 04 Avr 2019, 11:37

Et bien voilà un excellent épisode de Star Trek. Pas seulement un excellent épisode de TOS. Mais, clairement, l'image typique d'un excellent épisode trekkien. Tout ce qui devrait y avoir dans les meilleurs épisodes de l'univers trekkien se trouve dans cet épisode.

Quand je le vois aujourd'hui, je me dis que c'est à ce genre d'épisode que devrait ressembler la majorité des épisodes de DSC. En tout cas ceux qui devraient être les plus intéressants.

Amibe c'est l'histoire d'un mystère. Un mystère qui va petit à petit se dévoiler sous une forme physique.

Comprendre l'incompréhensible en utilisant les facultés de tous. Voilà ce qu'est ST. De TOS à ENT. Et voilà aussi ce que n'est pas DSC. Alors il est vrai que je vais vers du hors-sujet, mais je ne voyais pas un meilleur moment pour le signaler.

Cet organisme géant unicellulaire intrigue et passionne nos deux scientifiques que sont McCoy et Spock. Ce qui nous offre de très belle scènes entre les deux personnages.

Grande réussite qui mérite un 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostDim 29 Mar 2020, 12:14

Cet épisode est vraiment très bon, l'un des meilleurs à mes yeux.

Le concept d'une amibe géante est très chouette, et j'adore la comparaison de McCoy la considérant comme un virus de la galaxie... et l'Enterprise comme anticorps.

Le trio est touchant, au top dans ses relations...

Note maximale, na !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostLun 30 Mar 2020, 09:08

Minos a écrit:
Cet épisode est vraiment très bon, l'un des meilleurs à mes yeux.

Le concept d'une amibe géante est très chouette, et j'adore la comparaison de McCoy la considérant comme un virus de la galaxie... et l'Enterprise comme anticorps.

Le trio est touchant, au top dans ses relations...

Note maximale, na !

Tu profites pour rattraper ton retard sur TOS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostLun 30 Mar 2020, 10:29

Exactement ! Le confinement ne dérangera jamais un geek^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostLun 03 Aoû 2020, 13:53

Cet épisode a été tourné juste après Obsession et c'est dans cet ordre que je me refais toute la série.
Je me suis dit en voyant le titre : encore un truc macro-géant qui tue et ... et paf ! je me prends une scène mythique dans la tronche.

Spock qui ressent à distance la mort de 400 Vulcains.

*minute de silence*

Des vaisseaux de Starfleet ont donc à leur bord des équipages uniquement vulcains, sans doute qu'ils ont peut-être du mal à se mélanger à d'autres avec leur logique ... quoique ...
Ça fait un peu ségrégationniste, mais soit.

La scène mythique, elle se passe à l'infirmerie entre McCoy et Spock.
Je mets sur pause et je passe au sous-titres anglais.

— Spock, how can you be sure the Intrepid was destroyed ?
— I sensed it die.
— But I thought you had to be in physical contact with the object before.
— Doctor, even I, a half Vulcan could hear the death scream of 400 Vulcain minds crying out over the distance between us.
— Not even a Vulcan could feel a starship die.
— Call it a deep understanding of the way things happen to Vulcans, but I know that not a person, not even the computers on board the Intrepid,knew was killing them or would have understood it had they know.
— But 400 Vulcans.
— I've noticed that about your people, Doctor. You find it easier to understand the death of one than the death of a million. You speak about the objectif hardness of the vulcan heart, yet how little room ther seems to be in yours.
— Suffer the death of thy neighbor, eh, Spock ? You wouldn't wish that on us, would you ?
— It might renderd your history a bit less bloody.

Ce qui est traduit dans les sous-titres français comme suit.
— Comment pouvez-vous être sûr que l'Intrepid a été détruit.
— Je l'ai senti mourir.
— Vous devez être en contact physique.
— Je ne suis qu'à moitié Vulcain et pourtant, j'ai entendu 400 âmes vulcaines mourantes crier au loin.
— Un Vulcain ne peut pas sentir un vaisseau qui meurt.
— Vous pouvez appeler ça comprendre ce qi arrive aux Vulcains. Personne, pas même les ordinateurs de l'Intrepid, ne savait ce qui les tuait.
— Mais 400 Vulcains ?
— J'ai remarqué ça chez votre peuple.Vous comprenez mieux la mort d'une seule personne que celle d'un million. Vous dites que les Vulcains ont un coeur de pierre. Et pourtant il n'y a pas beaucoup de place dans le vôtre.
— La mort de votre prochain vous affecte ? Vous ne nous le souhaitez pas ?
— Votre histoire aurait peut-être été un peu moins sanglante.

Le doublage français perd quand même en nuance.

Malgré l'incongruité de rencontrer une amibe géante dans un espace où n'y a ... rien, du vide, ça rete un bon épisode qui conjugue suspens et tensions psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostLun 03 Aoû 2020, 19:49

Lourima a écrit:
Des vaisseaux de Starfleet ont donc à leur bord des équipages uniquement vulcains, sans doute qu'ils ont peut-être du mal à se mélanger à d'autres avec leur logique ... quoique ...
Ça fait un peu ségrégationniste, mais soit.

Une réflexion un peu facile. Ce serait ségrégationniste si cette décision venait des humains, mais nous n'en savons rien. Si ça se trouve, ce sont les Vulcains qui ont eu cette exigence de rester entre eux sous le pavillon de Starfleet, dans le genre "Les humains le font, pourquoi pas nous ?" ou "Non mais supporter les humains, ça va deux minutes. On va rester entre nous, les humains sont super trop illogiques et nous énervent".

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostLun 03 Aoû 2020, 20:47

Mais c'est bien comme ça que je le comprenais.
Comme un souhait vulcain d'être entre soi.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostLun 03 Aoû 2020, 20:55

C'est d'ailleurs la seule fois où au sein de Starfleet, on est au courant d'un équipage exclusivement composé de Vulcains. P'têt que le fait de s'être pris une branlée là où les humains ont fini par gagner leur ont fait reconsidérer la question...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostLun 03 Aoû 2020, 20:58

Dans DS9, il y a une caricature de Vulcain qui dirige aussi un équipage uniquement vulcain.
C'est dans la dernière saison, il me semble.

Dans DS9, les Vulcains sont montrés sous un jour détestable.
Il y a ce capitaine très prétentieux qui est dans la provoc vis-à-vis de Sisko
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Empty
MessageSujet: Re: 2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)   2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome) Icon_minipostLun 11 Jan 2021, 20:36

Le poisson de l'espace ...

Episode presque comique :
Le capitaine est à bout de ses forces,
Spock ne répond plus et cerise sur
le gâteau "Il n'y a plus d'étoile".

A vrai dire rien de vraiment sympa ...
La raison vient peut-être de la voix
de Mc Koy : Sortir de là avant de
tous mourrir.

Mais comme toujours, évidemment
ils s'en sortent ... tant mieux pour
eux.

J'ai mis 5.




No


Revenir en haut Aller en bas
 

2-18 : Amibe (The Immunity Syndrome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PRO 2-06 : Imposter Syndrome
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» 3- 3 : Illusion (The Paradise Syndrome)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S2-