Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 07100%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 07100%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 0% [ 0 ]
1
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 07100%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 0% [ 0 ]
2
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 07100%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 0% [ 0 ]
3
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 07100%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 0% [ 0 ]
4
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 07100%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 07100%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 0% [ 0 ]
6
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 07100%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 0% [ 0 ]
7
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 071022%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 22% [ 2 ]
8
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 071044%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 44% [ 4 ]
9
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 071011%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 11% [ 1 ]
10 (très bon)
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 071011%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 11% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 071011%2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) 0910
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 17:45

-
2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) S02-12-thedeadlyyears
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostLun 02 Juin 2008, 21:07

Excellent ! Nos amis de l'entreprise en petit vieux gâteux ! encore une grande performance de Bill Shatner !!! et des autres. "Un peu de moelle, tchékov !" ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Kirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Captain' Kirk

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2008

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostSam 05 Juil 2008, 08:01

Un épisode excellent en effet Very Happy

Les relations Spock-McCoy en petits vieux sont encore plus teintées d'humour : :mrgreen: :

Et ou l'on voit que n'est pas Kirk qui veut pour commander l'Enterprise Cool
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostSam 05 Juil 2008, 13:22

Citation :
Les relations Spock-McCoy en petits vieux sont encore plus teintées d'humour : :mrgreen: :


oui le coup de la visite à domicile avec une température record !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostDim 03 Mai 2009, 10:28

Un épisode qui se traîne, j' ai trouvé pour ma part.
Et qui me fait dire que décidément, TOS a marqué les esprits, et peut-être aussi les scénaristes d' X-Files (voir "Dod Kalm".

Donc, un classique des séries S-F / Fantastique, soit le vieillissement prématuré du Cast.

Mais du coup, difficile de se passionner pour un tel épisode. Même le "procès" de Kirk semble des plus longs...

Heureusement, l' épisode est sauvé par le Kirk, magistral, revenu aux commandes, qui sauve l' Enterprise des Romuliens, avec une nouvelle version de la fameuse "Manoeuvre Corbomite".
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostMar 06 Juil 2010, 06:32

J'ai adoré cet épisode.

Pourquoi ?

J'estime qu'il faut le voir en combinaison avec le films ST Générations.
Dans le film,
Spoiler:

L'épisode TOS permet de voir comment Kirk aurait vieilli si il avait vécu.
Force est de constater qu'il aurait mal vieilli ... on y voit qu'il devient petit à petit sénile, voir atteint de la maladie d'Alzheimer.
Au contraire de Spock et McCoy qui vieillissent aussi, mais tout en restant assez alertes.
Scotty semble également mal vieillir.
Spoiler:


Dernière édition par lael Chekov le Mar 06 Juil 2010, 17:40, édité 2 fois (Raison : spoiler, modération en cours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostMar 06 Juil 2010, 18:51

Moi aussi un de mes épisodes préférés...

Voir le trio Spock Kirk et McCoys vieillir à vitesse grand V, j'adore. C'est sur qu'ils ne sont pas les seuls mais pour moi l'intérêt vient de la perte d'autonomie de la "Tête" du commandement.

Et de comment l'intrigue va s'articuler devant un chef qui perds ses moyens.

un 9 pour moi

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
porthos00
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
porthos00

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2018

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostJeu 25 Oct 2018, 09:40

J ai vraiment bien aime cette
épisode
et mc coy joue très bien son rôle
de veillar
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostMar 12 Mar 2019, 10:46

Encore un excellent épisode. Un épisode sur la vieillesse et ses conséquences. Ainsi que sur les limites des connaissances humaines.

Et puis, maintenant on le sait, la peur fait vivre. Le sens de la vie selon Star Trek.

Il est intéressant de remarquer que les membres de l'équipe d'exploration vieillisses différemment. Ainsi Galway vieillit plus rapidement que Kirk et les autres.

Kirk est victime de sa mauvaise fois et McCoy est de plus en plus grincheux.

Cet épisode fait clairement parti des meilleurs de la série.

Et Chekov me fait tellement marrer dans cet épisode.

Chekov : "Donnez-nous encore plus de sang, Chekov. L'aiguille ne fait pas mal, Chekov. Enlevez votre chemise, Chekov. Retournez vous, Chekov ! Échantillons de sang, Chekov ; Échantillons de moelle, Chekov ; Échantillons de peau, Chekov. Si… si, je vis assez longtemps, je vais manquer d’échantillons."
Sulu : "Tu vivras."
Chekov : "Oh oui je vivrais, mais je ne vais pas aimer ça."


Il mérite bien, comme son prédécesseur, les 10++++ de l' :amoureux: .
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostJeu 21 Mar 2019, 17:42

J'ai bien apprécier le fait de voir ce que le grand âge peut apporter : Un McCoy grincheux, un Kirk qui est également "victime" de son caractère^^ Et si on va plus loin dans la réflexion, voir ce que l'âge peut apporter : les limites humaines physiques et mentales.

Donc un bon épisode^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostLun 10 Juin 2019, 20:58

Note de 8.

Un bon épisode, entre son côté dégénérescence vs règlements, et où chacun croyant bien faire s'arc-boute sur ses positions. Un très bon finish de Kirk qui, dès qu'il retrouve son poste, remet tout en ordre de marche en deux coups de cuillère à pot !

Il est vraiment bon, ce Chekov : en terme de perso, je trouve que c'est une vraie plus-value.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostJeu 16 Juil 2020, 19:09

Eh bien le Dr Wallace, elle en a eu une vie bien remplie durant six ans et des poussières ! Mariée à barbon, veuve ... elle peut retourner déjà retourner du bringue au beau capitaine !

En voyant l'équipage débarquer sur la station, je me suis demandée qui allait y laisser la vie ... la seule chemise rouge était seule de Scotty ... c'est la petite lieutenante qu'on a sacrifiée. La plus jeune et la seule femme !

Très amusant de voir qu'ils vieillissent de 30 ans en un jour mais que certains vieillissent mieux que d'autres. Le capitaine voit ses cheveux clairsemés quand ils sont grisonnants, mais il devient par la suite aussi chevelu que chenu ... geek
Quant à McCoy, le maquillage lui donne une apparence de vieille patate pelée.

La dégénérescence semble les avoir pris de cours : Kirk aurait dû prévoir de lui-même de se retirer et de nommer qui allait prendre les commandes.
On se demande pourquoi le commodore ne se l'est pas joué sécure en évitant la zone neutre : même s'il n'a jamais commandé de vaisseau et surtout parce qu'il n'en a jamais commandé, il devrait se douter que ce n'est pas une chose à faire que de passer par là.

Et puis, le deus ex machina : si Chekov a joué les jeunes filles émues au début de l'épisode en tombant nez à nez avec un macchabée, c'est pour qu'on puisse plus tard mettre au point un sérum.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 09:25

Lourima a écrit:
Et puis, le deus ex machina : si Chekov a joué les jeunes filles émues au début de l'épisode en tombant nez à nez avec un macchabée, c'est pour qu'on puisse plus tard mettre au point un sérum.

Deus Ex Machina heuu... Pas vraiment. Car, comme tu l'as dit dans ta phrase, Chekov est effrayé par un macchabée au début de l'épisode. Un Deus Ex Machina, c'est un truc qui sort de nulle part, sorte de "ta gueule, c'est magique". Or là, c'est un événement qui se suit tout au long de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostSam 18 Juil 2020, 10:20

Eh bien, ça m'a fait cet effet.
Parce que Chekov effrayé par un macchabée ... ben, euh, ... c'est tout de même pas son premier.
Le retournement de situation m'a paru invraisemblable : il a eu la trouille, donc c'était l'adrénaline, donc c'est ça qui nous faut ...
wacko geek
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostDim 19 Juil 2020, 08:49

Disons que ça va un peu vite. Mais de là à parler de Deux Ex Machina... Non.

Un deux Ex Machina contient ce schéma :
Un événement => Pleins de péripétie => Aucune piste de solution => Solution sans aucune explication => Fin.

Là, on a plutôt ce schéma :
Un événement => Pleins de péripéties => Solution provenant du déclencheur de l'événement parce qu'on n'a pas d'idée => Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Empty
MessageSujet: Re: 2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)   2-12 : Les Années noires (The Deadly Years) Icon_minipostMar 22 Déc 2020, 14:12

"Elle était si belle ..."

Donc paré pour :
- Des cannes micro-téléscopiques
- Des déambulateurs hypersphériques
- Des dentiers electrostasés
:mdr_10:
Désolé

Difficile de se demettre de son commandement Capitaine Kirk
même quand tout semble prouver ses incapacités.

Kirk et Spock en incapacité mais au commandement du vaisseau,
ils vont mettre ... Chekov  aplo

La solution venait de Chekov, ils ont mis tant de temps à trouver.
D'accord, j'ai compris : il faut faire durer l'épisode 50 minutes.

Toujours appréciable de faire face à l'impossible.

J'ai mis 7 à cet épisode.



No
Revenir en haut Aller en bas
 

2-12 : Les Années noires (The Deadly Years)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment (en SF & F)
» Star Trek Federation : the first 150 years (2013)
» Années '80
» Vos séries de s.f. préférées des années 50-60
» À 17.000 années-lumière… la main de dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Original Series :: TOS S2-