AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

1-29 : La Lumière qui tue (Operation -- Annihilate!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
33%
 33% [ 1 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
33%
 33% [ 1 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
33%
 33% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 1-29 : La Lumière qui tue (Operation -- Annihilate!)   Mer 07 Mai 2008, 17:40

Fil rouge : Kirk, Spock
Un processus étrange de folie collective inquiète Kirk et ses hommes. Il semble se propager, de planète en planète, détruisant chaque civilisation rencontrée. L'Enterprise assiste au processus sur Denova.

Hors Kirk a de la famille sur place... et Mr Spock finit par être contaminé !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1-29 : La Lumière qui tue (Operation -- Annihilate!)   Lun 02 Juin 2008, 21:12

j'aime beaucoup cet épisode, mais j'ai horreur d'entendre hurler la belle-soeur de Kirk. Je suis obligé de baisser le son à chaque fois, ou de passer la scène. c'est horripilant.
Captain' Kirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 112

MessageSujet: Re: 1-29 : La Lumière qui tue (Operation -- Annihilate!)   Sam 05 Juil 2008, 07:57

La traduction du titre original en français est un vrai désastre Crying or Very sad
On sait déjà la fin de l'épisode avant de l'avoir vu :roll:
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Féminin Nombre de messages : 1813

MessageSujet: Re: 1-29 : La Lumière qui tue (Operation -- Annihilate!)   Sam 05 Juil 2008, 13:25

Captain' Kirk a écrit:
La traduction du titre original en français est un vrai désastre Crying or Very sad

C'est hélas le propre des 3/4 de traduction des séries, quelque soit la série,
lael Chekov
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 1088

MessageSujet: Re: 1-29 : La Lumière qui tue (Operation -- Annihilate!)   Sam 17 Juil 2010, 17:02

Un bon épisode : ma note est de 7

Intéressant le dilemne de Spock face à la douleur. Et à la fin, comment il est content d'avoir cette particularité vulcaine qui lui a permis de retrouver la vue et de moucher Mac Coy !

Par contre concernant cette expérience avec Spock, c'est relativement débile de ne pas avoir attendus les résultats de la première expérience. Ils font même pas mention d'avoir pris cette décision car le temps presse (et à une minute près, vu comment les résultats arrivent vite, c'est même pas une excuse valable). Là on sent bien le côté "cowboy" de TOS !

Le comportement de Kirk m'agace, a exiger une solution. Comme si ses officiers pouvaient faire des miracles. Alors qu'après il est constructif, a dire "bon voyons qu'est ce qu'est un soleil ? Qu'est ce qu'on a loupé ?". Mac Coy m'agace aussi, à ne pas vouloir faire quelque chose alors qu'il est convaincu que c'est la seule solution...

Sinon Kirk parait moins ému de perdre sa belle soeur que son frère, c'est un peu space... Sans parler qu'on a aucune idée de la relation qu'il avait avec lui : est ce qu'ils se voyaient souvent ? Parce que si chacun menait sa vie sans trop se contacter, bizarre qu'il connaisse si bien sa belle soeur, son neveu...
http://riennevaplus.canalblog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 3834

MessageSujet: Re: 1-29 : La Lumière qui tue (Operation -- Annihilate!)   Sam 07 Juin 2014, 12:16

La lumière qui tue
Pourquoi ai-je cette sensation d'être devant l'épisode le moins intéressant de cette première saison?
Peut-être parce que l'ambiance est trop confinée, beaucoup trop hermétique. Je suffoque devant ce scénario qui souffre d'une importante carence en vitamine D. La dépression me guète ...

Mon image préférée

Ma citation préférée

Scotty a écrit:
Faites pas l'malin Mr Sopck et restez où vous êtes, ou alors, j'vous promets d'vous expédier faire un somme.

Ma note : 5/10

1-29 : La Lumière qui tue (Operation -- Annihilate!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1