AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

1-14 : Zone de terreur (Balance of Terror)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
33%
 33% [ 1 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
67%
 67% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 1-14 : Zone de terreur (Balance of Terror)   Mer 07 Mai 2008, 17:33

-
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 3834

MessageSujet: Re: 1-14 : Zone de terreur (Balance of Terror)   Mar 05 Nov 2013, 17:13

"Balance of Terror" est un authentique sandwich américain, le genre de sandwich que Jésus distribuait à ses apôtres devant une bonne mise en bière. Il est composé d'une tranche de guerre froide et d'une tranche de guerre chaude, nées respectivement de l'union soviétique et de l'union sacrée. La zone de terreur, dites "zone neutre", c'est le beurre qui tourne, la mayonnaise qui monte et la moutarde au nez.

Entre deux tranches de pain, nous découvrons les méandres de l'union, dans un lit de lois et de croyances. Trois couples virtuels (Kirk et le commandeur Romulien(guerre froide)/Martine et Tomlinson(guerre chaude)/Spock et Stiles(guerre froide)). Deux entités séparées par une zone de compromis, une lutte acharnée, des sacrifices pour éviter la guerre, la recherche d'une âme soeur comme un combat avec un ennemi invisible(Martine et Tomlinson). Méfiance (Stiles), paranoïa (Le traitre Spock), scène de ménage (Spock et Stiles), soupçons, escapades nocturnes et filature de l'oiseau (Kirk et le commandeur Romulien), rancune (Stiles), insultes raciales (Stiles), découverte du vrai visage de l'autre...

Et le mariage cessa faute de combattants...

Mon image préférée

Dégage, touche pas à ma console.

Ma citation préférée :

Martine et Tomlinson a écrit:

- Joyeux jour de noce, ou presque.

Tu ne m'échapperas pas si facilement. Je me marierai avec toi. Combat, faisceau et armement ne pouvant me décourager.

- Mais cependant, temporairement au moins, je suis toujours votre supérieur ne l'oubliez pas, Madame l'obstinée.
Ma note : 6/10
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 663

MessageSujet: Re: 1-14 : Zone de terreur (Balance of Terror)   Dim 17 Nov 2013, 19:00

6/10 ... c'est dur pour cet excellent épisode .... le premier où on voit les romuliens .... que Starfleet ne voit pas
http://www.ericnicolas.net
Schmullus
Commodore
Commodore

Masculin Nombre de messages : 3834

MessageSujet: Re: 1-14 : Zone de terreur (Balance of Terror)   Dim 17 Nov 2013, 20:15

Zefram Cochrane a écrit:
6/10 ... c'est dur pour cet excellent épisode .... le premier où on voit les romuliens .... que Starfleet ne voit pas
Oui c'est dur, c'est fort possible. Mais quelles seraient alors les raisons pour lesquelles un épisode excellent pourrait avoir une note de 6/10 ?
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: 1-14 : Zone de terreur (Balance of Terror)   Jeu 21 Nov 2013, 06:13

Cet épisode est un très bon épisode de la série original. Les romuliens y sont à la fois inquiétant et intéressant. Ce qui est agréable dans cet épisode, c'est qu'on y voit le point de vue des deux commandants à l'instar d'un film de guerre sous marine comme octobre rouge ou torpille sous l'atlantique... On s'y sent parfois oppressé par la tension ambiante ... Le conflit Spock vs stiles, me rappelle un peu ce qu'il c'est passé avec les ressortissant, japonnais et allemand aux états unis durant la deuxième guerre mondiale.

Le commandeur romulien, est joué par Mark Lenard (qui reviendra dans le role de sarek par après). Je l'ai trouvé excellent, dans ce rôle. J'avoue l'avoir largement préféré à kirk dans cet épisode... (Et c'est un klingon qui dit ça ^^)

Un petit côté shakespearien dans cet épisode... Les soupçons de trahison, les risques croissant de guerres, l'amour... Tout ça fait un cocktail plutôt agréable à regarder...

1-14 : Zone de terreur (Balance of Terror)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1