Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 07100%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 0% [ 0 ]
1
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 07100%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 0% [ 0 ]
2
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 07100%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 0% [ 0 ]
3
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 07100%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 0% [ 0 ]
4
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 07100%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 0% [ 0 ]
5
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 07100%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 0% [ 0 ]
6
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 071025%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 25% [ 1 ]
7
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 071075%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 75% [ 3 ]
8
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 07100%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 0% [ 0 ]
9
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 07100%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 0% [ 0 ]
10
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 07100%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 0% [ 0 ]
10+
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 07100%1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostMar 06 Mai 2008, 22:40

-
1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) S01-24-647px-DesertCrossing
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostLun 03 Nov 2008, 12:24

Un épisode que je revois légérement à la hausse , même si ce n'est pas transcendant.

Des pistes de l'intrigue ne sont pas assez exploité à mon goût et comme à l'accoutumée dans cette première saison, la dernière partie est complétement baclée!

Mais peut on s'attendre à un découpage correct, quand vous avez comme directeurs d'écritures des anciens scénariste d' Alerte à Malibu ?

J'apprécie assez l'angle choisit pour évoquer les conséquences de l'épisode " Detained" . Archer pris pour un héros malgré lui .

La première partie est excellente. Le sens de l'accueil de ces berbéres de l'espace , la partie de Geskana , le double jeu de Zobral.

La traversée du désert est plus monotone. Zobral disparaissant de l'intrigue, l'épisode perd de sa saveur. il aurait été bon que Zobral suivent Archer et Trip dans l'aventure.

C'est aussi une déception. A l'instar de Dean Stockwell ou René Auberjonois dans cette saison , on n'offre pas assez de matériel pour exploiter l'immense talent d'une guest star de ce calibre: Clancy Brown ( Brother Justin dans Carnivàle ) Crying or Very sad

69% d'avis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostLun 03 Nov 2008, 12:55

je suis bien d'accord, Clancy Brown est une guest star énormissime.
j'en profite d'ailleurs pour mettre un lien vers son fansite :
http://www.clancybrown.com/
eh oui , il jouait même dans le fantastique Buckaroo Banzaï !!!! dac
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostLun 27 Avr 2009, 08:12

En route pour Risa !
Mais avant cela, petit détour : un vaisseau a besoin d' assistance, et a besoin de l' aide de l' équipage, en particulier le chef-ingénieur Trip Tucker. A bord de ce vaisseau, Zobral, un homme affable, accueillant et souriant, interprété par le magnétique Clancy Brown (Highlander, Carnivàle... ). Archer et Trip ne peuvent faire autrement que d' accepter la générosité et l' hospitalité de leur nouvel "ami". Mais une communication de la planète d' origine laisse entendre que l' individu pourrait être un dangereux terroriste, alors qu' il ne fait que soutenir la cause de son peuple... Alors que celui-ci explique à ses hôtes qu' ils ne doivent pas prêter foi aux allégations du gouvernement, et que sa rencontre avec l' Enterprise était loin d' être désintéressée, le campement de Zobral est rapidement attaqué, et Archer et Trip obligés de fuir à travers le désert. Et de survivre. 
A voir surtout peut-être pour la guest-star Clancy Brown, à l' interprétation toujours savoureuse, mais le scénario guide un ensemble de scènes convenues : Archer et Trip dans le désert, l' un souffrant du climat, l' autre tentant de le garder en vie... Cruel spectacle devant lequel, hélas, on s'ennuie. La survie n'a rien de glamour, et est devenue rengaine, "classique" à la télévision. 
Et tente de bâtir la légende d' Archer comme un grand capitaine (??) : sa réputation gagne la galaxie, apparemment, le dialogue faisant référence à l' épisode "Detained". 
Le dialogue continue d' égréner des introductions à la Prime Directive qui sevira de frein aux agissements des Capitaines de Starfleet, et de dilemme scénaristique. 
Note : 2/5


Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostMer 11 Aoû 2010, 16:52

Comme vous, j'ai trouvé la première partie intéressante, et puis tout retombe comme un soufflet : l'intrigue n'est plus fixée que sur Archer et Trip, et Zobral ? Et ses partisans ?
De bonnes choses et de moins bonnes.
Je met un 6
Revenir en haut Aller en bas
BenSiver
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2013

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostJeu 28 Fév 2013, 21:38

J'ai bien aimé leur sweet Very Happy

L'épisode aussi.

7 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#uGNALV
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostJeu 14 Déc 2017, 20:15

Épisode intéressant à plusieurs titres.

Pour Clancy Brown, qui joue le rôle du local Zobral, un de ces acteurs secondaires dont on connait tous la tête à défaut du nom.

Pour le premier aperçu qu'on a de la réputation naissante d'Archer dans la galaxie : les Sulibans, par le biais de ceux qui ont été délivrés par ses soins, font courir le bruit que c'est un homme bon, juste, sage, mais aussi un guerrier. Bref, une légende est en train de naître, dirait-on : on verra si cette tendance se confirme par la suite.

On a encore le souci d'une éventuelle Prime Directive : T'Pol annonce que les Vulcains ont un protocole bien précis pour aborder les planètes, et elle estime qu'Archer doit improviser ses propres règles puisqu'elles n'existent pas chez les humains à ce jour. Il commence à le faire en décidant de ne pas intervenir dans le conflit local...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostVen 22 Mai 2020, 19:04

Je n'ai pas trop aimé cet épisode. Ça sentait mauvais dès que Zobral les a invités chez lui.
Dès lors, le reste était assez prévisible et déjà vu. J'ai mis pas mal de passages en avance rapide ce qui m'a permis d'en voir l'essentiel en 20 minutes.

Archer aurait dû refuser de descendre sur cette planète ... mais les humains sont curieux.
Le personnage de T'pol prend de l'épaisseur et s'affirme en tant que second.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostDim 20 Sep 2020, 14:50

C'était bien trop touristique pour être honnête.

Plus que jamais, Trip Tucker est à l'épreuve, j'espère que ça a été pour lui la pire période de cette
série. Heureusement que le Capitaine Archer est là pour le secourir.

Les implications culturelles sont intéressantes.

Et puis on en apprend plus sur l'arrivée des Vulcains sur terre et ça c'est un vrai plus.

J'ai mis 7 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostDim 20 Sep 2020, 14:52

J'oubliais, l'acteur qui joue Zobral est celui de Starship Troopers, l'instructeur.
Cela ne m'a pas échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostVen 25 Aoû 2023, 16:53

Amusant que la "légende" Archer ait dépassé la réalité. Archer et l'Entreprise embarqués dans les conflits internes d'une planète de sable.

Décidément ce Trip a le chic pour se mettre dans des situations impossibles, aux frontières de la mort, en compagnie d'un de ses compagnons.

Les affres de l'exploration, nouvel épisode. J'aime assez, surtout le parallèle que fait Sato avec le premier contact vulcain sur Terre. Par contre la réponse de Tpol ne me semble pas très convaincante : on y va, et on a de la chance ou pas.. pourtant on sait que les vulcains ont eu des observateurs sur Terre, ça aurait du justement servir à limiter les risques et trouver le bon endroit. Donc Tpol répond à côté.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostSam 26 Aoû 2023, 08:05

Khaaaaaaaan ce gros ouf qui rush Star Trek !
Tu va faire l'intégrale en 3 mois !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostSam 26 Aoû 2023, 08:24

Non, plus sérieusement, après Entreprise, je vais lever le pied, promis. 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) 1f633


Dernière édition par Khaaaaaaaan le Sam 16 Sep 2023, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Empty
MessageSujet: Re: 1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)   1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing) Icon_minipostDim 27 Aoû 2023, 14:09

Ah non, au contraire c'est tout à ton honneur, d'autant que tu fais un retour sur chaque épisode, bravo !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

1-24 : La traversée du désert (Desert Crossing)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4- 7 : Le pélerin du désert (The Forge)
» 2-18 : Les envahisseurs (The Crossing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S1-