AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

1-17 : L'esprit vulcain (Fusion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
100%
 100% [ 1 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
10+
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: 1-17 : L'esprit vulcain (Fusion)   Mar 06 Mai 2008, 22:34

-
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte

Masculin Nombre de messages : 1177

MessageSujet: Re: 1-17 : L'esprit vulcain (Fusion)   Mar 28 Oct 2008, 11:04

Episode que je revois légérement à la hausse, mais qui m'est toujours aussi difficile d'apprécier pleinement.

Pas que l'histoire soit mauvaise, ou que les "V'tosh ka'tur" ( Vulcain sans logique ) soit une hérésie ( souvenez vous de Sybok ).

Non, je crois que cet épisode est tout simplement mal foutu. Totalement desservi par une mise en scène pitoyable & petit bras.

La direction artistique est affreuse & hors de propos. J'ai un gros problème reccurent dans Enterprise avec les Vulcains, leur maquillages fait trop "caricatural" , on dirait tous des Trekkies en conventions!

Je ne parle pas non plus de l'idée de caster un petit gros ( Kov ) pour jouer un Vulcain, qui même sans logique sont censé être physiquement supérieurs aux Humains. On dit que le ridicule ne tue pas , dans Star Trek , si !

Par ailleurs , La direction d'acteur est au diapason ! Enrique Murciano qui joue Tolaris, le protagoniste principal de l'intrigue , en fait des caisses et est mauvais comme un cochon. Le plaisir en est franchement gaché!

Pourtant l'intrigue est bonne , c'est un épisode clé dans la caractérisation de T'pol, une Vulcainne fascinée par les humains & qui les émule dans leur comportement "volontaire".

55 % d'avis favorable.

Ah et pour la petite anecdote, sachez que celui qui joue le chef des V'tosh ka'tur , Tarvin est Robert Pine , le père de Chris Pine , notre futur Capitaine James T. Kirk !

Les fans de CHIPS! connaissent Robert Pine qui fut le capitaine Joe Getraer. wink
BenSiver
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: 1-17 : L'esprit vulcain (Fusion)   Sam 23 Fév 2013, 20:06

Episode bien ennuyeux. J'y ai trouvé que peu d’intérêts.
http://fr.pokerstrategy.com/#uGNALV

1-17 : L'esprit vulcain (Fusion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1