Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 07100%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
1
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 07100%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
2
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 07100%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
3
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 07100%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
4
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 071017%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 17% [ 1 ]
5
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 07100%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
6
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 071033%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 33% [ 2 ]
7
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 071017%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 17% [ 1 ]
8
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 071017%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 17% [ 1 ]
9
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 071016%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 16% [ 1 ]
10
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 07100%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
10+
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 07100%1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Empty
MessageSujet: 1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy)   1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Icon_minipostMar 06 Mai 2008, 22:31

-
1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) S01-11-Phase_cannons2
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy)   1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Icon_minipostSam 25 Oct 2008, 10:39

Episode que je revois à la hausse.

je trouve qu'en terme de continuité, Cette première saison d'Enterprise assure mieux que la dernière de Voyager. Il y a du liant entre chaque épisode. On est tout de même à des années lumières de DS9, et si vous voulez mon avis, c'est tant mieux.

Encore une fois du tout bon en terme d'exploration spatiale , les premiers relais subspatiaux , l'installation des phaseurs , les assauts répétés de ces mystérieux aliens. l'intrigue a du corps.

Bon, l' épisode aurait été bien meilleur en terme de tensions et de suspens , si il n'était pas parasité par "l'anniversaire" de Reed. Malgré tout ce plot B me paraît moins envahissant aujourd'hui, car donnant lieu a quelque scène simple et humaine ( le quiproquo dans le mess hall )

La tactique des aliens me paraît pour le moins tirée par les cheveux, mais franchement quand on les apercoit dans les corridors obscures du NX, ça fait son effet.

78% d'appréciation favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy)   1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Icon_minipostVen 01 Déc 2017, 19:45

Un drôle d'épisode, d'une efficacité douteuse.

L'intrigue "anniversaire de Reed" ne sert pas à grand-chose, si ce n'est à rien, ou à souligner à quel point le personnage, même si efficace professionnellement parlant, ne semble pas intéressant en dehors.

Mieux, les difficultés de l'Enterprise pour être capable d'être au niveau pour se défendre en cas de conflit, ainsi que ses efforts pour déployer des balises afin de faciliter les communications avec la Terre, enjeu important au présent comme au futur, peut-on supposer. Plus Archer qui insiste avec son credo de rencontrer de nouvelles espèces.

Un épisode d'autant plus frustrant qu'il ne débouchera sur rien de plus : l'espèce qui a attaqué l'Enterprise ne sera jamais identifiée ni ne reviendra plus tard, d'après ce que je viens de lire sur Memory Alpha. Enfin... il est précisé que d'après Star Trek Online, ce serait des Elachis, ce qui ne nous avance pas plus. C'est dommage, un tel ennemi aurait pu servir une trame ultérieure dans la série...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy)   1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Icon_minipostDim 17 Déc 2017, 18:23

Au premier abord, je n'ai pas vraiment aimé cet épisode, de plus, je pense comme Minos pour les aliens, ce qui est dommage c'est qu'on ne les verra plus, ils ne seront même plus évoqués...dommage, cela aurait pu être fascinant d'en apprendre plus sur eux, leurs intentions possibles peut-être...trop de mystère tue le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy)   1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Icon_minipostSam 12 Sep 2020, 16:42

Encore un épsiode tumultueux, ça m'a beaucoup plu.

L'épisode est très centré sur le personnage de Malcolm Reed mais pas uniquement.

Ce Capitaine Archer est décidément très versatile, pourquoi cet entêtement à vouloir
retourner sur Terre ? Je suppose ne pas être le seul à qui ça a dérangé.

Enfin très instructif de connaître la marche à suivre de Starfleet en terme d'usage de
l'armement.


J'ai mis 8 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy)   1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Icon_minipostMar 02 Mar 2021, 18:46

Le sub-plot sur le plat préféré de Malcolm est un peu 'gentillet'.
La partie avec les attaques du vaisseau alien aurait pu déboucher sur quelque chose de plus abouti avec un suivi sur plusieurs épisodes mais cette option n'a pas été choisie, dommage.

Ma note ne dépassera pas 6.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Empty
MessageSujet: Re: 1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy)   1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy) Icon_minipostJeu 24 Aoû 2023, 12:56

Voilà l'Entreprise confronté à un comportement ultra agressif, prédateur.
Archer qui fait preuve d'humilité face à cette menace inconnue (au début j'ai cru à des romuliens, c'eut été étonnant et potentiellement incohérent avec TOS donc tant mieux) et décide de revenir sur Jupiter pour installer ses phaseurs (mais les étrangers ne lui en laissent pas le temps).

Intéressant que la "date stellaire" ne soit pas encore en vigueur.
Intéressant aussi que Archer s'inquiète de ne pas détruire des microbes "qui pourraient développer une intelligence dans qq millions d'années" avant de tester son nouveau phaseur.

Enfin un épisode avec une double histoire, bien plus légère, avec ce décidément très énigmatique Malcolm.

Voilà l'Entreprise qui s'en tire extrêmement bien et repart donc en exploration quasiment sans dommage et cette fois-ci avec un armement digne de ce nom.

6/10
Revenir en haut Aller en bas
 

1-12 : Voyageur inconnu (Silent Enemy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PRO 2-18 : Behind Enemy Lines
» 1- 5 : L'Imposteur (The Enemy Within)
» 3- 7 : L'ennemi (The Enemy)
» 7-16 : Inter arma enim silent leges (Idem en anglais)
» generique voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S1-