Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0-
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 07100%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 0% [ 0 ]
1
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 07100%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 0% [ 0 ]
2
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 07100%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 0% [ 0 ]
3
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 07100%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 0% [ 0 ]
4
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 07100%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 0% [ 0 ]
5
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 071025%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 25% [ 2 ]
6
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 07100%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 0% [ 0 ]
7
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 071038%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 38% [ 3 ]
8
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 071025%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 25% [ 2 ]
9
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 07100%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 0% [ 0 ]
10
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 071012%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 12% [ 1 ]
10+
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 07100%1- 8 : La comète (Breaking the Ice) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Empty
MessageSujet: 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)   1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Icon_minipostMar 06 Mai 2008, 22:28

-
1- 8 : La comète (Breaking the Ice) S01-07-Reed_comete
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Empty
MessageSujet: Re: 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)   1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Icon_minipostMer 22 Oct 2008, 09:50

Un épisode un peu banale, mais pas déplaisant.
Malgré des Vulcains hautains et déplaisants ( ce n'est pas Spock, Tuvok ou Sarek ) .

T'pol commence à se laisser contaminer par la "liberté" des humains et de se s'ouvrir au possibilités, via une part de tarte aux noix de pécans. Un plaisir simple, une petite douceur que ss'accorde ce bon vieux Trip .

" C'est pas bon pour le corps, mais c'est rudement bon pour l'âme" . Décidement ce gros yankee de Tucker cache une nature simple & pleine de coeur.

Cet épisode amorçe donc assez bien la relation T'pol / Tucker qui restera constante ( sans quelque turbulences ) tout le long de la série.

Par contre , Anthony Montgomery dans son rôle de petit niais de l'espace est vraiment horripilant, limite caricatural. Evil or Very Mad

65% d'appréciation favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Empty
MessageSujet: Re: 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)   1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 10:37

Le problème de ces premiers épisodes d’ ENT, c’est qu’ on a du mal à cerner tout de suite l’ enjeu S-F de l’ épisode. On a l’ impression de suivre le vaisseau dans ses pérégrinations, mais sans nous présenter tout de suite le « problème S-F de la semaine, comme c’est le cas habituellement dans d’ autres séries de genre. Du remplissage. Comme par exemple la séquence où l’ équipage répond à des questions des terriens curieux. On accroche ou pas.

Sinon, les personnages sont bien campés, le capitaine Vulcain, désagréable au possible, qui ne fait aucun effort, et T’Pol qui en apprend plus et évolue au contact des Humains, surtout auprès de Trip.
Et j’ avais raison, les membres d’ équipage sont de grands enfants : Reed qui fait un bonhomme de neige…
Et Travis Mayweather qui n’a vu que 2 fois la neige dans sa vie. Cliché ? :unsure :
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Empty
MessageSujet: Re: 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)   1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Icon_minipostMer 11 Aoû 2010, 16:58

Un bon épisode, qui une fois n'est pas coutume montre la complexité des relations entre Vulcains et Humains à cette époque, T'Pol qui commence à s'intégrer, le capitaine vulcain qui ne montre aucun intérêt pour les Humains et leur mission. J'ai aussi aimé l'humour (avec le bonhomme de neige).
J'ai aimé, je met un 8
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Empty
MessageSujet: Re: 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)   1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Icon_minipostMer 02 Mar 2011, 11:52

Certes un épisode "banal" en apparence, mais ohhh combien intéressant. Il ne s'agit pas uniquement de la comète, mais de tous ce qui se passe autour. L'histoire sur la comète, le bonhomme de neige... c'est sympa, petite touche "humaine" voir même drôle, sont censé montrer les premier pas dans l'espace. La conquête spatiale démarre.

Mais c'est tous ce qui se passe autours que je trouve vraiment sympa. Au début, le message "caché" que reçois T'Pol. La suspicion de l'équipage, Archer en tête, qui visiblement n'a pas encore confiance en T'Pol. Donc on voit qu'il ya une solidarité qui est né entre membre de l'équipage (Archer, Trip et Hoshi Sato) mais également une honte de suspecter T'Pol...

Et surtout la fin, où enfin Archer arrive a se dépasser et demander l'aide au Vulcain. Quelle prouesse du capitaine à se dépasser, aller a l'encontre de ses ressentiment vis à vis des vulcains. Et surtout écouter les conseille de T'Pol, qui a bien compris le fonctionnement de son capitaine.

Finalement une belle évolution vers une entente entre T'Pol et Archer qui prend forme...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Empty
MessageSujet: Re: 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)   1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Icon_minipostMer 02 Mar 2011, 14:16

Corsair a écrit:
Le problème de ces premiers épisodes d’ ENT, c’est qu’ on a du mal à cerner tout de suite l’ enjeu S-F de l’ épisode.

Le côté SF de ST n'est qu'un prétexte pour raconter des histoires à caractère humaines. C'est pas moi qui l'affirme, mais Gene Roddenberry ( voir l'intro du pilote The Cage ).

Ici, c'est une question de morale purement dans la tradition de ST : Dépasser ses préjugés, ravaler sa fierté le cas échéant.
C'est ce que nous devrions faire , nous en tant que fan pour apprécier à sa juste valeur une série tel qu' Enterprise.

La première saison, se sont des gens comme vous et moi qui mettent pour la première fois le pied vers l'ultime frontière. 100 ans nous sépare d'eux.. Enterprise ne propose non pas de grande histoires avec de GRANDE métaphores comme ses glorieuses ainés , mais des petites histoire simples et sans fioritures el que ce Breaking The Ice.
Revenir en haut Aller en bas
BenSiver
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 01/01/2013

1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Empty
MessageSujet: Re: 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)   1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Icon_minipostVen 04 Jan 2013, 08:18

Vu hier soir.

Pas un épisode bien passionnant, mais il se laisse regarder. Ambiance pause récréation. C'est pas plus mal. Ils ont le droit d'avoir des passages tranquilles. Un voyage dans l'espace n'est pas synonyme que de problème avec d'autres race ou phénomène spatial.

Buckaroo a écrit:

Par contre , Anthony Montgomery dans son rôle de petit niais de l'espace est vraiment horripilant, limite caricatural. Evil or Very Mad .

Moi je l'aime bien. Il est enthousiaste et un peu candide. C'est sûr c'est pas un vieux barroudeur. Il apporte un peu de fraîcheur, j'aime bien.

Corsair a écrit:
Du remplissage. Comme par exemple la séquence où l’ équipage répond à des questions des terriens curieux. On accroche ou pas.

Cette séquence à un sens je trouve : ça rapproche l'enterprise de notre époque. Actuellement nos astronautes dans la station orbital se coltinent ce genre de chose. N'oublions pas qu'ils sont des pionniers. C'est donc pas que du remplissage. Enfin à mon sens.


Citation :
Et Travis Mayweather qui n’a vu que 2 fois la neige dans sa vie. Cliché ? :unsure :

Ben s'il vient du Texas, et qu'il n'a jamais eu envie d'aller skier dans un autre état, c'est plus que possible. Perso ça ne me choque pas. T'as des gens à 40 ans, ils ont jamais vu la mer. C'est pareil.


Quant au bonhomme de neige, perso j'ai bien aimé. Faut se mettre à leur place. Les gars sont enfermés dans l'enterprise sans holodec, alors s'il ne peuvent plus déconner un peu quand ils sortent, ils vont perdre le moral lol.

Du moment qu'ils remplissent leur mission, un peu de détente fait du bien.

Bon maintenant, de là à accorder un 8 ou un 10, il y a de la marge. Je mets 5 car il était sympa mais il ne m'a pas provoqué beaucoup d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#uGNALV
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Empty
MessageSujet: Re: 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)   1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Icon_minipostMer 29 Nov 2017, 20:35

Un épisode intéressant au sens où il approfondit les (mauvais) rapports Terriens-Vulcains.

Le capitaine vulcain Vanik espionne l'Enterprise depuis quelques semaines, ce qui en dit long sur le degré de méfiance entretenu entre les deux espèces, travers dans lequel a tendance à retomber Archer également. On sent le mépris à peine masqué entre les deux capitaines.

On a également droit à une tentative de pression des Vulcains pour faire rentrer T'Pol, via le mariage arrangé qui a été contracté pour elle durant sa jeunesse. Mariage que finalement elle annule ou repousse, à voir peut-être par la suite. Apparemment, elle devait se lier avec une famille importante. On a peut-être là un point-clé de l'évolution de T'Pol : refuser de rejoindre les siens, c'est sans doute quelque part montrer à quel point l'approche exploratoire des Terriens, si différente de celle des Vulcains, représente un grand intérêt à ses yeux, une autre manière de voir les choses, qui allie souvent l'empathie, la sympathie voire la compassion. Peut-être est-elle confrontée aux limites de l'approche vulcaine ? Là aussi, à voir par la suite...

Et qui a eu l'idée d'embaucher le sosie de Pierre Palmade pour incarner le capitaine Vanik ? Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Empty
MessageSujet: Re: 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)   1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Icon_minipostMer 22 Avr 2020, 17:45

Je me suis tapée des barres de rire !
Prévenez les Vulcains qu'il va y avoir un grand bruit !
Tu vas m'expliquer comment fait le bruit pour se propager dans le vide ! C'est un classique de non-science dans la SF wink
La gravité sur la comète, c'est pas mal non plus. Tu regardes les missions Appolo, tu les vois faire des bonds sur la lune et là, une petite comète de rien du tout — je ne sais pas très bien quelle est la masse d'une comète, mais ça doit être de loin bien inférieure de la lune — paf ! les astronautes sont plaqués au sol comme sur notre bonne vieille terre. Au point de tomber dans un trou ! Mais oui, bien sûr, et la marmotte, etc.

T'pol, c'est une Vulcaine, ou une androïde ? Même en VO sa voix est soporifique. Avec Spock, on a droit à tout un jeu de sourcil. Même avec les purs jus comme Tuvock ou Sarek, on a un faciès qui ne sourit pas mais qui est expressif. Là, on dirait qu'elle a été botoxée. Ne me dites pas que c'est une question de réforme qui ne s'est pas encore faite.


Question Vulcain, je me suis aussi autant bidonnée à voir Archie qui en fait des caisses en face de Vanik impassible comme une momie. Lui et Trip sont comme deux bouseux qui parlent fort et gesticulent devant un empereur japonais engoncé dans sa dignité.

Vanik n'est pas sympathique au premier abord, mais sur le fond je lui donne raison quand je vois Archer risquer la vie de ses hommes parce que "Moi veux faire tout seul ! Na" Inexpérimenté et arrogant. Heureusement que T'pol est arrivé à lui faire entendre raison. Je ne suis pas loin dans la série pour savoir si Vanik est gentil ou méchant, il propose tout de même son aide, preuve qu'il n'est pas si impassible que ça.

Ce qui se passe entre Trip et T'pol vaut son pesant de beurre de cacahuète. Trip la taquine d'une façon que je trouve aussi sans-gêne qu'agressive. Je ne vois pas, dans cet équipage, le désir d'apprendre d'autrui. Mais Trip retrouve ses manières quand il tombe sur un secret qu'il aurait préféré ne pas découvrir. Il a aussi l'honnêteté d'en parler à la première intéressée.

Comment le poids des traditions peut-il paralyser une société basée sur la logique, au point de faire des mariages arrangés ? Oui, je sais, dans quelques saisons, les Vulcains vont revenir à une logique plus logique. Spock va quand même se retrouver pris dans cette sorte d'arrangement.

Les futurs beaux-parents de T'pol se sentent "insultés" parce qu'elle veut reporter le mariage. Tiens ? se sentir insulté, ce n'est pas une émotion ... c'est de la logique star-trekkienne, faut prendre le package tel qu'il est. Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Empty
MessageSujet: Re: 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)   1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Icon_minipostJeu 10 Sep 2020, 16:19

Episode intéressant, j'ai trouvé original et instructif la séance où l'équipe répond aux questions
des enfants.

Le bonhomme de neige sur la comète était-il vraiment indispensable ?

C'est limite où on reste sur sa fin puisqu'on ne sait pas clairement si T'pol rennonce au mariage,
mais on suppose que l'aventure continue et qu'elle ne quittera pas l'Enterprise.

J'ai mis un 7.
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 476
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Empty
MessageSujet: Re: 1- 8 : La comète (Breaking the Ice)   1- 8 : La comète (Breaking the Ice) Icon_minipostMer 23 Aoû 2023, 21:02

Le bonhomme de neige pour rappeler encore que l'Humanité est en enfant qui découvre le monde de manière naive et a encore tant à apprendre.

Par contre je trouve que Tucker en fait un peu trop avec cette histoire de lettre. Mais bon, ça va permettre de "lier" Tucker et Tpol.

Tpol qui se sert de sa mission pour fuir son mariage et finit par être "adoptée" par Trip (l'équipage) via cette "part de tarte finale", subtil j'ai trouvé.

Pour le reste, scénario sans grand intérêt. Soit Archer refusait l'aide vulcaine et risquait de perdre deux membres d'équipage par fierté, soit il demande de l'aide et le vulcain pensera que les humains sont décidément des incapables.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
 

1- 8 : La comète (Breaking the Ice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 386 – Juin 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S1-