Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

note
0-
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 0% [ 0 ]
1
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 0% [ 0 ]
2
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 0% [ 0 ]
3
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 0% [ 0 ]
4
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 0% [ 0 ]
5
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 0% [ 0 ]
6
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 071017%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 17% [ 2 ]
7
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 071025%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 25% [ 3 ]
8
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 071042%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 42% [ 5 ]
9
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 07108%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 8% [ 1 ]
10
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 07100%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 0% [ 0 ]
10+
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 07108%1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) 0910
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostMer 07 Mai 2008, 00:25

-
1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) S01-04-Tucker_enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostLun 20 Oct 2008, 16:25

Je me rapelle avoir détesté la stupidité de cet épisode!

Aujourd'hui, je le trouve drôle & attachant. J'aime la première partie, celle ou Trip explore le vaisseau Xyrillien. Encore une fois, des choses simples qu'on avait oublié dans les séries précédentes.

L'idée de voir ce gros yankee de Trip tombé "enceint" est amusante et lègére. Connor Trinner joue la note juste. et j'éclate volontiers de rire avec les Klingons dans le dernier acte.

Encore une fois, la fin est un peu bâclé. On se pose des questions. Les Klingons plus intéressé par la technologie holodeck que le cloaking device des Xyrilliens ? ..Allons! Laughing

71 % d'appréciation favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostMar 21 Oct 2008, 20:20

J' avais beaucoup apprécié de découvrir (enfin !!) d' où provenait la technologie des holo-decks vues dans Star Trek !!

Sinon, faire tomber enceinte un homme... Thème classique de la S-F pour y glisser de la comédie, mais toujours à prendre avec des pincettes. Cela dénote en tout cas dans l' univers Trek !! Et la réaction de T'Pol, tellement savoureuse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostMer 22 Oct 2008, 00:14

pour rebondir sur l'interêt des klingons sur la technologie des xyriliens, on peut tout supposer, surtout une volonté de ne pas être en contradiction avec la relation romulano-klingonne je pense, mais la finesse légendaire de nos amis klingons peut excuser bien des choses... wink

oui c'est un épisode léger, mais à la fois pour moi porteur de sens.
L'être humain tombe enceint(e?) d'une manière inattendue par une espèce étrangère qui est là où on ne l'attend pas.
C'est l'aventure vers l'inconnu, la métaphore de la surprise dans tous les sens du terme pour moi. Et finalement, l'aveu de l'ignorance de l'homme puisqu'il a besoin d'autrui pour continuer sa route.
Un bien bel épisode, poétique et léger, comme un koan !

on sent le fan là lol
Revenir en haut Aller en bas
BenSiver
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostMer 02 Jan 2013, 22:21

Découverte de l'holodeck, sympa.

Les klingons le prennent mais les humains ne demandent rien.... le_boulet

6 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#uGNALV
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostJeu 03 Jan 2013, 00:27

un bon épisode, drôle, avec un côté ingénu, naïf... disons "newbie" de l'exploration qui tranche
avec le côté "vieux routiers" des séries précédentes Very Happy

pour les Klingons, on va dire qu'ils sont aussi un peu "newbie" Laughing

BenSiver > rappelle-toi que les Humains ne sont pas des Ferengis (encore qu'à cette époque...hummm) wink

j'ai mis un 8


Dernière édition par Sylvak le Jeu 03 Jan 2013, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenSiver
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostJeu 03 Jan 2013, 08:37

C'est BenSiver et non pas Silver le_boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#uGNALV
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostJeu 03 Jan 2013, 10:24

Un de mes épisodes préférés de la saison 1 de ENT.

Un premier contact digne de ce nom. J'aime bien la trame et Tripp qui devient maternel ou plutôt paternel à cause de son état.

Je lui met un 8

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostJeu 03 Jan 2013, 12:11

BenSiver a écrit:
C'est BenSiver et non pas Silver le_boulet

c'est corrigé... Embarassed

bon, en même temps "silver", c'est l'argent Cool
Revenir en haut Aller en bas
BenSiver
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostJeu 03 Jan 2013, 12:14

C'est une erreur récurrente sur tous les forum où je m'inscris. Le cerveau lit par défaut silver, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.pokerstrategy.com/#uGNALV
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 22/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 14:12

J' adore cet episode !!!!
Par contre il est dommage qu' il finisse aussi abruptement, j' aurais bien aime avoir une explication sur le pourquoi du comment de la grossesse...est-elle due aux pierres d' apres le docteur ?
Et Ah'len est terriblement sensuelle !
Very Happy

Edit: correction du nom de la xyrillienne..
Et aussi ma theorie sur la grossesse : Les "grains" utilisés pour le transfert telepathique fonctionnent sûrement par un procédé d' échange osmotique d' ADN ( ou plutôt d' ARN ), et donc il est fort probable que l' on puisse échanger bien autre chose que des pensées de cette manière !
Very Happy


Dernière édition par netshaman le Lun 01 Juil 2013, 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 14:34

Comment le mec a fait pour être "enceint" ? et c'est plutôt marrant :lol!: sa se termine comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 15:42

Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 15:55

merci pour le lien, je devrait regarder cette épisode qui doit être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 22/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 16:40

J' ai edite mon post precedent et j' ai pondu une theorie pour expliquer la grossesse de Tripp et du coup cela me fait dire que cet episode par certains points fait reference a un theme classique de la SF: le terrien qui tombe amoureux d' une belle extra terrestre !
cqfd.

Revenir en haut Aller en bas
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 16:49

Donc celon toi (et du Docteur) ss comme qu'il est tomber enceinte
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 22/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 21:27

Lis mon post precedent, il y a mon explication a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostMar 02 Juil 2013, 17:48

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
netshaman
Lieutenant
Lieutenant
netshaman

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 54
Date d'inscription : 22/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostMer 03 Juil 2013, 00:05

Alors qu' en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostMer 03 Juil 2013, 10:36

netshaman a écrit:
J' ai edite mon post precedent et j' ai pondu une theorie pour expliquer la grossesse de Tripp et du coup cela me fait dire que cet episode par certains points fait reference a un theme classique de la SF: le terrien qui tombe amoureux d' une belle extra terrestre !
cqfd.


Hummm pas sur, Tripp ne tombe pas amoureux de la belle extra terrestre il me semble... Il a de l'intérêt pour elle comme il en aurait pour n'importe quel premier contact. SI ce n'avait été des billes dans le bac, pouf pas d'épisode du tout wink 

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostMer 03 Juil 2013, 14:03

Netshamam à écrit a écrit:
Alors qu' en penses tu ?

si c'est a mon intention, je voudrait savoir ses quel épisode ? Smile je croit que sa vas être plus facile pour le trouvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostMer 03 Juil 2013, 18:29

ss bon j'ai trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostMer 03 Juil 2013, 18:35

nn j'ai rien dit, je tombe sur des site ou bien des bouts de l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostDim 07 Juil 2013, 21:56

Je crois savoir comment Trip tombe enceinte, je croit que ses quand la xyrilliene lui touche les lèvre et le visage. Sa a surement transférait des cellules.
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2008

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Empty
MessageSujet: Re: 1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)   1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected) Icon_minipostLun 27 Nov 2017, 23:20

Un épisode léger et rafraîchissant que voilà.

Au début, j'ai cru que les ennuis défaillants à bord de l'Enterprise étaient dus aux dysfonctionnements habituels au navire, comme une sort de période rodage, d'ajustement entre les performances théoriques du navire et les conditions réelles de vol, mais non.

Voilà nos Terriens avec leur belle mentalité, prêts à aider quiconque à besoin d'aide. Un côté boy-scouts, quelque part.

Là où cet épisode est plutôt chouette, c'est pour le côté on "désacralise" (pour ne pas dire "on ridiculise") les héros : entre Trip enceint (savoureux) et Archer brièvement fier de se croire le "frère" du chancelier klingon, on est servi.
L'évolution de T'Pol est également évidente : dans l'épisode précédent, elle a dû forcer sa nature vulcaine pour faire croire à Trio qu'elle parlait à un "peuple des roches" inexistant et ici, elle désamorce un conflit armé potentiel avec les Klingons en... exagérant, comme elle l'explique ensuite à Archer. Apprendrait-elle la fourberie au contact des humains ? Voire le chambrage quand elle assure à Trip qu'après vérification, il est le premier Terrien à être jamais tombé enceint !

Sinon, sur un registre plus sérieux, une bataille est évitée mais la dette des Klingons envers Archer est désormais réglée. Dommage de perdre cet éventuel moyen de pression pour une raison aussi triviale.

Et le point qui m'a fâché dans cet épisode : la salle holographique, l'holodeck local. À la fin de l'épisode, les Xyrilliens acceptent de partager cette technologie avec les Klingons, mais il n'est pas fait mention d'un partage avec les Terriens, alors qu'ils les ont aidés. Je trouve assez dérangeant qu'une telle technologie soit déjà au point et qu'elle n'apparaîtra au sein de Starfleet que dans TNG, alors même que certains membres de l'Enterprise estiment qu'avec une technologie pareille, ils n'auront plus de souci de permissions puisque tous les environnements seront à leur disposition à bord. Bref, un raccourci maladroit avec les conséquences pratiques déjà pensées, une technologie bien trop avancée pour en faire déjà état, m'est avis.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

1- 5 : Les Xyrilliens (Unexpected)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT S1-