Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Salut vulcain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Savez-vous faire le salut vulcain ?
Oui
Salut vulcain - Page 3 071085%Salut vulcain - Page 3 0910
 85% [ 44 ]
Non
Salut vulcain - Page 3 071015%Salut vulcain - Page 3 0910
 15% [ 8 ]
Je ne salue jamais les vulcains!
Salut vulcain - Page 3 07100%Salut vulcain - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMar 11 Mar 2008, 05:49

zabeth a écrit:
martok a écrit:
Shocked ça veux dir que david va debarquer???? fume


Ouais....N'occulte pas ton vaisseau qu'on rigole
Shocked EXPLIQUE?????????????? No
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMar 11 Mar 2008, 06:33

Uhura a écrit:
Le sourcil ça marche aussi mais juste avec le droit. J'ai beau essayer le gauche il ne veux pas Razz
C'est marrant, c'est tout le contraire pour moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMar 11 Mar 2008, 13:23

Ben, j'arrive à faire la salut Vulcain des deux mains et le haussement des sourcils mais le côté droit a plus de mal que le gauche ! dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMer 12 Mar 2008, 22:31

martok a écrit:
zabeth a écrit:
martok a écrit:
Shocked ça veux dir que david va debarquer???? fume


Ouais....N'occulte pas ton vaisseau qu'on rigole
Shocked EXPLIQUE?????????????? No


C'était un peu en référence à ST IV quand ils empêchent le baleinier de tuer les gros poissons.
Un oiseau de proie c'est plus rigolo que la soucoupe ronde que david vincent voit...... et qu'il trouverait car chez nous en ce moment on ne fait que des détours pour aller d'un point à un autre. Il y a des travaux partout
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostJeu 13 Mar 2008, 05:36

zabeth a écrit:
martok a écrit:
zabeth a écrit:
martok a écrit:
Shocked ça veux dir que david va debarquer???? fume


Ouais....N'occulte pas ton vaisseau qu'on rigole
Shocked EXPLIQUE?????????????? No


C'était un peu en référence à ST IV quand ils empêchent le baleinier de tuer les gros poissons.
Un oiseau de proie c'est plus rigolo que la soucoupe ronde que david vincent voit...... et qu'il trouverait car chez nous en ce moment on ne fait que des détours pour aller d'un point à un autre. Il y a des travaux partout
:Q'Pla: :lol!: :lol!: : :jocker: :
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostJeu 13 Mar 2008, 17:03

C'est étrange j'ai comme une sentation de déjà vu là avec ce sujet scratch Laughing .

Le salut Vulcain. scratch En dehors du fait que ce salut à longtemps été pour moi une question existentiel. Je me suis toujours demandé pourquoi j'avais l'impression que pratiquement tout les personnages, saluaient avec la main droite. (Salut vulcain - Page 3 645123 mauvais exemple Laughing )

Parceque moi je n'arrive à le faire correctement que de la main gauche Laughing

Et là : Oh Joie ! Oh Bonheur ! Aprés Trip , je vois notre futur Jeune Spock le faire lui aussi de la main gauche danser :thumup: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostLun 02 Juin 2008, 14:41

Mode Shanik Mitchell: Etant à moitié vulcaire, je sais le faire, mais je ne salue jamais les vulcains que je déteste Evil or Very Mad ...

Comment pourrais-je saluer ces icebergs dépourvus d'émotions Evil or Very Mad ...


Mode moi et sérieux Razz : Je sais le faire et des deux mains (sans vouloir me la pêter banane : :mrgreen: : ...) j'ai toujours adoré les vulcains pour leur côté logique (ce que je ne suis pas...)

Et surtout Spock pour son combat à combattre ses émotions... Comme je l'ai lu aujourd'hui sur un des topics que j'ai consulté, il a pris beaucoup de sa mère....

Et comme je le dirai toujours Longue vie et prospérité Salut vulcain - Page 3 645123 :lol!:...

Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMer 04 Juin 2008, 09:17

il fait très bien le signe mdr mais je ne pense pas que ce soit la bonne main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMer 04 Juin 2008, 09:27

vrouchka a écrit:
affraid j'ai toujours les petits doigts qui jouent l'indépendance !! mais c'est pas faute d"essayer

David Vincent va te tirer les oreilles... ouuups, pardon. ça avait déjà été dit... quant au salut vulcain du nouveau spock, je le trouve moche. ils vont lui mettre des cales en plastique translucide pour les scènes où il doit le faire ? en tout cas, si il y en a une qui ne sait pas le faire, c'est la belle diana muldaur, (cf "véritas") on glisserait à peine une feuille de papier entre ses deux doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMar 17 Juin 2008, 14:42

Et maintenant, la preuve en image que je sais faire le salut vulcain... Ces photos ont été prises par Laetitia et encore merci à elle wink ...

Salut vulcain - Page 3 Salutvulcainui4.thSalut vulcain - Page 3 Salutvulcain2bf9.th

Vous voyez que je sais faire le salut vulcain Razz ... je ne me la pete presque pas moi Cool :lol!:... les chevilles vont bien merci :mdr:!

Quant au sourcil levé, je n'y suis jamais arrivée par contre Embarassed ... mais comme on dit, nul n'est parfait Razz ...

Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMar 17 Juin 2008, 15:25

Shocked moi je me pose une question ( mais je connais la reponse )
l'origine du salut vulcain???????? Shocked
qui me donneras la reponse????!!!!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMar 17 Juin 2008, 18:02

c'est un vieux signe religieux, juif je crois, mais pas sur ... :listen: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMar 17 Juin 2008, 18:24

Admin a écrit:
c'est un vieux signe religieux, juif je crois, mais pas sur ... :listen: :
dac non mais pas tres loin!!!!
ç'est un vieux signe indien d'amerique du nord!!! qui veut dire paix ou bonjour!!!!! voila dac
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMar 17 Juin 2008, 21:31

Ah ??? je connaissais Hugh, mais j'ai jamais vu Géronimo faire ce signe. Par contre J'avais, il me semble, lu que c'est Nimoy, d'origine juive, qui avait initié ce salut.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMar 17 Juin 2008, 21:50

oui moi aussi avec Shatner dont ses parents sont également juifs

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 15:47

Beau salut ma chère Shanik !! :thumup:

Sinon pour l'origine je serai curieux de la connaitre moi aussi... scratch

Quelqu'un se lance sur la piste de sa signification pour trouver la bonne ? wink
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 15:56

dac de mémoire nimoy a dit un jour qu'il avait emprunter ce signe a une tribut appache!!! il me semble que ç'est sur un dvd du 20 ou 30eme anni de ST ??? mais je ne suis pas tres sur!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 16:24

martok a écrit:
dac de mémoire nimoy a dit un jour qu'il avait emprunter ce signe a une tribut appache!!! il me semble que ç'est sur un dvd du 20 ou 30eme anni de ST ??? mais je ne suis pas tres sur!!! scratch

Il ne te reste plus qu'à retrouver la référence précise mon cher Martok !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 16:40

Voyageur a écrit:
martok a écrit:
dac de mémoire nimoy a dit un jour qu'il avait emprunter ce signe a une tribut appache!!! il me semble que ç'est sur un dvd du 20 ou 30eme anni de ST ??? mais je ne suis pas tres sur!!! scratch

Il ne te reste plus qu'à retrouver la référence précise mon cher Martok !! : :mrgreen: :
:pale: oulalalalalala affraid 9
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Juin 2008, 11:21

Voyageur; Merci Voyageur wink... je suis pas fan des vulcains pour rien Razz ...

Pour l'origine du salut vulcain, je ne sais pas si ça a été dit, mais Nimoy aurait dit dans une interview que ce signe était d'origine juive et qu'on le faisait régulièrement quand il allait au temple juif quand il était petit...

SHATNER A DES PARENTS JUIFS Shocked ????????????????

J'en apprend des choses sur ce forum :projetst: :thumup: ...

Shanik Mitchell


Dernière édition par Shanik Mitchell le Jeu 19 Juin 2008, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Juin 2008, 11:42

Salut vulcain - Page 3 645123

Me rappelle aussi la forme qui symbolise la féminité, la coupe, le calice, le Graal, dont on parle beaucoup dans l'interprétation du tableau "La Cène" de Vinci dans le fameux roman "codé"... selon laquelle St Jean serait en fait Marie-Madeleine et formerait avec le Christ cet espèce de V...
Je ne sais pas si je suis clair... geek
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Juin 2008, 13:17

Tu es clair Tiberius, je te rassure... enfin, pour moi wink...

C'est vrai que cette hypothèse tient la route et c'est certainement de là que vient ce signe que ous fans de Star Trek connaissent wink...

Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Juin 2008, 13:38

Sur ce, ce symbolisme là est bien plus ancien que le pauvre Dan Brown... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Juin 2008, 14:43

Citation :
SHATNER A DES PARENTS JUIFS Shocked ????????????????

Oui et ces 2 là (Bill et léonard) ont toujours dit qu'ils étaient "jumeaux", tous 2 juifs, tous 2 nés en mars 31.

DeForest Kelley, avait pris une statut catholique chez shatner, puisque, avait-il dit, Bill étant juif, il n'avait pas l'utilité d'un symbole catho chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Salut vulcain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut vulcain   Salut vulcain - Page 3 Icon_minipostJeu 19 Juin 2008, 14:47

TIBERIUS a écrit:
Salut vulcain - Page 3 645123

Me rappelle aussi la forme qui symbolise la féminité, la coupe, le calice, le Graal, dont on parle beaucoup dans l'interprétation du tableau "La Cène" de Vinci dans le fameux roman "codé"... selon laquelle St Jean serait en fait Marie-Madeleine et formerait avec le Christ cet espèce de V...
Je ne sais pas si je suis clair... geek
dac oui ç'est elle qui est a ç'est coté!!!
care jesus avais une femme marie madeleine!!! avec la quelle il a eu une fille!!!
ç'est un sujet qui me plais beaucoup je pourrais en parler des heures!!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
 

Salut vulcain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Salut Vulcain
» 1- 7 : L’Éternel Vulcain (The Infinite Vulcain)
» Bulletin 361 - Mai 2020
» Bulletin 362 - Juin 2020
» Bulletin 370 – Février 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-