Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Lois et règles de design des vaisseaux de ST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Seriez-vous intéressés de vous lancer dans la création d'un vaisseau pour starfleet?
Oui
Lois et règles de design des vaisseaux de ST 071059%Lois et règles de design des vaisseaux de ST 0910
 59% [ 19 ]
Non
Lois et règles de design des vaisseaux de ST 071025%Lois et règles de design des vaisseaux de ST 0910
 25% [ 8 ]
Mais seulement en groupe
Lois et règles de design des vaisseaux de ST 071016%Lois et règles de design des vaisseaux de ST 0910
 16% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 15:46

Sur le site ex-astris-scientia j'ai découvert les règles de base pour qu'un vaisseaux de star trek soit fonctionnel et "canon".

La forme peut être celle que l'ont souhaite, mais il faut savoir que plus le vaisseau à une forme aérodynamique, mieux il évoluera dans le subespace en vitesse de distortion.
Ensuite, les nacelle doivent être positionner selon quelque critères.
D'abord, vu de profil, elle doivent chacune présenter au minimum la moitié de leur longueur. De face, toute la nacelle doit être visible.

Ligne de design:
Tous les vaisseaux de starfleet ont évoluer à partir du design de l'USS Enterprise A. Entre autres, les vaisseaux doivent présenter un nombre de nacelles paires. le nombres de paires peut varier, mais selon le site ex-astris-scientia, le système à une paire est celui qui permet de créer la meilleur bulle de subespace. de côté, les nacelles doivent être visible sur plus de la moitié de leur longueur. Vu de face, elles doivent être entièrement visible.
Et, la passerelle doit de situé au milieu de la coque principale.

Quelque règles avant de vous lancer dans la construction:
Lorsque vous commencez à créer un vaisseaux, il est important pour bien commencer de garder quelques trucs à l'esprit.
D'abord, prenez le temps de vous mettre dans le contexte. Ensuite, noter les spécifications technique de votre vaisseau. Sa taille, ses capacités, son objectifs... . Demander vous ensuite pourquoi starfleet le construit? Où? Quand?

La forme:
La forme du vaisseau est très importante. Plus il aura une ligne aérodynamique, mieux il voyagera en distortion, plus il aura la classe.
Mais, surtout, plus votre vaisseau sera compact, moins le champ d'intégrité structurelle aura de boulot, moins votre vaisseau consommera.

Quelques erreurs à éviter:
-Pas assez de spécifications. Ne vous contentez pas de dessiner comme ça, mais noter et réfléchissez au petit détails de votre vaisseau.
-Montrez votre vaisseau sous tous les angles. L'idéal serait de faire un plan avec face-profil-dessus-dessous-coupe-vue 3D.
-Réfléchissez si votre vaisseau tiens la route pour l'époque et si besoin changer des détails.
-Tenez compte du fait qu'un pont fait entre trois et quatre mètre de haut.
-Est ce que certain trucs comme les nacelles de sauvetages sont à la bonne places?


Voilà, je vous laisse aller voir sur ce site si vous voulez plus de détail.

Et petite question à nos administrateurs:
Est-ce-que ce serait possible d'ouvrir une section où les ingénieurs en herbes de ce forum pourrait posté des projets de futurs vaisseaux pour star trek?

A quand l'ouverture d'utopia planitia sur ce forum?


Dernière édition par James T.Punch le Dim 24 Fév 2008, 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 16:02

Moi je serais interressé mais comme je ne suis pas bon en dessin fait à la main je le ferai pas tout seul. J'ai essayé d'en faire un en Lego mais je manque de pièce. : :mrgreen: :

Par contre pour ce qui est de l'aérodinamysme , faudrait dire ça aux ingenieur Borg. :borg cube:

Edit: le site est mort (Erreur 404)
Edit 2: le site n'est pas mort en fait , c'est juste le lien qui contient une erreur.


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 17:51

Moi je suis assez interessé !! Smile Smile Smile Smile On peut le construire soi même aprés ?? fume
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 18:04

moi aussi je suis interessé !
et aussi interessé pour que James T Punch corrige la faute d'orthographe en titre wink seriez vous "interessés" création sans "s" et vaisseau sans "x" wink
en ce qui concerne la question, personnellement je suis tout disposé à voir ce sujet évoluer ici et au vu de la tournure qu'il prendra lui donner une importance plus grande ou pas ! dac
à ce moment là on en parlera entre admin wink mais pour l'heure voyons combien de personnes ce sujet interesse t il !

EDIT : que des votes positifs, c'est très engageant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: re: construction vaisseaus   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 18:06

Citation :
Moi je suis assez interessé !! Smile Smile Smile Smile On peut le construire soi même aprés ?? fume

Pourquoi pas? Il faudra juste voir si les admins ou la nasa veulent bien nous financer. fume

Citation :
et aussi interessé pour que James T Punch corrige la faute d'orthographe en titre Wink seriez vous "interessés" création sans "s" et vaisseau sans "x" Wink

D'accord, mais comment ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 15:55

Les vaisseaux de starfleet sont généralement de structure trop faible et se font trop facilement avoir si on leur tire dans les nacelles alors qu'ils sont sans bouclier. Ce qui était bon pour des navires concu pour l'exploration ne l'est pas pour le combat.

Il faudrait faire un système qui premettrait de replier les nacelles rapidement derrière un épais bilndage. Où alors un vaisseau du type Defiant mais de la taille de l'Enterprise E. Parce que quand je vois 50 à 100 vaisseaux de la fédération s'acharner sur un cube borg ( voir First Contact) et ne pas arriver à le detruire , ça fait pitier... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: 1er projet   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 19:48

Voilà une idée quelle est bonne, tu nous ferait quelques croquis?
C'est un chouette projet a mon avis de diversifié la flotte de starfleet pour faire face à divers situations.
Mais, pense que les nacelles une fois sorties doivent être positionnée d'une certaine façon pour être efficace en distortion, sinon ton vaisseau pourrait être surnommer "la limace de guerre". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 19:53

Comme je l'ai dit plus haut je ne suis vraiment pas bon en dessin, c'est pour ça que j'ai voter "oui mais pas tout seul".

Edit: Sinon j'ai un logiciel qui permet de dessiner des pièces en 3D et de les assembler, mais ça risque d'être très très très long à faire un spatio-croiseur, et je ne pense pas que mon ordi ait assé de mémoire pour stocker toutes les pièces. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 21:17

pour ma part je corrige les ptites fautes wink no problemo James ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostMer 20 Fév 2008, 20:00

Citation :
Sinon j'ai un logiciel qui permet de dessiner des pièces en 3D et de les assembler, mais ça risque d'être très très très long à faire un spatio-croiseur, et je ne pense pas que mon ordi ait assé de mémoire pour stocker toutes les pièces

Pas de problème pour le temps, avec le logiciel sketchup téléchargeable gratuitement sur google, tu peux faire tes vaisseaux "d'une seul pièces" je m'en sert déjà depuis un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 24 Fév 2008, 01:12

J'ai essayé SkechUp, il est pas mal du tout , j'ai essayé de faire l'enterprise ( celui de Kirk) mais je l'ai foiré je crois.

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Louislx4.th

Voici une image plus grande:

https://2img.net/r/ihimizer/img86/5490/louislx4.th.jpg
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 24 Fév 2008, 01:22

Etant dessinateur à mes temps perdus ( Malheureusement je n'en ai plus beaucoup avec mes p'tits drones!!!) J'ai déjà réalisé des croquis de vaisseau de Star Trek! En l'occurence j'ai fait dernièrement la silhouette d'un croiseur Gorn, puisqu'il n'existe pratiquement pas de design de leurs vaisseaux!

Et comme je maîtrise le jeu de rôle ST, c'est toujours bien d'avoir une image à montrer à ses joueurs lorsqu'ils croisent un vaisseau au design inconnu! ça met un peu de piment à la partie! Et les joueurs trekkies à ma table adorent être surpris alors qu'ils connaissent parfois l'univers de ST mieux que moi! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 24 Fév 2008, 01:30

Avec plus de temps je pourrai faire quelque chose de mieux, mais j'ai du mal avec ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 24 Fév 2008, 10:20

Comme personne n'a pensé à le faire, je donne le bon lien vers le site en question :

http://www.ex-astris-scientia.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Mise à jours   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 24 Fév 2008, 18:30

J'ai rajouté quelque trucs sur les vaisseau.

Et sinon, le lien et en bleu dans l'article. J'ai casé le lien dans le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostVen 29 Fév 2008, 21:41

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Loui4xj1.th



En voilà un autre un peu mieux réussi que le premier,
par contre je trouve pas de nom pour mes vaisseaux.

Edit: Je voudrais savoir s'il existe des chasseurs où des vaisseaux qui ont le même rôle.


Dernière édition par Malou003 le Mar 03 Fév 2009, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostSam 01 Mar 2008, 08:52

je peux avoir les pionniers de l'Aéropostale pour les noms ?
ça fait un moment que je rêve d'un USS Mermoz ou USS Saint-Exupéry...

_________________
on ne me résiste pas...  
Lois et règles de design des vaisseaux de ST P1010010  Lois et règles de design des vaisseaux de ST 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: nom de vaisseau   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostSam 01 Mar 2008, 08:58

C'est vrai que baptiser son vaisseau c'est comme donner un nom à son enfant...
Mais, si tu veux donnez un nom à ton vaisseau et que tu ne sais pas si il existe déjà, ce n'est pas un problème. Il y a une liste de nom sur le site ex-astris-scientia.
Sinon, donne un nom tel que USS Hammer, USS Squale, USS Gagarine, USS Nicollier (du nom d'un astronaute suisse que j'admire car il est à l'ESA et à la NASA. Je parle de Claude Nicollier.)..
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 04:04

En voilà un autre, je l'ai baptisé USS Korolev : :mrgreen: : (j'en suis assez fière de celui là)

vue 3D:
Lois et règles de design des vaisseaux de ST Louis6bp7.th

vue de face:
Lois et règles de design des vaisseaux de ST Louis6faceem2.th

vue de derrière:
Lois et règles de design des vaisseaux de ST Louis6derriredo6.th

vue de gauche:
Lois et règles de design des vaisseaux de ST Louis6gauchenj4.th

vue de dessus:
Lois et règles de design des vaisseaux de ST Louis6dessusci1.th

vue de dessous:
Lois et règles de design des vaisseaux de ST Louis6dessousza4.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: bravo   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 08:20

très joli aplo

C'est une classe sovereign? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 12:09

Ouah, c'est beau tout çà !! aplo

Du beau boulot mon cher Malou ! dac

Pour les noms, Reine Jojo et James ont raison tous les 2, donc tu vas avoir le choix !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostDim 02 Mar 2008, 12:21

Oui ça ressemble bcp au class Sovereign, j'adore leur gueule.

Par contre j'ai pas le courage de faire toute les vue détaillé comme il est écrit dans le premier Post .
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostLun 31 Mar 2008, 16:41

Je me demande quelle est l'utilité pour les vaisseaux de starfleet d'être aérodynamique, ça sert à rien dans l'espace. Suspect

Je me sens seul sur ce topic. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: mais non   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostLun 31 Mar 2008, 17:06

Mais non....
je vais voir pour scanner le croquis du hammer et ont regarde pour le développer d'acc?
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lois et règles de design des vaisseaux de ST Empty
MessageSujet: Re: Lois et règles de design des vaisseaux de ST   Lois et règles de design des vaisseaux de ST Icon_minipostLun 31 Mar 2008, 19:48

Ok ça me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Lois et règles de design des vaisseaux de ST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Re-design du Forum
» Volante Design [vestes]
» Les régles de jeu
» Règles du jeu
» Chapitre sur les Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-