Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L'Egypte Antique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostSam 09 Fév 2008, 22:45

☀ EDIT de VOYAGEUR :

Comme nous sommes quelques uns à nous intéresser à l'Egypte Antique, et vu qu'une discussion avait démarré sur ce sujet et menacait de déborder sérieusement le sujet "Vos Centres d'Intérêts", j'ai pensé qu'il serait intéressant de créer ce topic !! ☀

J'ai donc déplacé ci-dessous les messages qui constituaient le début de cette passionnante discussion !
cheers


Da'An a écrit:
Ben comme déjà "brossé" sur mon topic de présentation! Smile
Mes centre d'intérêts sont:

-strar trek, invasion planète Terre stargate, seaquest, B5, Star wars, etc
-l'égypte Ancienne ! C'est en parallèle pour ça que j'adore Stargate ! Smile
-Je fréquente 2 autres forums, dont l'un n'a rien à voir avec la SF !
- Je me suis remise après plus de 12 ans, à l'allemand! J'ai pas trop perdu ! Razz

Voilà en gros ! Smile

Oui, l'Egypte ancienne, moi aussi je m'y intéresse beaucoup. dac Cela vient de mon enfance, quand j'ai découvert les albums BD de Papyrus !

Désormais, étant instituteur en CM2, j'en profite pour "contaminer" mes élèves en travaillant durant une période complète de six semaines sur l'Egypte antique ! Ils ont droit à tout (docs vidéo, petit morceau de papyrus, prénoms écrits en hiéroglyphes dans une version simplifiée, dessin à l'égyptienne, réalisation d'un cahier d'égyptologie, petit concours de connaissances sur l'Egypte antique avec une statuette à gagner, etc.) y compris lecture des BD de Papyrus !! Je peux te dire que chaque année ils se régalent du début à la fin et m'en redemandent ! Beaucoup se découvrent une passion et poursuivent avec des lectures sur le sujet en dehors de l'école. Certains m'ont même dit vouloir devenir égyptologue !! J'espère qu'ils le deviendront un jour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostSam 09 Fév 2008, 23:12

Robby a écrit:
Alors, pour répondre à Da'An concernant l'Egypte ancienne, oui, moi aussi je m'y intéresse beaucoup. dac Cela vient de mon enfance, quand j'ai découvert les albums BD de Papyrus !

Désormais, étant instituteur en CM2, j'en profite pour "contaminer" mes élèves en travaillant durant une période complète de six semaines sur l'Egypte antique ! Ils ont droit à tout (docs vidéo, petit morceau de papyrus, prénoms écrits en hiéroglyphes dans une version simplifiée, dessin à l'égyptienne, réalisation d'un cahier d'égyptologie, petit concours de connaissances sur l'Egypte antique avec une statuette à gagner, etc.) y compris lecture des BD de Papyrus !! Je peux te dire que chaque année ils se régalent du début à la fin et m'en redemandent ! Beaucoup se découvrent une passion et poursuivent avec des lectures sur le sujet en dehors de l'école. Certains m'ont même dit vouloir devenir égyptologue !! J'espère qu'ils le deviendront un jour ! cheers
C'est très intéressant ca ! Smile
T'as bien raison de leur faire connaitre à leur age ! Smile
Tu te débrouille très bien ! Smile: :bien: :
J'aime beaucoup, ta façon de faire ! Smile
J'espère que les élèves qui t'ont dit ça , le seront : wink

Moi c'est mon père qui m'a filé le virus ! Razz
J'ai même la collection des figurines de chez atlas ! Smile
Par contre, je ne connais pas ces BD ! Smile

Lui il s'est acheté les bouquins de Christian Jacq ! Smile
Moi je suis pas roman, mais d'avantage la lecture de livre et magazines se rapportant au sujet, par des archéologues et des amateurs avertis ! Smile si tu vois ce que je veux dire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostSam 09 Fév 2008, 23:31

Da'An a écrit:
Moi je suis pas roman, mais d'avantage la lecture de livre et magazines se rapportant au sujet, par des archéologues et des amateurs avertis ! Smile si tu vois ce que je veux dire ! Smile
Oui, j'en lisais aussi beaucoup il y a quelques années. J'ai un peu relâché depuis quelque temps pour repartir sur mon autre passion : l'ufologie. 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostSam 09 Fév 2008, 23:43

Moi aussi, j'ai un peu laisser la lecture de livre et magazines ! J'ai trouvé pas mal de de tres bon site sur l'Égypte ancienne ! Smile

j'étais aussi ufologie, passé un moment ! A l'époque ou j'étais fan de X-files entre autre ! Smile Jai essayé de me renseigner sur le sur via le net! Mais j'ai pas trouvé grand chose ! Alors j'ai laissé tomber ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 14:41

Robby et Da'An, pour le plaisir de vos yeux !! wink

L'Egypte Antique 022Guizeh

L'Egypte Antique 023Guizeh

Là au dessus c'est moi il y a quelques années sur le plateau de Guizeh !! danser

L'Egypte Antique 047Edfou

Le Temple de Edfou

L'Egypte Antique 061Philae

Le Temple de Philae

L'Egypte Antique 084AbouSimbel

Vous aurez reconnu le Temple de Abou Smbel bien sûr !! cheers

L'Egypte Antique 105Thbes

A l'intérieur d'un Temple dans l'ancienne Thèbes
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 14:48

c'est magnifique ! Merci beaucoup Voyageur ! Smile

Petit chanceux va ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 15:08

Wow !! la classe .... un jour moi aussi ..... Merci pour ces belles images Voyageur !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 15:20

J'avoue que ce voyage en Egypte a été un des moments magiques de ma vie !! ☀

Depuis que je suis ado j'en rêvais !! cheers

En tout cas, je le conseille à toutes celles et à tous ceux qui aime l'Egypte Antique et qui peuvent se le permettre ! dac

Je vous assure, après en avoir rêvé, on n'est pas déçu un seul instant !! : :ange2: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 15:24

J'irais en voyage de noce peut être ... mais avec un Bébé, pas facile !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 15:53

fredosolos a écrit:
J'irais en voyage de noce peut être ... mais avec un Bébé, pas facile !! Smile

A moins de trouver des parents ou beaux-parents qui puissent garder le petit (ou la petite ??) wink
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 16:13

Moi je peux qu'en rêver , hélas! :roll:
J'ai pas les moyens ! Et surtout pas envie d'y aller seule ! Embarassed :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 16:57

Voyageur a écrit:
fredosolos a écrit:
J'irais en voyage de noce peut être ... mais avec un Bébé, pas facile !! Smile

A moins de trouver des parents ou beaux-parents qui puissent garder le petit (ou la petite ??) wink

Je refuse d'abandonner ma fille !! Smile Smile Smile Smile

Ben oui, c'est ma fille quand même ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 10 Fév 2008, 21:55

Merci Voyageur ! Tu nous fait rêver (et tu nous rends jaloux !), veinard que tu es !! aplo aplo aplo
Dis-moi, certaines personnes que je connais et qui sont allées en Egypte m'ont dit avoir été déçues par la taille de la Grande Pyramide. Il paraît qu'elle serait beaucoup moins impressionnante que prévu... Qu'en penses-tu toi qui a pu la contempler ? Est-ce vrai ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 12:33

Robby a écrit:
Dis-moi, certaines personnes que je connais et qui sont allées en Egypte m'ont dit avoir été déçues par la taille de la Grande Pyramide. Il paraît qu'elle serait beaucoup moins impressionnante que prévu... Qu'en penses-tu toi qui a pu la contempler ? Est-ce vrai ?... scratch

Moi j'en dis que ces personnes sont bien difficiles et qu'elles auraient mieux fait de se laisser bercer par la grandeur du symbole que constituent les pyramides plutôt que par leur taille réelle ! Razz

En tout cas, moi j'ai été impressionné !! affraid

Mais j'ai été encore plus impressionné par le sons et lumières auquel j'ai pû assister au pieds des pyramides et du sphynx !! affraid
Là c'était carrément MAGIQUE !! ☀

En fait nous avons assisté à 3 sons et lumières quand je suis allé en Egypte, le premier aux pyramides, le deuxième au temple de Philaë et le troisième au temple de Karnak. ☀
Et si j'ai un conseil à vous donner, ne ratez pas ces 3 sons et lumières, ils sont parfois en option dans les voyages, mais je trouve que c'est à ces moments là qu'on ressent le mieux le poids de l'histoire de l'Egypte Antique !! : :ange2: :


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008, 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 12:42

C'est noté ! dac
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 14:12

Je suis en plein rêve! ❤
Ce que tu viens de dire Voyageur, m'a fait rever ! :roll: ☀
C'est pas moi qui écris, vous avez qu'à voir ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 15:32

Da'An a écrit:
Je suis en plein rêve! ❤
Ce que tu viens de dire Voyageur, m'a fait rever ! :roll: ☀
C'est pas moi qui écris, vous avez qu'à voir ! : :mrgreen: :

Content que çà t'ai plû !! cheers

Si çà continue il va falloir que nous fassions un topic rien que pour parler de l'Egype parce que là on déborde un peu !! : :mrgreen: :
(et au fait pourquoi pas un topic sur l'Egypte ! wink )
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostLun 11 Fév 2008, 15:55

Ho oui beaucoup ! ❤ ☀ :flower:

C'est une grande idée ce topic ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostVen 15 Fév 2008, 20:25

Voyageur quand tu es allé en égypte tu as pas pris de photo du site où ils ont déterrer la Porte des étoiles? : :croispas: fume
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 10:54

Malou003 a écrit:
Voyageur quand tu es allé en égypte tu as pas pris de photo du site où ils ont déterrer la Porte des étoiles? fume

Euh, tu peux me rappeler où est censé se trouver ce site en Egypte mon cher Malou ?? wink

Sinon, si vous voulez d'autres photos, elles sont à votre disposition ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 11:04

Je crois qu'on ne dit pas non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 11:20

Robby a écrit:
Je crois qu'on ne dit pas non ! Very Happy

Je vous ferai çà tranquillement demain puisque je ne travaille pas !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 11:20

Ha oui , avec le plus grand plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 13:41

La porte des étoiles se trouvait jusqu'en 1928 (l'année où elle a été découverte) non loin de la grande pyramide (qui est un ancien site d'atterissage pour vaisseau-mère Goa'uld comme chacun sait depuis 1995 fume ) sur le plateau de Gizeh. D'ailleurs le cartouche de Kéops découvert à l'interrieur de la grande pyramide est une fausse découverte, une supercherie comme dit le docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

L'Egypte Antique Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte Antique   L'Egypte Antique Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 13:53

Un peu de serieux voyons, malou ! :roll: : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Egypte Antique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-