AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 Les romuliens dans star trek la nouvelle generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les romuliens dans star trek la nouvelle generation   Dim 10 Fév 2008, 19:30

Après la conférence de Khitomer (cf. "Star Trek VI : Terre Inconnue"), les Romuliens ont compris qu'ils courent le danger de se trouver face à un bloc formé par les Klingons et la Fédération. L'Empire Stellaire Romulien a toujours échoué face à la Fédération et il se lance donc dans une course aux armements, tout en essayant d'éviter tout contact avec ses deux ennemis. Pendant ce temps, dans le plus grand secret, le Sénateur Pardek entretient un contact régulier avec l'ambassadeur Spock (rencontré à la conférence de Khitomer) pour essayer de faire revivre la fraternité perdue entre les Vulcains et les Romuliens (cf. épisode "Unification"). Mais en 2311, suite à un "malentendu", des vaisseaux Romuliens attaquent la colonie de Tomed. En réalité, le Tal Shiar, les services secrets Romuliens, soupçonne la planète d'abriter un centre de recherche sur les dispositifs d'occultation. L'incident de Tomed fait des milliers de morts parmi les colons et il met en évidence l'inutilité de la Zone Neutre. Avant que l'incident ne dégénère en guerre ouverte, les diplomates de la Fédération rencontrent les ambassadeurs Romuliens et ils signent le traité d'Algéron, qui renforce la Zone Neutre (tout nouveau franchissement entraînera la guerre) et qui interdit formellement à la Fédération d'équiper ses vaisseaux de dispositifs d'occultation (cf. épisode "The Neutral Zone"). Cet incident, volontairement provoqué par les Romuliens, leur permet de laisser la Fédération de côté pour se tourner vers leur second ennemi : les Klingons.
Pour affaiblir l'Empire Klingon, les Romuliens savent qu'ils ne peuvent pas compter uniquement sur la force : ils doivent également utiliser la trahison. A partir de 2320, les Romuliens essaient de s'allier certaines grandes familles Klingonnes afin de déstabiliser de Haut Conseil Klingon, voire de provoquer une guerre civile. En échange de renseignements, les Romuliens proposent de fournir des ressources et des matières premières. La première famille qui se laisse tenter est la famille Duras dont le chef Jared maintient un contact régulier avec les Romuliens. Parallèlement, les Romuliens construisent un nouveau modèle de croiseur de combat : l'Oiseau de Guerre. Très puissant, ce vaisseau surpasse les vaisseaux Klingons de l'époque. En 2344, les Romuliens lancent une attaque surprise sur la planète Narendra III. L'avant poste est entièrement détruit, ne laissant aucun survivant. Les Romuliens n'ont pas contacté les Klingons et ont brouillé toutes les communications longue distance. Les Klingons ignorent donc totalement qui les a attaqué. Lors de l'attaque, un vaisseau de la Fédération, l'USS Enterprise-C répond à l'appel de détresse et se porte au secours des Klingons. Sur place, le vaisseau se trouve face à quatre Oiseaux de Guerre plus puissants que lui. Les Romuliens veulent garder secrète leur attaque et ne veulent pas que leurs nouveaux vaisseaux soient connus. L'Enterprise-C est détruit et son équipage est soit tué soit capturé. Lors du combat, la puissance des tirs provoque une faille spatio-temporelle par laquelle l'Enterprise-C s'échappe vers l'année 2365. Lorsque le vaisseau revient en 2344, l'équipage compte un humain du futur : Natasha Yar (cf. épisode "Yesterday's Enterprise"). Elle est capturée et mariée de force à un général Romulien. De cette union naît Sela, en 2345 (cf. épisode "Redemption").
En 2346, les Romuliens lancent une nouvelle attaque. Grâce à la collaboration de Jared, les Romuliens obtiennent les codes de défense de la colonie Klingonne de Khitomer et ils attaquent ce symbole de la paix entre les Klingons et la Fédération. La colonie est entièrement détruite et les Klingons sont massacrés (cf. épisode "Sins of the father"). Pour ajouter le déshonneur à la défaite, les Romuliens capturent les survivants et les emmènent dans un camp de prisonniers sur la planète Carraya, sous les ordres du commandant Tokath (cf. épisode "Birthright"). La famille Duras s'arrange pour faire accuser le Klingon Mogh de la trahison. Après ces deux attaques, les Romuliens continuent à s'armer en prévision d'une attaque contre les Klingons, tout en poursuivant le travail de "liaison" avec l'ambassadeur Vulcain Spock.
En 2349, Natasha Yar tente de s'enfuir de Romulus avec sa fille Sela, mais elle est repérée et exécutée. Dès lors, Sela est élevée par les Romuliens dans la haine de la Fédération (cf. épisode "Redemption").
En 2351, un vaisseau scientifique Romulien, le Talvath, étudie un micro-Vortex et il entre en contact avec l'USS Voyager, perdu dans le Quadrant Delta en 2371. Le commandant Telek R'Mor accepte de transmettre un message au Haut Commandement Romulien 20 ans plus tard pour qu'il soit relayé à la Fédération. Malheureusement, le vaisseau est détruit, emportant ce message avec lui (cf. épisode "Eye of the Needle").
En 2364, les Romuliens sont soudainement attaqués par une force inconnue et incroyablement puissante : les Borgs. Plusieurs avant-poste Romuliens sont rayés de la carte et des planètes entières sont dévastées. Le Haut Commandement envoie son plus puissant vaisseau, un Oiseau de Guerre de la dernière génération (de classe D'Deridex), pour enquêter, mais le commandant arrive trop tard pour voir qui a pu faire cela. Malgré tout, la très grande proximité de la Zone Neutre fait peser les soupçons sur la Fédération et le commandant reçoit l'ordre d'entrer dans la Zone Neutre pour enquêter. Il se trouve soudain face à face avec le fleuron de la flotte de la Fédération : l'USS-Enterprise-D. Il apprend alors que les avant-postes de Starfleet ont subi le même sort. Ce premier contact "officiel" avec la Fédération depuis plus de 50 ans se termine sans échange de tir (cf. épisode "The Neutral Zone"). La même année, le sénateur Romulien Pardek participe à une conférence sur les échanges commerciaux où il rencontre l'ambassadeur Spock afin de consolider les liens entre le Vulcain et le mouvement "Réunioniste" qui est né sur Romulus (cf. épisode "Unification").
En 2365, les contacts avec la Fédération reprennent plus régulièrement, mais pas toujours de façon amicale : le Tal Shiar apprend que la Fédération a retrouvé le monde natal des Iconiens, une race disparue qui avait construit des "portes" permettant de passer instantanément d'une planète disposant d'une porte à une autre. Peu de temps après, un vaisseau de classe Galaxie (l'USS Yamato) traverse la Zone Neutre, mais explose lors de son retour dans le territoire de la Fédération. Un Oiseau de Guerre est dépêché pour suivre et espionner l'USS Enterprise-D qui s'est à son tour lancé sur la piste des Iconiens. Malheureusement, les Romuliens sont victimes d'une sorte de virus informatique qui affecte également l'Enterprise-D. Le commandant Romulien ne peut qu'assister, impuissante, à la destruction de la technologie Iconienne (cf. épisode "Contagion").
En 2366, les Romuliens envoient un vaisseau de reconnaissance dans la Zone Neutre, violant le traité d'Algéron. Le vaisseau s'écrase sur la planète Galorndon et un Oiseau de Guerre est envoyé pour trouver les pilotes et effacer les traces du passage du vaisseau. Mais les Romuliens sont repérés et interpellés par l'Enterprise-D, qui oblige le commandant Tomalok à quitter la Zone Neutre (cf. épisode "The Enemy"). Après ce camouflet, le Haut Commandement décide de tendre un piège au capitaine Picard en utilisant la crédulité de l'amiral Romulien Jarok. Ayant appris que les Romuliens avaient construit une immense base secrète sur Nelvana III afin de servir de point de départ à une attaque contre la Fédération, l'amiral Jarok, qui veut éviter la guerre, fuit l'empire Romulien, traverse la Zone Neutre et informe Starfleet de l'existence de la base. L'USS Enterprise-D prend le risque de traverser la Zone Neutre et se rend sur Nelvana III ... où il n'y a aucune base. A ce moment, deux Oiseaux de Guerre apparaissent et le commandant Tomalok annonce au capitaine Picard qu'il n'a d'autre choix que de se rendre. A cause de l'assistance de trois Oiseaux de Proie Klingons, Tomalok est obligé de laisser repartir le vaisseau de la Fédération. L'amiral Jarok refuse de servir d'otage et se suicide (cf. épisode "The Defector").
Quelques temps plus tard, les Romuliens et la Fédération se livrent à une course acharnée pour prendre contact avec une créature inconnue appelée Gomtuu. Deux Oiseaux de Guerre Romuliens sont envoyés pour contrecarrer la mission de l'Enterpris-D, mais l'un d'eux est endommagé pour avoir trop forcé sur sa vitesse de pointe et le second est détruit par Gomtuu lui-même (cf. épisode "Tin Man").
En 2367, suite aux contacts entre les Vulcains et les Romuliens, l'ambassadeur Vulcain T'Pel est chargée de mener des négociations avec les Romuliens, mais elle apparemment tuée dans un accident de téléporteur. Après enquête, il s'avère qu'elle n'a pas été tuée, mais qu'elle a été téléportée par un Oiseau de Guerre. Selok (véritable nom de T'Pel) apprend alors au capitaine Picard qu'elle est en réalité un agent des services secrets Romuliens qui a espionné la Fédération pendant des années (cf. épisode "Data's Day"). Avec les informations rapportées par T'Pel, les Romuliens préparent leur nouvelle phase de déstabilisation de l'Empire Klingon : en 2367, ils soutiennent un mouvement de rebelles Klingons en leur fournissant des répliques d'armes de la Fédération, espérant semer la zizanie entre la Fédération et les Klingons. Dans le même temps, ils capturent et "reprogramment" le lieutenant Geordi LaForge afin qu'il assassine le gouverneur Vagh avec l'aide de l'ambassadeur Kell (cf. épisode "The Mind's Eyes"). Parallèlement, ils fournissent des explosifs à la famille de Duras pour commettre un attentat pendant le rite d'Arbitrage visant à désigner un nouveau Chancelier Klingon (cf. épisode "Reunion"). A la fin de l'année, les Romuliens utilisent l'héritier de Duras pour déclencher une guerre civile dans l'empire Klingon. Sous les ordres du commandant Sela, les Romuliens organisent le ravitaillement des forces de Duras contre celles de Gowron. Malheureusement, l'établissement par la Fédération d'un blocus à la frontière Klingo-Romulienne oblige Sela à dérouter ses vaisseaux. Il est en effet hors de question que les Romuliens aident officiellement l'un des deux camps Klingons. Quelques semaines plus tard, la guerre civile Klingonne s'arrête (cf. épisode "Redemption"). Pour les Romuliens, cette opération est un demi-échec : ils n'ont pas réussi à déstabiliser totalement l'Empire Klingon, mais les Klingons sont considérablement affaiblis. Sachant que l'Empire Klingon va avoir besoin de temps pour se redresser, les Romuliens se tournent à nouveau vers leur second ennemi : la Fédération.
En 2368, l'ambassadeur Spock rejoint secrètement le sénateur Pardek pour l'aider à organiser le mouvement "réunioniste", un groupe marginal de Romuliens qui souhaitent renouer avec leurs ancêtres et cousins Vulcains. Mais il apparaît rapidement que Pardek est en réalité un membre influent du pouvoir Romulien. Avec la coopération du commandant Sela, il fait enlever l'ambassadeur Spock et le conduit à Sela. Cette dernière révèle alors son plan : les Romuliens ont acheté et réparé d'anciens vaisseaux de transport Vulcains et ils les ont chargé de troupes d'élite Romuliennes. Sela compte utiliser Spock pour que ce dernier enregistre un message à destination des Vulcains, annonçant l'envoi pacifique de réunionistes Romuliens vers Vulcains. Les troupes débarqueront alors et prendront Vulcain par la force. Lorsque Spock parvient à s'échapper avec l'aide de Data et Picard, il avertit les Vulcains du piège tendu par les Romuliens. Les Romuliens, qui ne veulent pas laisser de preuves de leur opération, ordonnent à deux Oiseaux de Guerre de détruire les vaisseaux de transport, tuant tous les occupants (cf. épisode "Unification").
L'ambassadeur Spock ayant décidé de rester sur Romulus, il organise une filière permettant à de hauts gradés Romuliens de quitter l'Empire. En 2369, le lieutenant-commander Troi est infiltrée à bord d'un Oiseau de Guerre et elle parvient à faire "sortir" le vice-proconsul M'Ret et ses aides en se faisant passer pour Rakal, un agent du Tal Shiar (cf. épisode "Face of the Enemy"). Toutes ces opérations font monter la tension entre les Romuliens et la Fédération et ce sont deux opérations de secours qui parviennent à apaiser les relations entre les deux puissances. A la fin de l'année 2369, l'Enterprise-D sauve un Oiseau de Guerre Romulien et son équipage lorsque ce dernier voit son noyau de singularité quantique (équivalent du noyau de distorsion pour les vaisseaux de la Fédération) envahi par une forme de vie inconnue (cf. épisode "Timescape"). Au début de 2370, l'Enterprise-D répond à un appel de détresse d'un vaisseau scientifique Romulien (cf. épisode "The Next Phase"). Malgré l'apaisement de ces relations, les Romuliens cherchent toujours à prendre la Fédération en défaut. A la fin de 2370, le Tal Shiar apprend qu'en 2358, une branche secrète de Starfleet (probablement la mystérieuse Section 51) a mené des recherches interdites sur un nouveau type de dispositif d'occultation et en a équipé un vaisseau (l'USS Pegasus). Apparemment, les essais ont mal tourné et le vaisseau endommagé a été abandonné. Un Oiseau de Guerre est envoyé dans la région des tests pour trouver le vaisseau, mais c'est la Fédération qui le retrouve. La violation du traité d'Algeron est pourtant dévoilée par le capitaine Picard et les Romuliens acceptent d'en rester là si les responsables sont jugés en court martiale (cf. épisode "The Pegasus"). La raison d'une telle "clémence" face à la violation du traité n'est pas innocente : un péril immense menace l'Empire Romulien. Lorsque la Fédération a découvert le Vortex Bajoran, elle a ouvert un passage vers le Quadrant Gamma et a pris contact avec une force plus puissante que la Fédération, les Klingons et les Romuliens réunis : le Dominion. A la fin de l'année 2370, cette force s'avère hostile et sa puissance pourrait bien balayer toutes les puissances du Quadrant Alpha et signifier la fin de l'Empire Stellaire Romulien (cf. série "Deep Space Nine").


source : http://uss-france.strangewc.com/accueil.htm


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur


Masculin Nombre de messages : 10671
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Les romuliens dans star trek la nouvelle generation   Lun 11 Fév 2008, 12:23

Mon cher Meleagan, le moins que je puisse te dire c'est :

BRAVO !!! aplo aplo aplo

Oui, bravo pour ce véritable article qui nous explique bien ce que sont les Romuliens dans Star Trek La Nouvelle Génération !! dac

Et un grand merci à toi du plaisir que nous pouvons avoir de lire toutes ces infos !! cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les romuliens dans star trek la nouvelle generation   Lun 11 Fév 2008, 12:42

Grand merci Meleagan ça me permet de faire le point et coller ce résumé à mes souvenirs de DS9 et de Star Trek Nemesis.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur


Masculin Nombre de messages : 10671
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Les romuliens dans star trek la nouvelle generation   Lun 11 Fév 2008, 13:46

Et un futur rédacteur su site quand on l'aura, un !! cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Féminin Nombre de messages : 6639
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Les romuliens dans star trek la nouvelle generation   Lun 11 Fév 2008, 13:56

Un grand bravo et merci au rédacteur ! Smile aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 47
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Les romuliens dans star trek la nouvelle generation   Ven 28 Mar 2008, 08:26

aplo aplo aplo aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les romuliens dans star trek la nouvelle generation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les romuliens dans star trek la nouvelle generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les débats-