Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Projet de Convention S.F. sur Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 18:48

En tout cas, je vais essayer dans quelques années d'attirer une convention FED à CAEN !!! J'ai déja mes idées et mes entrées .... ou il faut !!!!

Vous trouvez cela réalisable ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 18:49

Paris dac

Non serieusement, j'ai pas trop compris de quoi tu parles ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 18:54

Je souhaite, dans quelques années organiser une convention SF sur CAEN (FEdcom, c'etait pour l'exemple .... Pour diverses raisons que je ne dirai pas ici, j'ai tout ce qu'il faut pour la réaliser, mais vous, trouvez vous cela possible ... aprés tout pourquoi toujours Paris ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 19:11

Aaah je vois, bah pourquoi pas oui su tu as tout ce qu'il faut pour la réaliser...

Mais bon, je sais pas si les gens auront envis d'aller à Caen...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 19:20

si tu en as l'occasion Fredosolos lance toi
par contre je suis un peu comme JLP, il faudrait que ce soit vraiment stupéfiant , national pour me décider à aller à Caen !
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 20:10

J'y travaille, j'y travaille ..... Mais j'attends de voir comment se passent les élections de Mars avant ..... Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 21:36

bin il faut un minimum pour organiser une convention...

un lieu : les organisateurs choisissent généralement un hôtel avec des salles de séminaire ou équivalent, ce qui permet aussi de loger les intervenants sur place

la ville : doit être bien reliée par différents moyens de transport, train, avion, autoroutes, transport en commun sur place, etc...
disposant d'hôtels et restaurants à tous prix même pour les plus modestes suffisants

les pépettes : les acteurs invités aiment se faire payer les billets d'avion et les frais sur place, donc prévoir un budget d'avance

la publicité : liée avec les pépettes souvent parce que pour rentrer dans les fonds faut faire venir du monde...

et ça je le répète c'est le minimum, je te raconte pas la logistique pour l'organisation de la convetion elle-même, il faudra beaucoup de bénévoles (pour que ça ne revienne pas trop cher) parce que tu ne pourras pas être partout à la fois et il y a plein de détails impossible à tout décrire ici !


voilà... voilà... en espérant que ça ne te découragera pas, je rêve aussi d'orginser une convention au Mans...

_________________
on ne me résiste pas...  
Projet de Convention S.F. sur Caen P1010010  Projet de Convention S.F. sur Caen 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 21:39

Reine Jojo a écrit:
la ville : doit être bien reliée par différents moyens de transport, train, avion, autoroutes, transport en commun sur place, etc...
disposant d'hôtels et restaurants à tous prix même pour les plus modestes suffisants

Je pense pas qu'il y ai ça à Caen No
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 21:44

si mais pas de TGV... Crying or Very sad

_________________
on ne me résiste pas...  
Projet de Convention S.F. sur Caen P1010010  Projet de Convention S.F. sur Caen 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 22:26

Je confirme, nous sommes une agglomération de 260 000 Habitants, avec Multiples autoroutes, donc l'A13, Trains et deux aéroports (Carpiquet-Caen et Deauville)......Restaurants pour toutes les bourses, bistrots et brasserie à Gogo (ville possédant quand même 25 000 étudiants toute l'année, dont votre serviteur), Transports en commun trés dévellopés (mais mal organisé, une refonte est en cours) .......

et en plus : La mer toute l'année (encore heureux) à 12 Km de distance sur 50 Km de littoral de loisir, 4 Salles de concerts dans l'agglomération dont un Zenith, un palais des Congrés plus un autre en réalisation, un parc expo-palais omnisport, un gigantesque Chateau ..... et j'en passe....

Faut sortir un peu, mon vieux jean luc !!! : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 23:42

Il ne faut jamais décourager les bonnes initiatives, alors Fredo tu as tout mon soutien dans ta future opération Fedcon à Caen !! :confuse:
(et les relations publiques et l'organisation d'évènements çà me connais, même si j'ai dû me rouiller un peu ces dernières années !!! : :mrgreen: : )
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostJeu 31 Jan 2008, 06:57

Merci de ton soutien, cher Voyageur !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostJeu 31 Jan 2008, 08:24

mais je suis sûre que beaucoup de monde ici est prêt à te donner leur soutien... mais pour passer à la réalisation, je suis prête à t'aider bien que ca ne se résoudra pas ici...

pour en revenir aux pépettes, il faudra évidemment que tu commences par le financement... et ce sera plus facile si tu te présentes aux banques et aux autres sources sous forme d'association...

alors je propose un autre sujet pour exposer toutes les idées qui ferait avancer le projet, et une réunion msn pour ceux intéressés par la création de l'association...

_________________
on ne me résiste pas...  
Projet de Convention S.F. sur Caen P1010010  Projet de Convention S.F. sur Caen 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostJeu 31 Jan 2008, 08:27

Oui c'est une bonne idée !! Smile Smile Néanmoins, Je suis obligé d'attendre la fin du mois mars pour être sur que la Mairie passe du coté qui m'arrange pour ce projet.. c'est le premier impératif !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostJeu 31 Jan 2008, 08:51

c'est sûr que ce n'est pas le genre de choses qui se montent en 5 mn sur un coin de table...
et attention à ne pas en faire un truc politisé... bien qu'il y ait des "idéologies" plus ouvertes d'esprit que d'autres...

_________________
on ne me résiste pas...  
Projet de Convention S.F. sur Caen P1010010  Projet de Convention S.F. sur Caen 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostJeu 31 Jan 2008, 10:36

La politique n'a rien à voir la dedans, c'est surtout une affaire de gens plus sensibles que d'autres sur ce genre de manifestation !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostJeu 31 Jan 2008, 17:51

en tout cas, n'hésite pas à prendre conseil auprès de ceux qui ont déjà organisé des conventions... l'expérience ça aide toujours !

_________________
on ne me résiste pas...  
Projet de Convention S.F. sur Caen P1010010  Projet de Convention S.F. sur Caen 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostJeu 31 Jan 2008, 22:35

oui c'est sur, ca aide Reine Jojo !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 14:24

un autre détail...


apporter beaucoup de soin dans le choix des acteurs invités... je doute que tu puisses avoir un Patrick Stewart dans le genre "hors de prix" mais tu peux essayer avec celui-là... :

Projet de Convention S.F. sur Caen Image_10
(clic)

victoire


(je plaisante bien sûr, mais ce serait vraiment drôle s'il acceptait !)

_________________
on ne me résiste pas...  
Projet de Convention S.F. sur Caen P1010010  Projet de Convention S.F. sur Caen 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 18:20

Reine Jojo a écrit:
un autre détail...


apporter beaucoup de soin dans le choix des acteurs invités... je doute que tu puisses avoir un Patrick Stewart dans le genre "hors de prix" mais tu peux essayer avec celui-là... :

Projet de Convention S.F. sur Caen Image_10
(clic)

victoire


(je plaisante bien sûr, mais ce serait vraiment drôle s'il acceptait !)

:mdr: Je suis content de constater que notre chère Reine Jojo n'a rien perdu de son humour !! :nimportequoi:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 18:46

j'espere qu'il connait star trek, parce que sinon, il doit se prendre plein de reflexion qu'il ne doit pas comprendre !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 14:11

on va tenter de reprendre un peu son sérieux... parce que c'est un projet que j'ai moi aussi envie de voir mener à bien...
et repartir du départ !

je suis intimement persuadée qu'il sera plus facile de débuter dans tes recherches, et ce quelle que soit la future couleur politique de la municipalité caennaise, si tu viens au nom dune association plutôt qu'à ton nom propre... au moins, que tu montres que tu n'es pas seul t'éviteras de passer pour un doux-dingue !

voir ce site : http://www.creeruneassociation.com/

ensuite tu auras besoin de partenariats, ça m'étonnerait que la Communauté Francophone Star Trek te refuses ce geste, et d'un lieu, forum ou mailing-list où croiser toutes les bonnes volontés et les idées... et là, je veux bien aménager mon forum pour ça... d'abord pour les volontaires en invisible pour la préparation ensuite pour les questions des futurs congressistes...

je t'attend avec impatience pour la suite de la discussion...

_________________
on ne me résiste pas...  
Projet de Convention S.F. sur Caen P1010010  Projet de Convention S.F. sur Caen 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 14:52

voila une bonne idée !

faut invité shran ! Very Happy il se deplace souvent au convention en europe Razz

ou Worf ! voila deux acteurs que j'aimerais bien rencontrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 14:56

Je te remercie pour le site Reine ... je vais lire ça avec attention .... Quoi qu'il en soit je pense qu'un tel événement ne pourra pas avoir lieu avant 4 ans sur Caen !! Smile Smile Smile Le temps de se renseigner, se preparer, et surtout avoir les bons contacts parisiens !! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Projet de Convention S.F. sur Caen Empty
MessageSujet: Re: Projet de Convention S.F. sur Caen   Projet de Convention S.F. sur Caen Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 15:05

je me doute bien que ça ne se fera pas en 5 minutes... parce que je le répète, il faut d'abord trouver la bande de copains prêts à se lancer dans ce projet fou... et c'est pour ça que l'asso sera bien utile, en définissant dès le départ qui fait quoi noir sur blanc, ça évite des brouilles inutiles...
quant aux acteurs, pas d'affolement, bien que j'aimerais bien en voir certains moi aussi, il y a beaucoup de choses à décider d'abord...

(bon, le serveur de mon hébergeur a l'air d'avoir un problème, je réfléchis à la forme du fil de discussion plus tard)


un autre conseil... ne te focalise pas sur Caen... il y a peut-être d'autres paramètres qu'on n'a pas encore vus qui pourraient faire décider d'une autre ville plus appropriée...

_________________
on ne me résiste pas...  
Projet de Convention S.F. sur Caen P1010010  Projet de Convention S.F. sur Caen 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
 

Projet de Convention S.F. sur Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Convention ASFA 2013
» Convention en belgique
» images de la convention
» Convention ASFA 2014
» Convention en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-