Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ??   Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ?? - Page 2 Icon_minipostMar 22 Jan 2008, 22:20

Bon eh bien nous pouvons donc fermer ce topic puisque les réponses ont été donné !! cheers

Je déclare donc officiellement :


:fermé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ??   Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ?? - Page 2 Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 11:03

fredosolos a écrit:
Je pense que les propulseurs atmosphériques sont des systèmes anti-G, c'est la seule explication qui me semble possible, vu la quantité d'energie qu'il faudrait au propulseurs de type conventionnel pour maintenir en levitation une masse pareil, mais bon, c'est de l'analyse bête et méchante de la physique : même une trentaine de propulseurs fournirait une energie telle à leur point d'accroche dans la coque qu'il finirait par la traverser, je pense !! Smile Smile Smile Smile

D'après se que j'ai vu dans le film star trek IV retour sur terre, les vaisseaux font leur rentrée en atmosphère grâce à des champs anti-G savamment utilisés, et une fois près du sol, il se servent de simples réacteurs, la tempête déclenchée dans le parc par l'atterrissage de l'oiseau de guerre klingons le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ??   Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ?? - Page 2 Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 12:45

James T.Punch a écrit:
D'après se que j'ai vu dans le film star trek IV retour sur terre, les vaisseaux font leur rentrée en atmosphère grâce à des champs anti-G savamment utilisés, et une fois près du sol, il se servent de simples réacteurs, la tempête déclenchée dans le parc par l'atterrissage de l'oiseau de guerre klingons le prouve.



Tout à fait juste, James! aplo Sauf que le sujet est sensé être fermé!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ??   Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ?? - Page 2 Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 13:32

Bah, on va dire qu'il était officieusement fermé ce sujet, mais que, comme le cadenas n'avait pas été mis, çà laissait encore la possibilité de s'exprimer à quelqu'un qui aurait encore eu quelque chose à dire sur le sujet ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ??   Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ?? - Page 2 Icon_minipostSam 02 Fév 2008, 18:40

Je suis tout à fait d'accord avec James, comme précisé plus haut !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Vaisseaux et rentrée dans l'atmosphère, vrai ou faux ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Harnais de sécurité dans les vaisseaux
» Taille comparée des vaisseaux dans star trek
» Ergonomie: Dr Spock de StarTrek a en effet tout faux !
» Bulletin 345 - Janvier 2019
» Techniquement c'est vrai mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-