Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Votre top Capitaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostMer 20 Sep 2006, 15:45

1. Jean-Luc Picard : zen, le plus responsable, le plus grand, le plus compétent, Patrick Stewart est un grand acteur (voir sa composition lorsqu'il est torturé par les Cardassiens).

2. James T. Kirk : le héros de mon enfance, le plus mythique, il place l'amitié au plus haut.

3. Kathryn Janeway : un beau rôle pour Madame Columbo, une personnalité très forte, elle place Seven of Nine au dessus de son équipage, quitte à être donc irresponsable (mais les défauts sont si humains). Donc, la plus humaine des Capitaines.

4. Benjamin Sisko : indispensable également, mais son rôle d'Emissaire gâche à mon avis un peu son personnage. Mais c'est un personnage très fort.


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostMer 20 Sep 2006, 16:00

1 Jonathan Archer pour son optimisme lucide, ses doutes, questionnements et ses réponses (pour moi, il incarne les choix douloureux des futurs capitaines et ses "erreurs" parfois vont servir à asseoir des principes forts dans les séries "suivantes").

2 Jean-Luc Picard et j'hésite à le placer en ex-aequo avec la première place tant j'aime ce personnage, responsable (l'acteur Patrick Stewart, je suis entierement d'accord, possède à mon avis un talent formidable, quelle chance qu'il incarne un capitaine !), foncièrement bon, et déterminé.

3 Kathryn Janeway car elle assumera bien des épreuves et saura se remettre en question tout en menant une direction ferme, c'est à mon sens le capitaine qui évolue le plus dans la série après Archer.

4 Benjamin Sisko pour sa tendresse et son monde intérieur très vaste, pour la richesse du personnage

5 James Tiberius Kirk en dernier pour moi car il a ce côté "macho" un peu désué souvent loin de ses responsabilités comparé aux autres (mais c'est aussi ce qui le rend touchant et héroïque), enfin bon faut bien mettre un dernier dans un classement, même si je les aime tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostJeu 21 Sep 2006, 20:54

1- Jonathan Archer aussi bien pour son évolution au sein de la série au point de vue idée de pensée qu'au point de vue historique surtout pour le monde vulcain et terrien

2-Benjamin Sisko pour sa répartie, son carrisme et ses prise de décision

3-Kathryn Janeway pour les mêmes raisons

4-james T Kirk car montrant un certain carrisme et faisant un duo ou plutot un trio avec spock et mc coy

5-Jean-Luc Picard je le classe en dernier car l'équilibre avec numéro un n'est pas assez clairement définie et on ne sait pas quel est leur rôle respectif exactement et le capitaine picard est je trouve un peu trop abstrait comme personnage trop littéraire à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostJeu 21 Sep 2006, 22:16

1° James T. Kirk
2° Jean-Luc Picard

Ces 2 capitaines sont assez proches dans mon coeur, Kirk à un coté parfois impulsif que j'apprecie, Picard est plutot flegmatique et semble avoir une culture generale assez complète.
Au final...2 hommes de valeur.

Et pour finir:
3° William Riker

Je trouve qu'il est parfois le mélange parfait entre Kirk et Picard, impulsif, courageux et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostJeu 21 Sep 2006, 22:25

Picard
Sisco
Janeway
Archer
Kirk

----
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostJeu 21 Sep 2006, 22:32

1) Capitaine Picard: L'exemple même de la droiture et de l'intelligence. J'adore son côté posé et réfléchi. Il est un homme sérieux et sait ce que veut dire la hiérarchie.

2) Capitaine Kirk: Super héros tout puissant, il est symbolise la force et l'ingéniosité. Avec son incroyable équipe, il peut triompher de toutes les situations. Il sait utiliser l'humour dans toutes les situations.

3) Capitaine Janeway : Alliant la sensibilité féminine et grand courage, elle nous permet de voir un côté inconnu des capitaines jusqu’alors.

4) Capitaine Archer : On voit vraiment comment le premier homme à commander un vaisseau spatial dans de larges contrés galactique se sent lorsque il est seul, lui il n’a pas de prédécesseur comme exemple, pas de flotte derrière lui.

5) Capitaine Sisko : J’aime bien son côté batailleur et rigolo. Il doit composer avec une vieille station décrépie et avec différentes religions et communautés. De plus, il est le seul que l’on voit avec une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostJeu 21 Sep 2006, 22:49

Pour moi c'est :

1/: James T. Kirk (le héros de mon enfance)
2/: Jean Luc Picard (un homme comme on aime en connaitre)

Mais je ne connais que mal les autres, alors je reverrai peut être mon mon point de vue plus tard !! wink
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostSam 23 Sep 2006, 08:44

1/ Kirk, inséparable de Spock : sans leur "forte relation initiale", point de succès à cet univers, les suivants ne seraient sans doutes pas là aujourd'hui :!:

2/ Picard : Patrick Steward est acteur impressionnant.


pour les autres, j'avoue mon ignrance Embarassed . mais je compte sur vous tous pour me les faire apprécier
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostDim 21 Jan 2007, 19:01

Après avoir visionné la saison 3 de Enterprise, révision de mon top capitaines :

1. Picard
2. Kirk
3. Archer


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007, 14:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostLun 22 Jan 2007, 00:17

Kirk - Parce que Shatner est canadien :king:

Picard - Son sang froid

Sisko - Sa lutte avec le Dominion

Archer - Ressemble un peu a Kirk

Janeway - Je la trouve trop pacifiste

:farao:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostVen 02 Fév 2007, 21:55

Admin a écrit:
Kirk - Parce que Shatner est canadien :king:

:farao:

- Patrick STEWART, parce que PICARD est français :king: Razz Razz

- KIRK, ahhh, Kirk, héros de mon adolescence, si attachant par ses défauts d'être humain, et séducteur incroyable devant l'éternel...... (je crois bien que c'est le capitaine de Starfleet qui a emballé le plus de filles...)

- ARCHER, parce qu'il est difficile d'être le tout premier, sans aucune référence à laquelle se rapporter. (Et parce que c'est Scott Bakula, qui tient le rôle wink )

- JANEWAY, parce que c'est une femme qui en a !!!!!

- je place SISKO, hors concours car DS9 est la seule série Star Trek que je ne connaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostSam 03 Fév 2007, 19:07

1. Jean-Luc Picard

Compte tenu de la taille de son vaisseau et de ses responsabilités, c'est le capitaine le plus vraisemblable.

2. James T. Kirk (dans la série originale)

... avant qu'il ne devienne une caricature de William Shatner. Et parce que c'est un capitaine à la manière de l'âge d'or du space opera.

3. Archer.

Malheureusement, le magnifique acteur n'a jamais eu de scénaristes à la auteur de son talent et c'est bien dommage.

Je n'aime pas du tout les capitaines Sisko et Janeway.

Les scénaristes de Deep Space Nine étaient plutôt bon, mais n'empêche que je ne voudrais pas servir sous les ordres de Sisko, qui parait plus colérique que compétent.

Quant à Janeway, désolé pour les fans, mais elle fait tout ce qui ne faut pas faire quand on a des gens sous ses ordres : le nombre de fois où elle a fait semblant de consulter Chatokay pour n'en faire qu'à sa tête (enfin, celle des scénaristes), ou encore comment elle s'acharne sur Paris. C'est une caricature à mon avis.

Aaah, si seulement Seven of Nine était devenue capitaine :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostSam 10 Fév 2007, 01:11

Moi, personellement, ce serrait :
Picard - Le coté sheakspirien du personnage est vraiment en accord avec ses charges...
Kirk - Le coté héroique du personnage me séduira toujours...
Janeway - Une femme forte, une main de fer dans un gant de velour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Milora
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milora

Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2007

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostLun 09 Juil 2007, 11:24

1/ Janeway. Courageuse, ferme, compréhensive, sympathique, droite et amicale.

2/ Picard. C'est étrange, tout ce que vous en dites : ce n'est vraiment pas le personnage de sa série que j'ai le plus retenu, mais je trouve que c'est un bon capitaine !

3/ Ben là, je placerais Kirk, mais je ne l'ai vu que dans un film, alors je ne pense pas être à même de juger... Enfin, dans ledit film, il était sympathique et courageux !

4/ Archer, parce que je suis bien obligée de le caser quelque part dans la liste, mais je ne le supporte pas. Dans la saison 3 d'Enterprise, il est arrogant, irréfléchi, immoral et sans profondeur... (j'espère ne vexer personne, mais de tous les Star Trek que j'aie vus, c'est vraiment le personnage que je déteste le plus ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostLun 09 Juil 2007, 17:08

ben moi je les aime bien tous car ils ont tous quelque chose de spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostLun 09 Juil 2007, 18:18

A mon tour :

1 - Archer. C'est le premier que j'ai connu, c'est aussi le "premier" a découvrir l'espace. Il doit apprendre à gérer les humeurs d'un équipage et fait des erreurs dans son apprentissage.

2 - Picard. Parce que c'est Patrick Stewart et qu'il est français.

3 - Sisko. Malgré son côté un peu "grognon", il doit composer avec une multitude de races.

4 - Kirk. Je ne l'ai connu que dans les films. Pour le moment, je le mets 4e, je le trouve assez "formaté".

5 - Janeway. Je ne la connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostLun 09 Juil 2007, 18:23

Ma passion de la science et des chiffres me pousse à faire un classement général provisoire.
:farao:
J'ai pris en compte uniquement les personnes qui donnaient un classement complet, c'est-à-dire avec au moins 4 capitaines cités (le dernier capitaine se retrouvant dernier).

J'ai donné 5 point au premier, 4 au second, et ainsi de suite... :joker:

Tout le monde me suit ?? scratch

Ce qui fait, pour un total de 9 votants :

1 - Jean-Luc PICARD : 42 points

2 - Jonathan ARCHER : 33 points

3 - James T. KIRK : 30 points

4 - Kathrin JANEWAY : 24 points

5 - Benjamin SISKO : 21 points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostLun 09 Juil 2007, 18:44

Le mieux reste encore de faire un sondage : :mrgreen: :


Dernière édition par le Lun 09 Juil 2007, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostLun 09 Juil 2007, 19:03

Conseils du docteur :

Un sondage c'est bien, mais là, le classement est beaucoup plus précis. Dans le sondage, on donne une unique réponse, c'est tout. Là, on a un classement du premier au dernier. Et mon capitaine Archer est second, ouais !!!

Et votre médecin préféré c'est qui ?

Allez capitaine Picard, un cachet et au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostLun 09 Juil 2007, 19:19

dodo
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostLun 09 Juil 2007, 21:32

miss star trek a écrit:
ben moi je les aime bien tous car ils ont tous quelque chose de spécial.

Eh bien moi je te suis sur cette voie là Miss !! aplo
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 13:44

Je suis surpris que Kirk n'arrive qu'en 3ème position dans les suffrages... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 15:49

TIBERIUS a écrit:
Je suis surpris que Kirk n'arrive qu'en 3ème position dans les suffrages... scratch

Eh bien moi aussi ! affraid

Mais bon, c'est vrai qu'en faisant connaissance avec d'autres personnages au fil des séries, après nos points de vue peuvent tout à fait varier ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 15:51

Et moi surpris que Sisko soit dernier affraid

1. Picard
2. Sisko
3. Archer
4. Kirk
5. Janeway

Cool
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre top Capitaines Empty
MessageSujet: Re: Votre top Capitaines   Votre top Capitaines Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 16:03

"Au Capitaine mon Capitaine" cette petite maxime je l'ai dite souvent dès que je pensais à Kirk. wink

Pour moi Kirk représente en quelque sorte la capitainerie sérieuse mais familiale...C'est le type de personnage qui met à l'aise tout de suite.
Il à certe son petit coté "rentre dans tas" en s'enfonçant jusqu'au cou dans les problèmes assez souvent, mais il les résolu presque toujours équitablement. C 'est un aventurier dans l'âme c'est pour cela qu'un bureau au lieu de son vaisseau ne lui convient pas.

Aujourd'hui Archer représente beaucoup de ce que Kirk représentait dans ma jeunesse, mais avec un petit quelque chose en plus qui me la rendu encore plus sympathique. Je ne sais pas comment dire cela avec des mots. Je me sens extrêmement proche de lui ( alors que je suis une fille. )
Dès le pilote il a été mon "identifiant" dans Enterprise ( alors que pour Tng je n'ai d'affinité qu'avec Data et Riker encore que ce denier c'est plus par son coté aventurier qu' autre chose ) Archer n'est pas Capitaine mais un leader. Capitaine il le devient par la force des choses, en même temps, il culpabilise de son coté aventurier. Le coté "Kirk" D'archer si je puis dire.La différence entre Archer est Kirk vient je pense des "cadets" et "enseigne". Dans Tos elle sont les premières personnes a mourir en mission. Mais Kirk n'en semble pas affecter de la même manière qu'Archer. Kirk réagis en Capitaine, les hommes qui sont sous sont commandement font leur métier avec les risques cela comporte. Archer lui n'a pas au début le même approche de l'univers. Il le voit peut-être trop Idéologiquement pourtant au fil des saison il s'endurcit ce qui fait rentre en contradiction son coté Leader et Aventurier. son coté Aventurier refuse que quelqu'un meurt à sa place, mais son coté leader comprend peu à peu ce que mission et risque du métier représente. Et Là il devient réellement Capitaine. La fin D'Enterprise est un parfait exemple de cela. C'est depuis là que le premier officier représente " les bras et les jambes" du Capitaine.
Kirk, lui à son le coté Aventurier qui prédomine mais il l'assume mieux que Archer. Tout en restant un excellent Capitaine. Mais c'est je suppose à cause de cela qu'il a souvent des problèmes avec Starfleet.

En 3 eme position Picard. Mais pour moi Picard n'est que Capitaine.
Il a toutes les qualités pour l'être dac , je ne le contesterais pas. Humainement parlant, c'est un beau personnage pourtant cela reste à ce Stade.Je ne pourrais pas voir autre chose qu'un Capitaine en lui.
Au contraire de Kirk ou d'Archer si j'étais enseigne a bord de l'Enterprise de Picard je ne ferais que mon Job, je travaillerais par fierté d'être à bord d'un vaisseau mythique mais je ne pourrais je pense, pas y avoir d'affectif.
Je travaillerais indifféremment sur un autre vaisseau sans aucun soucis.

Janeway en quatre, je connais très mal le Capitaine du Voyager, par contre sur la 12aines de personnage, il y en a beaucoup qui m'intéresse dans leur évolution. Le Docteur, Tom Paris, 7of9...Sur Voyager il a beaucoup plus de personnages qui si je puis dire "me parle" alors que sur Tng c'est un peu plus difficile. Voyager, Enterprise et Tos ont un coté " familiale" extremement marqué.

Sisko en dernier : je ne connais là pas tellement cette série. Mais il y a trop de similitude" avec B5 dans son évolution et dans le déroulement de son histoire pour que je m'y intéresse. En fait le seul personnage que j'ai accepté d'ambler est Jadzia Dax.


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre top Capitaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ces Capitaines aux nerfs d'acier
» Les premiers capitaines de l'Enterprise
» Les capitaines de shatner EN FRANCAIS !!!
» Bulletin 391 – Novembre 2022
» [En cours] Les figurines des capitaines des series Star Trek en Animatronic à l'echelle 1/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-