Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 16:00

Ceci est un appel au boycottage des forums de Futura-Sciences.com
Car, il faut que vous le sachiez, un bien innoncent message où je souhaitais la bonne année à tous les membres de ce forum a été tout simplement supprimé par un de leurs modos !! :chaos: :dead: :chaos: :dead: :chaos:

Remarquez, çà ne me surprend pas, les scientifiques, ou plutôt les pseudos scientifiques, ont toujours détesté toutes celles et tous ceux qui s'intéressent à la Science-Fiction ! :roll:

Une fois de plus l'intolérance de la science officielle a frappé !! 😃 😃
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 18:34

Oui, ca ne m'etonne pas non plus !! on devrait manifester notre mécontentement sur leur site....non ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 18:47

Voilà la réponse que j'ai reçu en privé suite à ma protestation ! Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais moi, cette réponse ne me satisfait pas du tout !! :chaos:

Bonjour,


---Citation (Posté par Voyageur75)---
Bonjour !

Je constate qu'un bien innocent message que j'avais laissé a été non pas déplacé, comme indiqué dans votre message, mais bel et bien supprimé ou plus accessible aux membres de ce forum !!
Moi même qui administre un forum d"une certaine importance en nombre de messages laissés, je ne me suis jamais permis de profiter de mon pouvoir pour supprimer des messages on ne peux plus banals !
---Fin de la citation---
Il ne s'agit pas de "pouvoir", je peux même vous assurer que perso, j'ai des choses plus intéressantes et plus gratifiantes à faire que supprimer des messages. Pour vous dire la vérité, j'ai même pesté en devant passer quelques minutes rà égler le cas de votre message...


---Citation (Posté par Voyageur75)---
Bonjour la tolérance et la liberté d'expression dans le milieu scientifique et chez ses supporters !
---Fin de la citation---
La liberté d'expression, ça ne veut pas dire "pouvoir poster des messages sur tous les sujets". Le forum est soumis à des règles qui rendent son fonctionnemment, mais aussi sa consultation, plus simple pour tout le monde. Franchement, si tout le monde y va de son petit message de pub pour son forum perso, ça va devenir illisible et plus personne ne viendra. Nous avons très régulièrement des retours de membres qui nous félicitent pour notre politique de modération.


---Citation (Posté par Voyageur75)---
Je ne manquerai pas de citer votre lamentable action autour de moi dans tous les forums où je suis connu et où l'on m'écoute !!
Je ne vous salue pas !!
---Fin de la citation---
Je ne peux pas faire grand-chose pour vous en dissuader, mais je suis désolé que vous le preniez comme ça. Il ne s'agissait quand même que d'un message de bonne année, et je suis désolé que vous ne compreniez pas notre politique de modération. Permettez-moi quand même d'ajouter quelque chose : avant de réagir si fortement pensez que tous les jours, des gens meurent pour exprimer une opinion politique... Relativisons un peu... wink

Très cordialement, et en espérant qu'il ne s'agit que d'un malentendu !

Si vous insistez, je peux soumettre le cas de votre message à l'équipe de modération pour qu'il soit examiné de façon collégiale.

Deep_turtle, pour la modération.

Alors vous voyez, quand certains d'entre vous râlent parfois un peu à propos de la modération qu'ils jugent quelques fois un peu trop forte pour certains points sur notre forum, comparé à la modération du forum de Futura-Sciences.com, nous sommes des amateurs !! affraid

Allez, on part en guerre ?? :vaisseau:

Mais non, je blague, çà n'en vaut pas le coup !! :nimportequoi:
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 19:15

de la facilité à se cacher derrière la "sacro-sainte" modération et d'utiliser des arguments qui ne sont pas à leur place comme "des gens meurent pour des idées politiques" (c'est c'là ouiiiiii et les petits noirs qui meurent de faim et de la guerre civile c'est de ma faute...)

je crois qu'on a pas fini de rencontrer des admins et modos qui se la pètent... ils savent, c'es gens là que de l'autre côté de l'écran il y a des êtres humains qui pueuvent avoir une sensibilité différente de la leur ?

_________________
on ne me résiste pas...  
Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! P1010010  Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 19:50

Reine Jojo a écrit:
de la facilité à se cacher derrière la "sacro-sainte" modération et d'utiliser des arguments qui ne sont pas à leur place comme "des gens meurent pour des idées politiques" (c'est c'là ouiiiiii et les petits noirs qui meurent de faim et de la guerre civile c'est de ma faute...)

Je suis bien d'accord avec toi, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises ! : :mrgreen: :

Reine Jojo a écrit:
je crois qu'on a pas fini de rencontrer des admins et modos qui se la pètent...

Ouai, là c'est sûr qu'on n'est pas prêt de voir la fin de ce genre de réactions de gens qui se prennent très au sérieux !! :roll:

Reine Jojo a écrit:
ils savent, c'es gens là que de l'autre côté de l'écran il y a des êtres humains qui pueuvent avoir une sensibilité différente de la leur ?

aplo Alors là ma chère Reine, je ne te dirais q'une seule chose : Bravo !! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 22:16

C'est dingue qu'il puisse exister des gens comme ça affraid ! De toute manière, tant que les scientifiques ne prendront pas aux sérieux les OVNI, je ne pourrai jamais les prendre au sérieux. Ce sont des gens assez bornés (pour la plupart, pas tous !) et beaucoup trop accrochés à leurs certitudes. Et ils ont tendance à nous faire gober ce qui les arrange... Twisted Evil
Bravo Voyageur d'avoir réagi comme tu as réagi !! aplo


Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 03:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 23:40

Hola!!! Ne laissez pas s'emballer le cheval!

Oui! Ce peut être "saugrenue" à vos yeux de supprimer un post de "Bonne Année", sous couvert de "modérer" le contenu d'un forum! Mais en même temps, c'est "THE Forum de Futura-Sciences!" et on n'y met pas n'importe quoi! No


J'espère que vous avez compris le ton ironique et sarcastique de mes précédentes phrases! : :mrgreen: :

Bon, sérieusement, Voy, tu t'attaques à plus fort que toi! Les gars de Futura sont plus des "esthètes en site qui placardent de la pub à chacune de leurs pages web" ( Tiens? ça te rappelle pas un reproche que l'on t'a fait justement, à propos de la "pub"?) que de véritables et vénérables scientistes voire scientifiques! C'est des rigolos qui drainent sur le net les infos et les dossiers de véritables et illustres docteurs es! Te prends pas la tête pour ses mickeys... Ils n'en valent même pas le coup! Moi même, bien que je vais de temps en temps sur le site, je n'ai jamais voulu m'inscrire à leur forum d'autosatisfaits élitistes!

Et enfin pour finir... VOY, T'ES LE PLUS FORT! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 01:11

moi j'ai un pot qui y écrit.

alors non je ne participerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 10:01

Quel tas d'enfoiré !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 10:21

Et il a osé "pester sur le temps perdu pour supprimer ton post". Shocked

Non mais attends, je rêve, juste la bonne année c'est tout. Alors quoi, ils ne faut mettre que des posts à texte strictement scientifique ??? Shocked

Et puis d'abord, ça prend pas plusieurs minutes pour virer un post, j'ai été modo aussi alors je sais. :roll:

Pfff... c'est quand même un peu mesquin. Et la comparaison avec ceux qui meurrent pour leurs opinions. En voilà un qui a le sens de la relativité, effectivement, pas de doute. Mouarfff... je me marre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 10:28

six of nine a écrit:
Bon, sérieusement, Voy, tu t'attaques à plus fort que toi! Les gars de Futura sont plus des "esthètes en site qui placardent de la pub à chacune de leurs pages web" ( Tiens? ça te rappelle pas un reproche que l'on t'a fait justement, à propos de la "pub"?) [/color]

Tiens c'est vrai tu as raison Six !! : :mrgreen: : : :mrgreen: :

Kaylah Koda a écrit:
Pfff... c'est quand même un peu mesquin. Et la comparaison avec ceux qui meurrent pour leurs opinions. En voilà un qui a le sens de la relativité, effectivement, pas de doute. Mouarfff... je me marre.

Bien dis Kaylah !! dac

C'est aussi comme çà que j'ai vu les choses ! :roll:


six of nine a écrit:
Te prends pas la tête pour ses mickeys... Ils n'en valent même pas le coup! Moi même, bien que je vais de temps en temps sur le site, je n'ai jamais voulu m'inscrire à leur forum d'autosatisfaits élitistes! [/color]

En fait, une fois de plus c'est toi qui a raison Six, çà n'en vaut pas le coup !! dac
Mais bon, come je me suis toujours révolté contre ce que je considère comme l'injustice, alors j'ai voulu vous faire part de mon expérience que nous sommes peut être nombreux à avoir connu un jour sur d'autres forums !! wink


six of nine a écrit:
Et enfin pour finir... VOY, T'ES LE PLUS FORT! : :mrgreen: : [/color]

Ma foi, si tu le dis c'est que çà doit être vrai ! victoire

Je l'ai toujours dis, Six est la voix de la raison !! :lol!:

D'ailleurs je n'ai jamais compris qu'avec tant de bon sens il puisse être un Borg !! lang
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 10:31

Moi non plus je ne comprends pas ....... Smile Smile Smile Mais, c'est sur Boss, c'est toi le plus fort !!! : :mrgreen: : : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 10:58

six of nine a écrit:
Et enfin pour finir... VOY, T'ES LE PLUS FORT! : :mrgreen: : [/color]

fredosolos a écrit:
... Smile Smile Smile Mais, c'est sur Boss, c'est toi le plus fort !!! : :mrgreen: : : :mrgreen: : : :mrgreen: :

banane banane victoire victoire banane banane

venera venera Bon allez, on s'incline un peu plus bas Msieurs Dames !! venera venera

:pourrire:

Oups, je m'aperçois que je suis en train de faire mon propre :hs: :

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 11:08

ah !! pris la main dans le sac !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 11:23

lang lang lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 12:50

Robby a écrit:
De toute manière, tant que les scientifiques ne prendront pas aux sérieux les OVNI, je ne pourrai jamais les prendre au sérieux. Ce sont des gens assez bornés (pour la plupart, pas tous !) et beaucoup trop accrochés à leurs certitudes. Et ils ont tendance à nous faire gober ce qui les arrange... Twisted Evil


Sérieux ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 14:47

geo94 a écrit:
Robby a écrit:
De toute manière, tant que les scientifiques ne prendront pas aux sérieux les OVNI, je ne pourrai jamais les prendre au sérieux. Ce sont des gens assez bornés (pour la plupart, pas tous !) et beaucoup trop accrochés à leurs certitudes. Et ils ont tendance à nous faire gober ce qui les arrange... Twisted Evil


Sérieux ? affraid

Je suis assez d'accord avec Robby, mais sachant aussi que c'est ton sujet de prédilection, mon cher geo94, on ne te donnera pas la joie de faire partir ce sujet là en sucette en partant dans ce domaine là qui a été déjà abordé ailleurs !! lang
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 15:50

j'ai toujours dans l'idée qu'un vrai scientifique a toujours l'humilité de vouloir faire partager ses connaissances, même au plus grand nombre d'une manière compréhensible, tel Hubert Reeves...
si ce n'est pas le cas, c'est qu'il a perdu sa capacité à chercher la solution, donc de comprendre... car tout le monde sait qu'en matière scientifique, quand on a trouvé une solution, c'est pour se poser de nouvelles questions... et un scientifique qui reste sur ses certitudes, c'est pas bon...

_________________
on ne me résiste pas...  
Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! P1010010  Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Empty
MessageSujet: Re: Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !   Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! ! Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 16:03

Franchement c'est aussi tout à fait ce que je pense ma chère Reine !! aplo

Mais bon, comme je l'ai dis à geo94, mon but n'était pas de relancer une nouvelle polémique sur le milieu scientifique (on l'a déjà fait ailleurs sur le forum) ! No
Donc comme je me suis bien défoulé sur ce sujet là, je déclare mon coup de gueule officiellement clos !! cheers

Merci de vos messages de soutien !! dac


:fermé:
Revenir en haut Aller en bas
 

Boycottez les forums de Futura-Sciences.com ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maintenance des forums de forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-